annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 3 activité sans calorie brûlée

Bonjour,

J'utilise Fitbit depuis 2020 et ce que j'utilise le plus c'est la section avec les activités physiques, essentiellement pour le rythme cardiaque et les calories brûlées.

Depuis le nouveau layout, je constate que sur chaque activité, je n'ai plus le graphique du rythme cardiaque et surtout le calcul des calories est complètement faux !

Par exemple, j'ai fait hier soir deux cours collectifs (1h de BodyCombat et 1h de mobilité/stretching) => l'application me dit que ça correspond à environ 180 min en zone active mais le nombre de calories brûlées est de 0 !! Par contre, sur la partie "énergie dépensée", il y a bien des barres horaire à plus de 120kcal/heure pour cette plage horaire.

Je ne comprend vraiment pas ....

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Verobolo. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci pour les détails concernant le nombre de calories brûlées qui n'est pas enregistré pour tes activités. Pour mieux comprendre le souci, merci de m´indiquer si les activités Body Combat et Streching se sont des activités que tu as enregistré manuellement, c'est à dire sans utiliser l'app Exercice ni la reconnaissance automatique SmartTrack. 

En ce qui concerne le graphique, laisse-moi te confirmer que c'est en effet un changement de la nouvelle version de l'application. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas le reflexe de démarrer ma montre à chaque fois que je débute une activité et je laisse systématiquement mon téléphone dans le casier. Donc à part pour les activités cardio (comme le BodyCombat) qui sont détectées automatiquement, je saisis toujours mes activités APRÈS mes cours.

Sur ma montre, je ne trouve jamais les activités personnalisées que j'ai rajoutées; et comme il est désormais impossible de modifier le nom à postériori, je préfère continuer comme cela. (Par exemple, ce matin j'avais un cours de gym dos, une activité que j'ai rajoutée dans l'application. Lorsque j'ai voulu démarrer l'activité sur ma montre, la seule activité disponible dans le menu qui ressemblait était du Pilâtes. J'ai donc choisi ça, mais maintenant il est impossible de corriger en gym dos).

Le calcul des calories étant certainement une formule issue du rythme cardiaque, des pas, du poids et de la taille; des informations qui existent; je ne comprend pas pourquoi il est impossible de faire ce calcul au moment de la saisie manuelle d'une activité.

J'espère t'avoir donné les informations qui te permettront de me répondre.

PS : je viens de voir depuis quelques jours que le graphique du rythme cardiaque apparaît à nouveau sous l'activité 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Verobolo !

Merci pour les détails. Pour ton activité comme par exemple le BodyCombat ou n'importe qu'elle autre qui n'est pas inclus dans la liste d'exercices, je te conseille d'utiliser l'option "Sport".  Notre équipe est au courant du souci concernant l'impossibilité de modifier le nom d'une activité, ils travaillent pour trouver une solution, entre temps tu peux le laisser comme "sport". 
Tiens en compte que lors d'enregistrer une activité manuellement, tu dois saisir tous les données incluant les calories, etc. 

Solution approuvée
0 Compliments