annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment passer de Calorie à kCal ?

Bonjour à tous,

 

Même si le terme calorie désigne généralement des kCal, il serait plus juste scientifiquement de bien préciser que lorsqu'on parle de Calorie sur le site Fitbit, c'est bien de kCal qu'il s'agit. Un facteur 1000, ce n'est pas anodin, et c'est d'autant plus regrettable que même dans l'aide officielle des appareils Fitbit, le terme Calorie est maladroitement utilisé.

 

Actuellement, si quelqu'un se pose la question de l'énergie qu'il a consommé dans la journée (3000 Calories par exemple, hypothèse d'un actif) sera un peu surpris de s'apercevoir qu'une canette de Coca lui fournie l'énergie pour environ 46 jours (139 kCal = 139.000 Calorie). Ce qui est faux.

 

Je sais qu'il est courant de faire cet amalgame, mais c'est clairement regrettable.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Florent
Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même du mal à faire la différence entre les Cal, les cal et les Kcal , meme sur les appareils à la salle de sport, il n'y en a pas un dans la meme unité, il y a de quoi ne plus rien comprendre!

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense qu'il y a globalement une façon de parler : on dit Calorie pour kiloCalorie.

C'est complètement faux, mais j'imagine que c'est une simplification pour le grand public (tout à fait regrettable...). Je le regrette vraiment.

Florent
Solution approuvée
Il est admis que Cal=Kilo calorie et cal=calorie. C'est à cause de l'anglicisme que nous somme arrivé à de tel amalgame. Il serai préférable d'aller vers quelque choses de plus correcte en utilisant Kcal ou Cal. Ce n'est pas parce que les gens font l'erreur qu'il faut l'encourager. Cela serai une preuve d'exemple et de rigueur si fitbit change ses affichages.
Solution approuvée

Bonjour @NicoH c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit avec nous. 

 

Merci pour tes remarques très intéressantes. Dans ce cas, je te recommande de partager tes remarques dans la section " Suggestions de fonctionnalités

 

Si tu possèdes des doutes la communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ce post.

Je commençais à paniquer.

Parce que comme tu l'as fait remarquer.

Entre 1280 Cal absorbées pour 3600 dépensées.

C'est pas la même chose que 3600 cal dépensées pour 1280.000cal absorbées !

 

Solution approuvée
0 Compliments