le
04-21-2020
17:59
- dernière modification le
04-25-2020
par
GraceGFitbit
le
04-21-2020
- dernière modification le
04-25-2020
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Je viens juste de m'acheter la vers 2 et je ne comprends pas la calculation des calories
J'ai entré manuellement un interval training de 60 min (sans montre au poignet) il me met 227 cal
J'ai fait 60 min d'interval training avec montre et sans activer des exercises, j'entre apres mon interval en y mettant l'heure de debut il me donne un chart de mes bpm mais dans Energie dépensée toujours 227cal!
J'ai peur de réaliser que ce n est qu'un calcule de la montre et non pas les calories réelement dépensées avec les pluses plus ou moins hautes, car il note 3.8 cal/min qqun peut il m'éclairer?
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 04-25-2020 18:16
le 04-25-2020 18:16
Bienvenue sur la Communauté Française @Mercredi00. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Le tableau de bord affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ta montre démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées. Puisque ta montre mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Si tu as une montre connectée, il faut la porter lors de la réalisation de tes activités car l'intensité et la constance pendant la réalisation de ces activités sont très importants. Tu auras des calories pas pour le nombre des pas mais par l’intensité et la constance de l'effort quelle que soit l'activité physique pratiquée, la dépense calorique ne dépend que d'une chose : la fréquence cardiaque.
Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.
Finalement, Fitbit peut t'aider à analyser non seulement tes pas et tes activités, mais également les aliments que tu consommes. Si tu as un programme alimentaire ce compteur te permettra de suivre ton progrès vers un objectif en fonction de tes apports et de tes dépenses caloriques.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.