le 06-21-2017 12:16
le 06-21-2017 12:16
Bonjour,
Je sais qu'il existe une liste de smartphones compatible sur le site Fitbit, mais il existe bien d'autre modèles qui ne sont pas listés. Par exemple celui de ma femme fonctionne parfaitement et n'est pas présent dans cette liste.
J'en déduis donc qu'il y a donc une norme bluetooth qui fonctionne avec les bracelets, je souhaiterai savoir si quelqu'un connaît la norme afin que je puisse acheter un mobile compatible avec mon Charge 2.
Par exemple mon Huawei P8 lite avec la norme bluetooth suivante : bluetooth 4.1 + AD2P ne fonctionne pas.
le 06-23-2017 22:25
le 06-23-2017 22:25
@tigiboy bienvenu dans la Communauté !
En effet la liste des téléphones compatibles disponible sur Fitbit comporte les appareils qui ont déjà été testés par Fitbit et qui sont certifiés compatibles. Cependant certains modèles fonctionnent avec Fitbit, même si il ne sont pas sur la liste.
Dans le cas du P8 lite, la raison pour laquelle il ne synchronise pas avec Fitbit, vient du fait que la connexion Bluetooth, bien qu'elle soit 4.1, n'est pas BLE, c'est à dire base consommation, qui est nécessaire pour la compatibilité avec les appareils Fitbit. Ceci est le cas aussi bien pour ce modèle que pour le P9 lite. Alors que le P8 et P9 normaux, eux sont bien compatibles (j'ai le P8 et out marche bien).
Si tu souhaites changer de portable et trouver un modèle compatible la liste reste une bonne référence. Autrement des modèles qui sont rarement non compatibles sont les iPhones récents (5 ou plus) et les Samsung Galaxy S (S5, S6, S7...).
Du côté technique en fait il faut en fait de l'Andoid 6 ou plus et surtout une connexion Bluetooth 4.0 BLE ou plus.
Voilà, j'espère qu'avec ces informations tu trouveras un modèle à ton gout !