annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Syncronisation Surge voici la solution !

Bonjour à tous,

Après des recherches et de nombreux essais (sur 3 Smartphones différent), je vous invite à prendre connaissance de ma solution concernant le problème de synchronisation de la Surge (peut-être pareil avec les autres modèles de la marque).

Comme vous le savez la Surge est Bluetooth 4 LE (Low Energie) ainsi plus besoin d’associer, l’application recherche et trouve votre Surge automatiquement. Et c’est sympa.

Seulement voilà c’est cette technologie Bluetooth qui pose problème, puisqu’un certain temps après la Surge est automatiquement ajouté dans la liste des appareils associé à votre Smartphone et tant qu’elle est associée vous ne pouvez pas synchroniser !!! (Hé Oui).

Pour retrouver la synchronisation il suffit de supprimé la Surge de la liste et de relancer l’application, pas besoin de redémarrer ni votre Smartphone ni votre Surge c’est inutile ! Regarder les captures d’écran pour mieux comprendre.

Screenshot_2016-05-05-11-34-05.jpgScreenshot_2016-05-05-11-34-25.jpgScreenshot_2016-05-05-11-34-35.jpgScreenshot_2016-05-05-11-34-42.jpgScreenshot_2016-05-05-11-36-01.jpg

J’aimerais vos retours afin de remonter ensuite l’information au technicien de FitBit qu’ils puissent corriger le problème dans une prochaine mise à jour.

Solution approuvée
34 RÉPONSES 34
La fonction notification est bien activée sur mon smartphone, le problème à bien été identifié mon téléphone ne figure tout simplement pas dans la liste de compatibilité, Fitbit est bien au courant mais ne fait rien depuis un an !!!!….....

Sent from Huawei Mobile
Solution approuvée
0 Compliments

@jlm_91 Oui effectivement la Surge reviens environ une fois tous les 24heures, il faut donc la supprimé à nouveau de la liste et c'est bon, c'est pour cela que je demande d'informer ici si cette solution fonctionne afin de faire remonter cela aux techniciens et ingénieurs FitBit afin qu'il règle la solution je pense par une mise à jour du firmware ou du logiciel.

Pour controler la musique il faut que tu appaire ta "Surge classic" et c'est bon, mais attention car en fonction de ton application Audio sa peux marcher ou non.

De plus j'ai remarqué qu'appairer "Surge Classic" faisait revenir beaucoup plus vite "Surge" dans la liste des périphérique bluetooth avec les problèmes de syncronisations aussi, donc...

@jean-lucB Il faut effectivement que tu donnes le privilège à l'application FitBit d'accéder aux notifications sans quoi sa ne marchera pas, du coup la cause viendrais plus de ton SmartPhone et non de la Surge. Je te conseil vivement d'essayer une autre application SMS/MMS, il y a Textra, Handcent, GoSMS...

N'oublie pas de renseigner l'application SMS dans la configuration de l'application FitBit, sans quoi sa ne marchera pas non plus.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Encore merci pour vos conseils, j'ai depuis un an essayé toutes les astuces possibles, en premier lieu je suis bien évidemment entré en contact avec l'assistance qui au final a reconnu que tant que mon smartphone ne figurerait pas dans la liste des tél. compatibles la fonction notification sms ne fonctionnerait pas, je les contacte régulièrement tous les mois et sont désolés de m'apprendre qu'aucune mise à jour n'a été effectuée (dixit le service aprè-vente : les techniciens sont submergés par les nombreux problémes de disfonctionnements).

J'en conclu que les propriétaires de Huawei P8 sont peu nombreux et que leurs soucis ne sont pas prioritaires.......

Une telle politique de service aprè-vente ne peut leur être que dommageable, il suffit de parcourir le forum pour constater les dégâts.  

Solution approuvée
0 Compliments

Super c'était exactement le problème que j'avais ! J'ai ENFIN pu synchroniser mes données merci beaucoup !! 

Solution approuvée
Bonjour
Cette solution n'est pas valable pour les téléphones qui ne sont pas validés compatibles par le service technique de Fitbit.
Tant que la compatibilité ne sera pas mise à jour (j'attends depuis un an) vous ne recevrez aucune notification SMS ou tél.
Bon courage

Sent from Huawei Mobile
Solution approuvée

Merci beaucoup @Digo69 pour tes bons conseils qui je vois fonctionnent parfaitement pour nos amis comme @Nanass. Cependant, il ne faut pas espérer qu'un portable ne figurant pas sur la liste d'appareils compatibles qui synchronise ou qui ait une fonction qui marche, soit compatible en sa totalité. Il faut y jeter un coup d'oeil de temps en temps 😉 

En te remerciant de nouveau, je te souhaite une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Donc il faut acheter un Smartphone en fonction de sa FitBit Homme MDR

C'est le seul appareil qui ne fonctionne pas avec mon OnePlus-One, même les appareils récents fonctionnent parfaitement avec et sans aucun problème, il y a que la Surge qui s'ajoute automatiquement dans la liste et la synchro ne se fait plus, c'est à FitBit de corriger le problème pas à OnePlus.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Digo69 c'est un plaisir de te revoir. 

Effectivement, l'équipe de support travaille constamment pour augmenter la liste des dispositifs compatibles. Tu peux partager tes remarques ici: Notification d'appel et SMS compatible Oneplus

Je te souhaite un excellent week-end! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Votre proposition m'a redonné de l'espoir et cela me semblait fort pertinent, malheureusement la manipulation n'a rien changé, j'ai même éteint la surge et le smartphone mais rien n'y a fait.

Depuis maintenant deux ans je suis résigné, j'ai tout essayé, des multitudes de solutions proposées sur le forum au service client qui se désole de ne pouvoir m'aider.

Je regrette vraiment cet achat alors que l'on trouve aujourd'hui sur le marché et surtout moins cher, des produits qui fonctionnent parfaitement.

Enfin pour en terminer, il est inadmissible qu'une marque de cette envergure abandonne le service aprés-vente client, cela ne peut nuire qu'à leur image.

Merci quand-même 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai aussi une problème de synchronisation de ma surge avec mon PC sous window 10. Jusqu'à présent, donc depuis juin où je l'ai achetée, tout fonctionnait parfaitement mais depuis trois jours plus rien. La montre a l'ai de fonctionner correctement. Je l'ai arrêtée et remise en route plusieurs fois sans qu'elle ne se synchronise. J'ai aussi débtanché et rebranché le dongle, même résultat. Si quelqu'un a une idée sur la solution, merci de la partager.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

@Brbzr content de te lire. As-tu moyen de synchroniser avec un autre dispositif entre temps?

En plus d'arréter ton Surge as-tu aussi tenté de le redémarrer? Utilises tu la dernière version de l'application Fitbit sur ton PC?  Penses aussi à changer le port USB du Dongle .

Préviens-moi si ceci te donne des résultats!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai bien redémarré le surge plusieurs fois, et changé le port USB. J'ai essayé de le connecter à ma tablette mais sans succés. Comment fait-on pour avoir la dernière version de l'application Fitbit? N'est-ce pâs automatique?

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Merci mais ça ne fonctionne pas, il faudrait tout simplement que Fitbit veuille bien se pencher sur la compatibilité du Huawei P8, après tout celà ne fait que 18 mois qu'ils sont au courant du problème, je ne veux perdre plus de temps avec eux, c'est tout simplement scandaleux de faire payer une montre connectée qui en fait ne l'est pas, je vais la revendre et ne leur ferait pas de la pub !  

Solution approuvée
0 Compliments

Ah j'oubliais de vous faire part de leur dernière réponse au sujet de l'altimètre, c'est le bouquet ! intégrer une fonction altimètre qui n'est utilisable qu'entre 400 et 600m.

Bonjour Jean-Luc,

Nous sommes navrés d'apprendre que la fonction de l'altimètre n'est pas très pertinente pour vous.

Il est en effet uniquement possible de voir le dénivelé positif entre 400 et 600 mètres. 

Pour ce qui est de votre mobile Huawei P8 GRA- L09, nous n'avons toujours pas d'information sur ce modèle. Pour l'instant, il n'y a que le Huawei Ascend P8 qui est compatible. Notre équipe d'ingénieurs travaille toujours sur cet aspect. Nous vous conseillons de toujours garder un oeil sur notre liste de mobiles compatibles 

A vous de juger............

Solution approuvée
0 Compliments

Surprise, ce matin la synchro s'est faite sans que je ne sache pourquoi...

Solution approuvée
0 Compliments