annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Destruction fitbit, lors du remplacement ?

RÉSOLU

Bonsoir,

Suite à un soucis de bracelet sur ma surge jai contacté le service client. Pour avoir droit à un échange il me demande de détruire ma surge. A savoir couper le bracelet des deux côtés, le chargeur écrire un numéro à la mains et envoyer la photo de tout ca. Quelqu'un a déjà eu le cas de figure ? A 250€ la montre jai pas envie de la casser comme ça... Mon entourage trouve cette méthode étrange et me dise que je vais me faire avoir et rien avoir en retour. J'ai déjà eu à faire au service client et j'ai été très satisfaite mais la jai un peu peur, de plus le mail reçu était dans un français tres approximatif. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance

 

Edition de modérateur: titre modifié pour clarté

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

c'est ce que j'ai fait pour le mien, qui ne détectait pas les fréquences cardiaques.

 

et j'ai fini par recevoir celui de remplacement, après quelques ennuis de logistique chez Fitbit.

 

le Surge ne se répare pas, en tout cas, pas en Europe.

pour Fitbit, c'est la méthode la moins chère d'assurer le SAV.

on peut déplorer le gâchis de ressources.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
25 RÉPONSES 25

Bonjour, Qu'as tu eu comme problème ?

 

Perso je viens de faire la demande d'une nouvelle Surge et charge HR la semaine dernière et dans aucun cas on m'a demandé de les détruire. On m'a juste demandé de les envoyer dans une déchetterie avec les objets électroniques à recycler.

 

Tu es passé par l'assistance officiel de Fitbit ? As-tu reçu une confirmation d'envoi de la nouvelle Surge ?

Solution approuvée
0 Compliments

c'est ce que j'ai fait pour le mien, qui ne détectait pas les fréquences cardiaques.

 

et j'ai fini par recevoir celui de remplacement, après quelques ennuis de logistique chez Fitbit.

 

le Surge ne se répare pas, en tout cas, pas en Europe.

pour Fitbit, c'est la méthode la moins chère d'assurer le SAV.

on peut déplorer le gâchis de ressources.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Un morceau du bracelet est complètement parti. Du coup j'ai un trou et on voit le plastique en dessous...

J'ai envoyé un message via le support.. Non je ne recevrais la nouvelle que une fois que j'aurais détruit la mienne pas avant. C'est bien pour ça que j'ai peur de le faire
Solution approuvée
0 Compliments
Vous avez donc du couper le bracelet comme ça m'a été demandé ?
Solution approuvée
0 Compliments

coupure des bracelets, du cable de charge, photo et numéro de dossier, comme demandé

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai bien compris la procédure 🙂 ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un avait déjà eu à le faire et si je pouvais y aller les yeux fermé. Je trouve juste la procédure étrange même si je comprends qu'ils veulent être sur que je ne réutilise ou ne revend pas l'autre. J'ai juste peur de le faire et de ne pas avoir d'échange ensuite
Solution approuvée
0 Compliments

si tu ne fais pas l'effort de lire ce que j'ai clairement écrit, je ne peux rien de plus pour toi.

Solution approuvée
0 Compliments
Inutile de me répondre aussi sèchement... Je n'ai pas regardé le pseudo je n'ai donc pas vu que c'était vous qui me disiez que vous aviez eu le cas un peu plus haut. Merci en tout cas
Solution approuvée
0 Compliments

apocalypsi a écrit :
Inutile de me répondre aussi sèchement... Je n'ai pas regardé le pseudo je n'ai donc pas vu que c'était vous qui me disiez que vous aviez eu le cas un peu plus haut. Merci en tout cas

la réponse est sèche, mais là, au moins, vous avez lu mes messages.

sinon, pourquoi me fatiguerais-je à participer et à aider ?

 

Solution approuvée

Merci à tout le monde pour la participation! @SunsetRunner merci de ton exemple. @apocalypsi Bienvenue à la Communauté. Je comprends que le procès de destruction soit un peu hors du commun et puisse sembler un peu extrême mais si tu est passé par le S.A.V. de Fitbit alors pas de raison de craindre ne pas recevoir le remplacement. C'est une compagnie sérieuse et je suis certain qu'ils ont une raison valable pour demander la destruction de l'appareil dans certains cas.  Je ne pense pas que tu ais des problèmes à recevoir un remplacement. @Dams29 j'imagine que les conditions pour les remplacements c'est au cas par cas. 

 

Courage, tu auras bientôt un appareil tout neuf!

Solution approuvée
0 Compliments
Effectivement au final je n'ai eu aucun soucis. Une fois tout coupé et les photos envoyés, j'ai eu le mail de confirmation de commande. Ma nouvelle montre est en cours de livraison ☺️
Solution approuvée
0 Compliments

Génial @apocalypsi je suis content d'apprendre pour la confirmation d'envoi de ton remplacement. Il devrait pas prendre plus de 4 jours (2-3 en moyenne) pour te parvenir.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je viens de demander le remplacement de la mienne pour des problèmes d'usure du bracelet. Pour l'instant on ne m'a pas demandé de photo prouvant sa destruction, juste une photo des dommages actuels.

 

Sur le principe je comprends parfaitement que pour éviter une fraude au remplacement on demande de la détruire. Par contre cela veut dire pas trackeur entre le moment ou l'ancienne est detruite et la nouvelle est livrée, et ça ça me gène plus.

 

Ceci étant, et si l'objectif est de décourager les abus il y a à mon avis une solution bien plus simple: je suis à peu près certain que la montre possède un identificateur unique qu'elle envoie au serveurs de fitbit lors de son association au compte fitbit (ne serait-ce que pour differencier 2 surges différentes dans la même maison). Il suffirait de blacklister cet identifiant pour qu'il ne puisse plus être associé à un autre compte si la surge a fait l'objet d'un remplacement en garantie.

 

En laissant éventuellement la possibilité de la réassocier au même compte, ce qui de toute façon est totalement inutile pour d'éventuels fraudeurs vu qu'un seul appareil du même type peut être associé au compte, donc l'ancienne et la nouvelle ne pourraient jamais être associé en même temps. L'ancienne ne pourrait alors au mieux qu'être utilisée en secours si la nouvelle casse...

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
0 Compliments

@rcognot re-bonjour. Comme je l'explicais auparavant je ne pense pas que la destruction soit nécessaire dans touts les cas. Pour ce qui est de ta proposition de blacklister les appareils remplacés cela m'à l'air très intéressant et je pense que tu devrais en faire la proposition dans nos demandes de fonctionnalités. Je ne sais pas, niveau programmation et du côté technique à quel point c'est réalisable mais je pense que ça mérite d'être mentionné.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunnerBonjour,

 

non en effet la destruction n'est pas systématique (on ne me l'a pas demandé par exemple).

 

Pour ce qui est de la faisabilité technique d'un blacklistage d'un matériel remplacé, étant donné que la personne que j'ai eu au téléphone au support était capable de me dire quand ma surge avait été associée à mon compte fitbit c'est à mon avis tout à fait faisable. Mais c'est plus à vos équipes d'y penser qu'à un utilisateur de le suggérer Smiley clignant de l'œil étant donné que c'est plus une mesure anti-abus...

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
0 Compliments

rcognot a écrit :

 

 

Pour ce qui est de la faisabilité technique d'un blacklistage d'un matériel remplacé, étant donné que la personne que j'ai eu au téléphone au support était capable de me dire quand ma surge avait été associée à mon compte fitbit c'est à mon avis tout à fait faisable. Mais c'est plus à vos équipes d'y penser qu'à un utilisateur de le suggérer Smiley clignant de l'œil étant donné que c'est plus une mesure anti-abus...

 

 


et anti-vol.

clairement, puisque les applications (au moins Fitbit Connect) synchronisent automatiquement n'importe quel Fitbit à portée, c'est que les serveurs sont capables de les affecter au bon compte.

l'identifiant utilisé (clé primaire, dans le jargon), doit être l'identifiant Bluetooth (mac adresse).

on pourrait aussi retrouver les Fitbit perdus, s'ils sont réaffectés à un nouveau compte.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

@SunsetRunner: +1 pour le coté anti-vol. Pas beaucoup d'intérêt en effet pour un voleur potentiel si ce qu'il vole devient de facto inutilisable...

 

Mais dans ce cas il faudrait qu'une demande de blacklistage puisse émaner du propriétaire légitime et pas être automatique. Histoire d'autoriser le propriétaire à transférer son trackeur à une autre personnne s'il le souhaite.

 

Et c'est vrai que la simple existence de l'adresse MAC prouve la faisabilité.

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
0 Compliments

@rcognot, @SunsetRunner Voilà de très bonnes idées pour utiliser l'adresse Mac. Je vous encourage à partager ces idées dans les demandes de fonctionnalités afin qu'elles puissent être soumises au équipes techniques. 

Si vous faites la demande partagez le lien, je voterais bien pour la requête aussi.

Solution approuvée
0 Compliments

SebastienFitbit a écrit :

@rcognot@DuboisP Voilà de très bonnes idées pour utiliser l'adresse Mac. Je vous encourage à partager ces idées dans les demandes de fonctionnalités afin qu'elles puissent être soumises au équipes techniques. 

Si vous faites la demande partagez le lien, je voterais bien pour la requête aussi.


ben non, c'est votre mission de le faire.

c'est à Fitbit de contrôler son écosystème et de satisfaire leurs utilisateurs.

à moins que ça ne les arrange commercialement que les utilisateurs rachètent des dispositifs quand ils les perdent ou se font voler.

mais là, c'est un mauvais calcul, probable que ces utilisateurs achèteront autre chose.

 

et comme le fait remarquer un autre utilisateur, il ne semble pas que Fitbit prenne beaucoup en compte les demandes des utilisateurs.

à part les modérateurs "oui, c'est super, votez pour", on n'a jamais d'information des équipes techniques "on est en train de travailler dessus, ce devrait être disponible au mois de XXX".

Solution approuvée