annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer Alexa sur Fitbit Versa 2

RÉSOLU

Bonjour, 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à configurer Alexa sur ma montre. En suivant les instructions (Onglet Today de l'appli Fitbit -> Photo de profil -> Versa 2), j'arrive bien sur l'interface de la montre, mais je n'ai pas d'onglet Amazon Alexa. Même en allant dans mes appli, je ne trouve pas l'application... Quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci !

Catherine

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Rebonjour,

Ca y est j'ai réussi !!!

En fait, j'ai désinstallé l'application Amazon et à ce moment, l'application fitbit a pu me proposer la fenêtre de connexion sur mon navigateur.

Tout a l'air de marcher correctement. J'ai réinstallé l'application Amazon et tout semble ok pour le moment.

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Bonjour @ccoreman, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit.

Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Ma recommandation est de continuer l'assistance avec eux. Toutefois, si tu veux avoir plus de détails concernant la configuration de Alexa je te recommande cet article : Comment puis-je utiliser Alexa sur ma Fitbit Versa 2 ?

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même problème. Est-ce qu'une solution a été trouvée ? 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, il a fallut retourner dans mon profil pour changer ma localisation.

Tu cliques sur ton compte, tu vas dans personnel puis tu changes ton emplacement pour la France.

Pour moi ça a fonctionné, Alexa est apparu dans mes notifications !

J'espère que ça t'aidera ! 

Solution approuvée

Ca a fonctionné 🙂 Merci

Solution approuvée

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir une Versa 2 et je suis en train de la paramétrer.

Je n'ai pas eu de soucis à la relier à mon compte Spotify. Par contre, je ne peux pas me connecter à Alexa, c'est à dire, que cela mouline mais rien ne se passe. Je n'ai pas la fenêtre de connexion pour que je puisse rentrer mes identifiants.

J'ai bien entendu, tenter la désinstallation de l'application Fitbit, puis redémarrage du téléphone, et réinstallation depuis le PlayStore. Mais toujours rien. De même en fouillant dans les forums et l'aide de FitBit, j'ai vu qu'il fallait aussi tenter de vider les cookies. Fait mais rien de changer.

J'ai un Xiaomi Note 7. Les notifications semblent marcher et il n'y a que cela qui semble ne pas marcher.

J'ai également testé avec un ipad, et là, j'ai réussi à me connecter. Mais ce n'est pas mon device principal.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci pour votre aide.

Solution approuvée

Bonjour @jed_c, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Je te remercie de nous mettre au courant de la situation avec tous ces détails. J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses concernant ce sujet. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à la réponse précédent. 

Voici les instructions pour configurer Alexa sur ta montre, peux-tu m'indiquer si tu à suivi pas à pas ces instructions :

1. Dans l’onglet Aujourd’hui  

de l'application Fitbit, tapoter sur la photo de profil, puis sur l'image de ta montre.
  2. Tapoter sur Amazon Alexa > Connexion avec Amazon.
  3. Tapoter sur Commencer.
  4. Se connecter au compte Amazon ou créer-en un si nécessaire.
  5. Lire à propos de ce qu’Alexa peut faire, et appuyer sur Fermer pour revenir aux paramètres de l'appareil dans l’application Fitbit.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. La Communauté est ici pour t'aider ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'avais vu le message précédent, mais je suis déjà bien localisée en France.

L'onglet Amazon Alexa est bien présent.

Quand je tapote dessus, j'ai l'image avec le dessin montrant qu'Alexa est sur la montre. Ensuite, je tapote sur Connexion avec Amazon, et c'est là que rien ne se passe. 

L'écran blanchit, j'ai l'icone qui indique un chargement mais rien ne se passe ensuite. Et au bout d'un moment, l'écran se rallume vraiment, sans que j'ai eu la possibilité de me connecter à Alexa.

Pour info, j'ai les deux applications Amazon : celle pour commander sur le site, et celle justement pour Alexa.

Solution approuvée
0 Compliments

Rebonjour,

Ca y est j'ai réussi !!!

En fait, j'ai désinstallé l'application Amazon et à ce moment, l'application fitbit a pu me proposer la fenêtre de connexion sur mon navigateur.

Tout a l'air de marcher correctement. J'ai réinstallé l'application Amazon et tout semble ok pour le moment.

Merci pour votre aide.

Solution approuvée

Est ce que l on doit payer pour avoir alexia

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup !

J'avais le même souci et effectivement, il doit y avoir un conflit entre l'appli Amazon et la requête de connexion de l'appli Fitbit. Souci résolu !

Solution approuvée
0 Compliments