annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 2 Suivi de la natation

La versa 2 se présente comme une montre pour nageur et se propose de suivre les séances de natation. Hélas pour le suivi des séances contrairement à la première Versa qui affichait sur la montre les longueurs de piscine et la distance , elle n'affiche plus que le temps et l'heure comme un simple chronomètre.  Je nageais une une distance sur chaque nage et je voulais éviter de compter mes longueurs comme la plupart des nageurs. Comme cela n'est indiqué, j'ai acheté de confiance. La montre est devenue inutile pour cette activité !  Un modèle 2 qui perd des fonctionnalités par rapport au précédent c'est dommage. Il suffisait juste de laisser l'utilisateur paramétrer les données affichées. Je suis vraiment déçue !  

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Lopezthe ! Je m'excuse pour le délai de ma réponse.
Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec l'enregistrement des longueurs de piscine avec ta Versa 2. J’apprécie les indications que t'as fait et je suis désolée d'apprendre que tu te sens déçue. Note qu'il faut enregistrer la longueur de la piscine pour que ça marche, je te conseille donc de suivre les indications pour le faire dans l'article: Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Fais-moi savoir si t’as plus de questions! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, oui en effet, j'ai bien entendu indiqué la longueur de la piscine.
Ce n'est pas le souci. Le problème est qu'il faut attendre d'être sorti de
la piscine pour connaître ses performances : distance parcourue. Sur le
modèle Versa antérieur, nous avions ces indications : nombre de longueurs
et distance sur l'écran comme sur toute montre de natation. Hélas ce
n'était pas indiqué que seul le temps passé figurait sur la montre, lorsque
j'ai acheté ce nouveau modèle. Ce n'est vraiment pas adapté pour une
nageuse. C'est bien dommage, j'aime beaucoup cette montre par ailleurs.
Cordialement
Solution approuvée

Bonjour, j'ai également acheté cette montre car il etait écrit sur le site = "Suivez vos longueurs pendant vos séances de natation"
Or, le nombre de longueurs ne s'affiche pas en tant réél sur le cadran de la montre quand je nage. Si cela n'est pas possible, je suis d'ores et dejà tres déçu car cette montre ne me servira à rien et les indications sur le site sont tout à fait limite ou tout au moins tres imprécises. 

Si cela est possible avez vous réussi depuis votre dernier message à parametrer la montre ?
mais mon 1er sentiment est d'avoir été trompé.

cordialement

Solution approuvée
Bonjour, Non ce n'est malheureusement pas possible d'obtenir un affichage
des longueurs. Il faut se contenter de l'affichage sur l'application. J'ai
du reste remarqué que la prise en compte des longueurs est plutôt médiocre,
contrairement au modèle Versa 1. C'est en effet très décevant. Espérons
qu'une mise à jour puisse le permettre.
Solution approuvée

merci pour votre réponse qui confirme malheureusement ce que je constate.

J'aurai du etre moins naif et poser d'abord la question sur le forum plutot que de me fier à un site qui, s'il n'est en soit pas mensonger et par contre plus que trompeur par omission ou imprécision (volontaire ?).

il est clair que je ne leur ferai pas de publicité ayant le sentiment d'avoir été trompé voir "arnaqué".

peut etre qu'avec un smartphone étanche attaché sur mon bras 🙂

bonne soirée

Solution approuvée

Bonsoir, même problème en ce qui me concerne, 50 longueurs faites et seulement 20 décomptées, c'est décevant. La versa1, en ratait une ou deux maxi. En plus attendre d'être sorti, et de synchroniser son smartphone est plutôt frustrant. Tout autant que la réponse conseillant de paramétrer la longueur du bassin ( personne n'y avait pensé). Espérons qu'une mise à jour nous ramène les fonctions natation du modèle 1. Une nouvelle version moins performante, c'est un comble.

Solution approuvée

Je suis également déçu sur l'activité natation. J'aiachetéla premièreversa justement pour cette application. Étant nageuse et travaillant dans le milieu aquatique la versa première version m'avait conquis en pouvant consulter mes performances et le nombre de longueur en temps réel, c'était un réel plus dans mon travail.  Triste après le décès de ma versa, on m'a offert la versa 2 et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que pour une montre sportive elle baisse en qualité sur l'activité natation. L'intérêt est de pouvoir également consulter à tout moment de sa séance le nombre de longueurs nagés. 

Une mise à jours devrait être fortement envisagé pour retrouver les plaisirs qui nous ont fait acheter le produit.

Solution approuvée

Bonjour. 
J’ai acheté hier la versa2 et je suis très déçue car je voulais une montre de natation ou je pouvais voir le nombre de longueur effectuées !!!!

il faut attendre la synchronisation avec le Gsm !

je compte réclamer un remboursement et choisir une autre montre ! 

Solution approuvée
C’est effectivement très décevant, et pour l’instant pas de réponse de fitbit ni de mise à jour corrigeant le problème.

Provenance : Courrier pour Windows 10
Solution approuvée

Bonjour, je suis d'accord avec les messages précédent. Suite au décès de versa, le SAV m'a donné une versa 2 en remplacement. Pas de soucis, je m'attendais à trouver les mêmes fonctionnalités voire mieux, je suis ravie du suivi. Les piscines ré-ouvrent, et là stupéfaction, seule la durée totale est affichée, impossible de changer les paramètres affichés comme d'autres sports, pas de vibrations de comptage, rien. Il y a une horloge dans la piscine, je n'ai pas de besoin de connaitre le temps passé dans l'eau, j'ai besoin de mon nombre de longueurs, de la distance parcourue et de la vitesse par longueur. Je vais devoir renoncer à cette montre, elle ne me sert à rien pour la natation.

Solution approuvée
0 Compliments