annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Amélioration drastique de mon niveau de forme physique

Bonjour,

Je possède ma fit bit versa depuis noël 2018. Le 16 mars 2019 j'avais un niveau de forme physique à environ 38 et depuis le 10 juin je suis maintenant à 45. C'est un peu étrange, car du jour au lendemain je suis magiquement devenue en grande forme physique. Je prends des captures d'écran pour constater mes améliorations. Elles augmentaient un peu, mais jamais autant. Je m'entraîne depuis un certain temps, mais je nai pas augmenté ma cadence. Je suis loin de courir un marathon. Que se passe-t-il? 

Solution approuvée
14 RÉPONSES 14

Bonjour @Lolotinou, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Ton score de forme cardio est évalué à l’aide de ta fréquence cardiaque au repos, de ton âge, de ton sexe, de ton poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, il est bien important que :

• Le poids indiqué sur le profil Fitbit soit correct.
  • Porter également la montre en dormant pour une meilleure estimation de votre fréquence cardiaque au repos.

Je te remercie pour essayer d'envoyer des captures d'écran. Voici comment ajouter des captures d'écran.

Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. Je te souhaite un excellent weekend !Chat heureux 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,
Je porte ma montre en tout temps, même pour dormir. C'est pourquoi je trouve étrange que ma forme physique puisse avoir fait un bond remarquable en seulement quelques mois.
Je vous envoie 2 captures d'écrans en pièce jointe. L'une en mars et l'autre en juin. Mon niveau a toujours augmenté, mais jamais autant et je n'ai rien fait de différent.

Merci de m'aider Screenshot_20190316-231718_Fitbit.jpg

Solution approuvée

Screenshot_20190613-202414_Fitbit.jpg

Solution approuvée

Un grand merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant des captures d'écran @LolotinouChat très heureux

Ton score de fitness cardio sera exprimé à l’aide de plages, sauf si tu te serves du GPS quand tu coures. Je voudrais donc savoir si tu te serves de cette fonction lorsque tu coures ? 

Si ton appareil Fitbit se connecte au GPS, nous pouvons fournir une estimation plus précise de ton score grâce au rapport entre la vitesse et la fréquence cardiaque lorsque tu coures. Cela s’explique par le fait que les personnes ayant un VO2max plus élevé ont une fréquence cardiaque plus basse lorsqu’ils courent au même rythme que des personnes ayant un VO2max moins élevé. Si tu es en mesure de courir à un rythme confortable pendant au moins 10 minutes, suis un jogging avec le GPS. Je te conseil de courir sur un terrain aussi plat que possible, puisque seules les sections de terrain plat de ta course seront comptabilisées pour estimer votre score. Pour obtenir plus de détails je te recommande cet article : Qu’est-ce que mon score fitness cardio ?

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Merci de votre suivi. Je vous dirais que je ne cours pas très souvent. Je fais surtout du vélo, du rameur et de la musculation. Donc, je n'utilise pas l'option GPS avec mon cellulaire. Croyez-vous que lorsque j'ai activé la fonction de la course, ça a pu débalancer mon niveau de forme physique, car étrangement c'est depuis que je suis allée courir en activant l'activité de la course sans GPS que mon niveau à drastiquement augmenté.

Merci
Lauriane
Solution approuvée

Un grand merci @Lolotinou pour tes réponses. 

En effet, dans cette situation le GPS est très utile pour connaitre la vitesse et donc, avoir des donnes plus précises. Pour avoir une nouvelle estimation de ton score, je te recommande d'effectuer plusieurs sessions d’au moins 10 minutes.

Pour obtenir des instructions sur la façon de commencer une activité dans l’application Exercices, je te recommande l’article Comment suivre mes séances d’entraînement avec mon appareil Fitbit ?

Je te prie de me tenir au courant de la suite. Je serais contente de continuer à t'aider si besoin. Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Comme je vous dis je ne cours pas vraiment, car jai un problème au genou. Je ne souhaite pas utiliser cette option. J'aimerais mieux comprendre pourquoi tout d'un coup mon niveau a augmenté.
Merci
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour @Lolotinou. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

Je voudrais savoir si à ce jour l'inconvénient persiste ?

En attendant, prends en compte que puisque ton Fitbit mesure la fréquence cardiaque aussi, l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité devient très importants. As-tu vu des un incrément dans les minutes actives ?

Si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le résultat n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le résultat final.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant. Chat heureux 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, 
Merci pour votre réponse. En fait, je constate que contrairement à avant où mon score total changeait souvent, maintenant il reste fixe à 45. Pourtant, mon rythme cardiaque fluctue. Avant il changeant en fonction de mon rythme cardiaque, tandis que maintenant il reste toujours à 45. Ce n'est pas un peu étrange?
Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Lolotinou

Si l'inconvénient est dans l'application je te recommande de vérifier si : 

• Le logiciel de ton portable est à jour: Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde. 
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • L'application Fitbit est à jour. 

Voici comment mettre à jour l' application :

1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Si l'inconvénient persiste, je te recommande de:

1. Désinstaller l'application Fitbit de ton portable.
  2. Redémarrer ton portable.
  3. Installer à nouveau l'application.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat très heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Tout est à jour et malheureusement rien à changé. Je me demande si je ne devrais pas juste effacer mes données et recommencer à zéro...

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai le même problème depuis les même dates que toi (11 juin)

je suis passé de 0-30 minutes environ à 100-290 minutes actives par jour.

et plus de captation du sommeil malgré un port de montre constant.

jai laver la montre et les capteurs. Mis à jour l’application et remis à jour la montre.

Solution approuvée
0 Compliments

Ah oui, c'est une drôle de coïncidence. Je pense sérieusement à redémarrer ma montre, mais je trouvais dommage de perdre toutes mes données. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Genni009, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci @Lolotinou, pour te réponses. Veuillez m'excuser pour le délai de la réponse. 

@Genni009 je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as un dossier avec eux. Je te recommande donc, de continuer l'assistance avec eux. 

@Lolotinou, j'ai ouvert un dossier pour toi concernant ce sujet. L'équipe Fitbit te contactera d'ici peu via email. 

Je reste à votre écoute pour toute autre question ou commentaire. Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments