le 09-01-2024 07:29
le 09-01-2024 07:29
Je ne comprends pas l'affichage des périodes de sommeil affichées dans Fitbit. Au lieu d'avoir la période complète du jour précédent au jour j avec la durée totale de sommeil, Fitbit n'affiche que les heures de sommeil du jour j (à partir de 0h) ce qui amputé le décompte d'heures de sommeil. Ex : si nous sommes mercredi et que j'ai dormi le mardi de 22h à 7h le mercredi, Fitbit indique une nuit de sommeil de 7h pour mercredi au lieu de 9h au total et le score est calculé en conséquence
le 09-07-2024 20:33
le 09-07-2024 20:33
Bonjour @BrunoChourreu et bienvenu sur la Communauté Fitbit !
Je remercie ton message et je suis désolé de cette situation. Pour mieux comprendre la suivie du sommeil avec ta montre Versa 4, il est important d'indiquer que ton temps de sommeil réel se calcule en enlevant le temps passé à ne pas dormir de la durée totale de ton sommeil. Imaginons que tu aies dormi huit heures, mais que tu t'es réveillé deux fois pendant un quart d'heure. Ton temps de sommeil effectif sera alors de 7 h 30. Pour mieux comprendre les différentes phases du sommeil, tu peux consulter : Que faut-il savoir à propos des phases de sommeil enregistrées par Fitbit ?
Il est important aussi de remarquer que ta montre possède le mode sommeil, ou tu peux planifier le début et la fin de cette fonctionnalité.
Pourrais-tu vérifier quelle heure as-tu programmée comme heure de coucher ? (Comment définir mes objectifs d'heures de coucher et de réveil ?)
Je suggère aussi de tenir en compte que pour les appareils qui enregistrent le rythme de sommeil au lieu des phases de sommeil, tu peux configurer un mode de suivi du sommeil normal ou sensible. Pour modifier ces paramètres sur Fitbit.com :
Sur la page des paramètres Fitbit, clique sur ton appareil dans le menu "Appareils".
Clique sur Suivi du sommeil et effectuez vos modifications. (S'il est sur sensible, il conviendrait mieux de choisir le mode normal)