le 03-23-2020 06:43
le 03-23-2020 06:43
Bonjour, je me demandais si j'étais le seul à trouver que le Bluetooth était presque inutile sur les montres fit bit et qu'il y aurait avantage à l'utiliser plus?
J'avais une montre intelligente avant (Huawei honor band 4) que j'ai perdu qui utilisait beaucoup le Bluetooth puisqu'il n'y avait pas de wifi disponible sur cette montre. La montre utilisait le Bluetooth pour synchroniser les infos (sommeil, pas, rythme cardiaque, message, etc.) et n'avait aucunement besoin de wifi. Malheureusement, j'ai perdu cette montre lors d'une activité, alors je l'ai remplacé par une fit bit versa 2. Puisque les montres fitbit sont meilleures en terme de performance, surtout la versa 2 en comparaison avec mon ancienne montre, j'ai été surpris de voir que la montre et l'application étaientt très limité au niveau de la communication entre téléphone et montre, lorsqu'il n'y a pas de wifi utilisable.
Peut-être que je ne connais tout simplement pas bien la montre ou l'application, mais y a t'il un réglage ou un option qui permet la synchronisation complète des informations collectées par la montre (sommeil, pas, etc.) au téléphone uniquement par Bluetooth ? Si cela n'est pas le cas, il serait à mon avis judicieux de penser à ajouter cela comme option dans les réglages pour les personnes qui, comme moi, non pas toujours accès au wifi ou à internet en général (exemple : au chalet où internet et le LTE n'est pas disponible)
le 03-23-2020 11:20
le 03-23-2020 11:20
bonjour, je ne comprends pas votre remarque.
les versa et Versa 2 utilisent le Wifi uniquement pour:
tout le reste et notamment les synchronisations notifications passent uniquement en Bluetooth.
La communication entre montre et téléphone se fait très bien sans wifi et d'ailleurs n'est absolument pas lié à la présence ou non de wifi . heureusement car sinon comment suivre son parcours par le GPS du téléphone en dehors de la maison.
merci de préciser les difficultés que vous rencontrez.
le 03-23-2020 18:08
le 03-23-2020 18:08
Bonjour, ce que je voulais dire par mon message était par exemple, je ne reçois pas ou je reçois certain de mes messages texto très en retard sur ma montre lorsque je suis à l'extérieur. Aussi, sans internet sur mon téléphone, si j'ouvre l'application, fitbit, c'est comme si je elle ne fonctionnait pas. Mes données de sommeil, pas et autre ne sont comme pas transféré dans l'application jusqu'à ce que je suis en mesure d'avoir internet sur mon téléphone.
En effet pour ce qui est du gps, le lien avec le téléphone fonctionne bien et en général cela fonctionne bien, mais l'application doit en tout temps être ouvert dans mon téléphone ce qui gruge énormément de batterie.
le 03-23-2020 18:26
le 03-23-2020 18:26
Votre analyse ne me semble pas correcte.
Ce n'est pas le wifi qui permet la liaison téléphone montre. En fait vous avez "simplement" une synchronisation défaillante par le fait que l'application Fitbit est probablement arrêtée par la gestion des applications en arrière plan de votre téléphone.
Regardez les paramètres du téléphone.
le 03-23-2020 20:42
le 03-23-2020 20:42
D'accord merci