annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Propos pour 2016

new year 2016.jpg

Bonne Année tout le monde et meilleurs veux!

Un nouvelle an commence et avec lui beaucoup de personnes se donnent de nouveaux objectifs, projets ou ont une liste de résolutions. Parmi les plus communes c'est de perdre les kilos en plus gagnés pendant les fêtes (J' en fait partie). Mais trop souvent l'optimisme et la motivation des premières semaines est englouti par les vielles habitudes et la routine.

january gym.jpg

Pour ma part en plus du classique "je vais faire plus de gym ou de sport" je veux arrêter de fumer, il est temps, mais je veux m' assurer que ce ne soit pas un cri dans le vent. Alors mes chers Communautaires j' aimerais profiter de cet espace pour savoir quelles sont vos résolutions et quels conseils vous avez pour que ce soit un changement durable.

Partagez! 

Solution approuvée
0 Compliments
25 RÉPONSES 25

gros fumeur (30 cigarettes/jour)

je suis passé à la cigarette electronique depuis 2 ans 1/2

j'ai commencé à 18 mg de dosage nicotine puis à 12 mg  puis à 6 mg puis à 0 mg

à 0 mg il n'y a plus d'addiction, on peut arreter de vapoter, ou pas...

par contre il faut tout de suite prendre le bon materiel, les petites cigarettes electroniques baton n'offrent pas la même sensation (volume de fumée/capeur) qu'une cigarette normale, beaucoup echouent à cause de celà

Solution approuvée

@Pascal95 Merci du conseil, la cigarette électronique était parmi mes options, c'est bon de savoir que toutes ne marchent pas. La pour le moment j'ai réussi à trouver un ami qui souhaite arrêter aussi alors on va s'y mètre à deux, seulement on arrête sec. Premier jour sans fumer aujourd'hui et ça a l'air d'aller. On verra le reste de la semaine si j'ai besoin d'aide de la cigarette électronique. 

Bientôt plus de nouvelles.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner Bonne année à toi aussi ! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour, 

J'ai reçu mon charge HR pour Noël et je suis déjà accro. Je fais déjà du sport régulièrement et j'ai bien l'intention d'en faire encore plus cette année. Ce bracelet s'est vraiment génial.

Solution approuvée

@Kristin78 C' est génial! que tu profites de ton HR. C'est je pense l'objectif principal de ces merveilleux appareils, ils te motivent à en prendre avantage.  Bienvenue à la Communauté! J'espère que tu nous visiteras souvent!

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis d'accord avec @SunsetRunner et je suis sûr et certain que ton Charge HR t'aidera a atteindre des objectifs de santé ce 2016 Smiley heureux @Kristin78

Solution approuvée

Bonne année a vous toutes et tous Smiley très heureux

@SunsetRunner Alors, tu en est ou du sevrage ? tu tiens ?

Solution approuvée

@pieryves Bonne année à toi aussi! En fait ça se passe plutôt bien! J'ai diminué à 2 cigarettes par jour, cette semaine je tente 1 par jour et la semaine prochaine je passe à 1 tous les 2 jours. J'ai plusieures soirées prévues cette semaine, ça va être le vrai test. C'est toujours plus dur en soirée. Merci de l'intêret Smiley très heureux

À bientôt les nouvelles!

Solution approuvée
0 Compliments

@pieryves Bonne année à toi aussi! Je vais surveiller @SunsetRunner pour qu'il atteigne son objectif de ne pas fumer beaucoup Smiley heureux

Solution approuvée

@CarlosMo. Nous comptons sur toi Carlos !Smiley très heureux

@SunsetRunner Tu as des compteurs d'économie réalisée. C'est aussi une motivation (par exemple ICI).  Bon courage

Solution approuvée

@pieryves Merci c'est bon de conter sur de l'appui. Pour les compteur d'économies ça va aussi me donner une idée de l'argent que j'ai brûlé au fil des années et je ne suis pas sûr de vouloir savoir pour le moment. 

@CarlosMo c'est à voir...

Solution approuvée
0 Compliments
Qui est prêt pour faire des défis?
Solution approuvée

@Aure Bienvenue!, Voilà un enthousiasme que j'admire. Pour le moment je suis sur d'autres projets qui m'empechent de te suivre dans les défis mais beaucoup d'autres personnes on crée des groupes pour se défier les un-les autres. Si tu souhaites vraiment te mettre au défi tu peux même défier une olympienne! Visite les différents groupes proposés dans la section santé.

Solution approuvée
0 Compliments

SebastienFitbit a écrit :

@pieryves Merci c'est bon de conter sur de l'appui. Pour les compteur d'économies ça va aussi me donner une idée de l'argent que j'ai brûlé au fil des années et je ne suis pas sûr de vouloir savoir pour le moment. 

@SunsetRunnerUn ami a aussi arreté de fumer du jour au lendemain. Il met cet argent de cigarette de coté et après 1 an il a vu qu'il pouvait se payer un voyage confortable au ski d'une semaine pour 2. Du coup, il continue et depuis tout les ans, il va au ski avec sa compagne. C'est leurs 3 saisons de ski, ça fait 3 ans qu'il a arreté. 😛

Maintenant on veut qu'il arrete de boire, pour nous inviter aussi 🙂

C'est super je trouve. En tout cas bonne chance.

Solution approuvée

@Dams29 merci pour les bons veux! Ça fait une petite somme de côté en un an! C'est pas une mauvaise idée, je vais aussi mettre cet argent de côté voir combien ça me fait en fin d'année! 

Solution approuvée
0 Compliments
Au debut, tous les mois, le soir de la date anniversaire de mon arrêt, j'ammennais mon épouse au resto et on dépenssaient le fruit de mes économies. C'était sympa 😏. L'aspect financier á été pour moi un vrais levier de motivation. Lâche pas !! Tiens le coup. C'est dur mais ça en vaut le coup. :défense_de_fumer:
Solution approuvée
Oui je suis d'accord. C'est bête mais l'argent reste toujours une bonne source de motivation.
Solution approuvée

C'est sur que l'argent fait toujours un argument de poids, c'est triste que ce soit le cas. D'ailleurs ce n'est pas ma motivation principale pour arrêter mais c'est certainement une heureuse conséquence Homme clignant de l'œil

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner Smiley très heureux

As tu tenu tes bonnes résolutions ?

Solution approuvée