annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS fonctionne bien

Bonjour,

 

Je souhaite signaler l'excellence du signal GPS de la Surge. En effet, que ce soit en milieu couvert (campagne / moyenne montagne) et/ou en milieu urbain ou péri-urbain, la captation du signal GPS est rapide (en moyenne, une dizaine de secondes), stable et fiable.

 

Habitué à utiliser des cardios Polar pendant des années, il m'arrivait parfois d'attendre entre 5 et 10 minutes avant que le signal GPS ne soit capté/stabilisé... sans parler des ruptures de faisceaux en milieux urbains !

 

Donc, bravo pour la qualité de la réception du signal GPS !

 

In fine, il ne faut pas hésiter à signaler quelque chose qui ne fonctionne pas ou mal, mais il ne faut pas - non plus - hésiter à mentionner quand cela fonctionne [très] bien !

 

Bonne journée à toutes et à tous,

Nitrrox.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Bonjour @SunsetRunner c'est un plaisir de te revoir ici avec nous dans la communauté de Fitbit. Merci pour tes jolies commentaires, effectivement le signal GPS du Surge est très rapide et précis. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

j'espère pour toi que cela va durer...

 

Moi aussi les 3 premieres sorties j'étais super content par rapport à ma vieille Garmin!

 

Maintenant 7 mois plus tard et 2 surges plus tard, l'attrait de la nouveauté passé, je peux par expérience et preuve à l'appui (test également réalisé avec une 3ième surge) dire que, certes, la surge "accroche" très vite les GPS mais c'est un leurre. Le plus souvent elle les perd juste après.... Pour les récupérer 2-3 Km plus loin... Elle décroche aussi très rapidement dès qu'on est sous les arbres...

 

On peut aussi rajouter que je cours très souvent sous le niveau de la mer... Smiley frustré (pratique pour analyser les Dénivelés cumulés).

 

Pour préciser les mesures: j'utilise le GPS le matin et soir en vélo et le midi en course à pieds, donc, j'ai vraiment un panel représentatif d'erreur de tracés GPS... (une erreur par semaine à peu près).

 

Voila, ce n'est biensur que mon avis personnel. (Un jour je retournerai cher garmin rien que pour l'étanchéité). A quand un device précis en GPS et étanche.... (une vivoactive HR quoi Smiley clignant de l'œil )

 

S.P.

Solution approuvée
0 Compliments

spulon a écrit :

 

 

Maintenant 7 mois plus tard et 2 surges plus tard, l'attrait de la nouveauté passé, je peux par expérience et preuve à l'appui (test également réalisé avec une 3ième surge) dire que, certes, la surge "accroche" très vite les GPS mais c'est un leurre. Le plus souvent elle les perd juste après.... Pour les récupérer 2-3 Km plus loin... Elle décroche aussi très rapidement dès qu'on est sous les arbres...

 

On peut aussi rajouter que je cours très souvent sous le niveau de la mer... Smiley frustré (pratique pour analyser les Dénivelés cumulés).

 

 


les décrochages sous les arbres, entre les immeubles, ou par temps gris à très gris sont le lot de n'importe quel GPS, à moins d'avoir une taille d'antenne incompatible avec la course à pied.

la position de l'antenne du Surge, si on court les bras très bas, est verticale, alors qu'elle sera relativement horizontale avec les coudes au corps.

quant à courir sous le niveau de la mer, c'est possible du côté de Cayeux/Mer (ça ne s'appelle pas les Bas-Champs pour rien) ou sur la côte vers le Mont St-Michel

le GPS de voiture à moins 2-3m, ça fait bizarre.

Solution approuvée
0 Compliments

Re bonjour,

Comme  je l'ai dit ce n'est que mon expérience.

Cependant, la Surge n'est pas ma première montre GPS. Et je cours globalement toujours sur les mêmes parcours d'entrainement. Donc je peux dire que la montre déccroche là ou d'autre pas du tout.

Sinon Quand je dis que je cours sous l'eau c'est ironique car normalement je suis censé être à +100m (validé par d'autre capteur) et la surge me situe à -100m parfois (-20m en moyenne).

 

Maintenant, cela dit, je suis quand même content de ma surge.

 

Cheers,

S.P.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @spulon,

 

Les expériences des uns et des autres sont toujours très enrichissantes.

Je sais,ô combien, à quel point il peut être frustrant d'avoir des pertes de faisceaux e/où des longueurs liées à la captation du signal, quand tu es en entraînement. Comme je le précisais dans mon post, cela m'arrivait assez régulièrement avec le Polar, d'où une grande frustration...

 

Comme quoi, l'empirisme est une vraie valeur ajoutée...

Bonne continuation à toi et j'espère que celà va finir par s'arranger.

 

Cordialement,

Nitrox

 

Solution approuvée
0 Compliments