annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur différentes fonctionnalités

Bonjour,

Je suis en possession d’une fitbit versa lite (de 2016). Je l’aime bcp. Ses fonctionnalités me semblent me suffire.

Néanmoins je me pose des questions par rapport aux nouvelles montres proposées (exemple Sense 2, Charge 6, Versa 4). Mes questions sont sur des points précis. J’ai déjà bien lu et relu leurs fiches techniques.

Voici les questions :

1. Si on compare les capteurs qu’elles ont en commun (pas les nouveaux supplémentaires qu’il y a dans les nouvelles montres, mais bien ceux qu’elles ont en commun donc ceux de « base » si on peut dire comme ça) : 👉 Est-ce que ces capteurs sont de même qualité et de même performances de résultats sur les anciennes montres type fitbit versa lite que sur les nouvelles de type fitbit Sensé 2, Charge 6, etc… Ou ces mêmes capteurs ont ils étés remasterisés depuis ? Sont-il encore mieux ? Plus exacts, ou est-ce que ce sont finalement les mêmes que dans les anciennes montres qui sont réutilisés en compagnie de nouveaux capteurs qui permettent de nouvelles choses ?

2. L’application de suivi Fitbit qu’on a sur le téléphone et sur la montre : est-ce exactement la même qu’on ait une fitbit versa lite ou une Sensé 2 par exemple ? J’entends par là sans utiliser fitbit premium, par exemple : est-ce que la liste des activités que l’on peut suivre est la même ? Est-ce que lorsqu’on utilise le suivi d’activité « musculation » par exemple il est désormais possible de configurer un suivi plus précis qui permet de prendre en compte la charge qu’on pousse et non seulement le suivi cardiaque pour paramétrer la dépense calorique ? (Je suis mon activité sur l’application technogym en même temps que sur fitbit et technogym m’annonce une dépense calorique bien plus grande que celle de fitbit qui ne se base, on dirait, que sur mon rythme cardiaque et non sur l’effort en lui même en fonction de la charge). On ne peut pas non plus utiliser de chronomètre en même temps qu’on utilise le suivi d’activité.

3. Lorsqu’on a une nouvelle montre fitbit, y a t’il plus d’applications tierces que l’on peut mettre sur sa montre ? Par exemple une application spécifique au suivi de la musculation justement type technogym, et non des application qui donne des idées d’exercices de sport à faire mais qui soient convient pour suivre des exercices de sport qu’on a choisi de faire nous même ?

Merci à vous par avance !

Bien cordialement 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Julie.E. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

C'est un plaisir de répondre à tes questions, nous sommes heureux d'apprendre que tu aime bien ta montre Versa Lite. 

1. Je n'ai pas des informations précises concernant les capteurs mais je t'assure que Fitbit s'efforce constamment pour améliorer les produits et services.

2. L'application Fitbit du téléphone est bien la même pour tous les utilisateurs. Les paramètres et la liste d'exercices diffèrent bien d'un appareil à un autre. 
Fitbit Premium est une ressource personnalisée dans l'application Fitbit qui aide à rester actif, à dormir correctement, à gérer le stress et plus encore. Cette application ne modifie pas la configuration des exercices comme l'exemple de la musculation que tu as indiqué. Pour en savoir plus : Que dois-je savoir à propos de Fitbit Premium ?
En ce qui concerne la dépense calorique, nous ne recommandons pas de comparer du fait que nous ne connaissons pas comment les appareils d'autres marques calculent les calories dépensées, pour plus d'informations visite De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les calories brûlées ?

3. Tu peux explorer la galerie pour trouver des applications tierces qui peuvent t'intéresser ou répondre à tes besoins. 

Solution approuvée
0 Compliments