annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sense 2 batterie et GPS

Je suis réellement déçu de ce produit...

Elle a bien fonctionné pendant 6-7 mois (autonomie 4 jours en moyenne) et maintenant je dois la recharger quasi tous les jours sans utilisation particulière ! Je ne fais que 2 à 3 séances de sport par semaine.

Idem pour la fonctionnalité GPS. Cela ne fonctionne pas toujours (alors que j'habite dans une zone bien accessible). Je me retrouve parfois toujours sans signal après 3 ou 4 km. Malgré plusieurs relances de l'activité pour espérer trouver un signal, cela ne fonctionne pas.

Du coup, sur une session de sport en extérieur, les rapports de perfomances ne servent à rien vu qu'ils sont erronés.

Très déçu d'un des produits les plus chère de la gamme.

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Bruspin. Un plaisir de te revoir dans les forums !

Merci pour les détails par rapport aux inconvénients que tu trouves avec le fonctionnement de ta Sense 2. Tiens en compte que l’autonomie réelle peut varier en fonction de facteurs tels que l’utilisation et d’autres paramètres Quelles sont les astuces pour prolonger l’autonomie de batterie de mon appareil Fitbit ?

Un signal GPS faible peut affecter la précision de ton trajet ou d’autres données en lien avec ton activité. Ton appareil utilise ton nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce qu’il trouve un signal. Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise. Vérifies alors que la longueur de ta foulée est correctement enregistrée : Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

En plus, veuille s'il te plaît suivre les bonnes pratiques et conseils partagés dans l'article suivant : 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @FloreFitbit,

Merci pour cette réponse et désolé pour la mienne un peu tardive.

L'autonomie pour moi s'est dégradée sans réels changements relatifs à l'utilisa de la montre et de ses fonctions. Cependant, ce n'est pas plus embêtant.

Malgré tes informations complémentaires concernant le GPS, le problème ne se situe pas au niveau de la longueur de foulée ou la distance totale.

Mon soucis est que le GPS, du jour au lendemain, n'identifiait plus ma postion de départ et ce malgré plusieurs reboot de la montre ou de l'activité "run" et ON/OFF sur le paramètre activation GPS. Celui-ci ne s'active qu'au bout de 3 ou 4 km d'activité...

Mais pourtant, avant ça fonctionnait sans soucis :(.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Bruspin !

Merci de ton retour. Je comprends que le GPS continue à être un souci. Je te conseille de suivre et vérifier chacune des raisons et pratiques qui peuvent aider à réduire et/ou éviter ce délai de connexion :

  • Charges ton appareil à 80 % minimum, car le GPS intégré peut décharger la batterie plus rapidement.
  • Sortes, puis connectes-toi au GPS et commences ton exercice. Pour vous assurer que la connexion GPS est stable, tu peux attendre jusqu'à 30 secondes après l'affichage du message « Connecté » sur l'écran de ton appareil pour tapoter sur l'icône de lecture et commencer à bouger.
  • Pour les appareils Fitbit, synchronises régulièrement ton appareil avec l'application Fitbit (au moins une fois toutes les 24 heures) pour réduire le délai de connexion des capteurs GPS intégrés aux satellites GPS. Assures-toi que l'option Autoriser l'accès à la localisation pour l'application Fitbit sur ton téléphone est définie sur Toujours. Pour obtenir des instructions à ce sujet, consultes l'article d'aide d'Apple ou l'article d'aide de Google (Android).
  • Vérifies que le GPS est activé pour l'exercice. Notes que seuls les exercices où tu parcours une distance physique utilisent le GPS. 
  • Essayes de desserrer le bracelet en le fermant au niveau de l'encoche précédente.
  • Veilles à ce que ton appareil ne touche pas l'os de ton poignet.
  • Attends que le GPS soit connecté pour commencer l'exercice.
  • Les zones fortement boisées et les bâtiments imposants peuvent augmenter le délai de connexion aux satellites GPS.
  • Si la première tentative de connexion au GPS échoue, patientes cinq minutes avant de recommencer l'exercice.
  • Pour réduire le délai de connexion de ton appareil aux satellites GPS, maintiens ton bras parallèle à ton corps près de ta tête et à au moins 5 centimètres de toi lorsque tu te connectes au GPS et commences un exercice.

Screenshot 2024-02-15 8.45.48 AM.png

Solution approuvée
0 Compliments