le 05-02-2019 11:25
le 05-02-2019 11:25
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la versa édition limitée (la violette) et je me demandais si vous pouviez partager des astuces pour optimiser la batterie. Je l'ai chargé mardi en fin de journée et ce matin elle était déjà à 30 %. Je pense avoir encore quelques réglages à faire pour l'optimiser.
J'ai laissé les notifications appel et sms pour le moment d'activées et j'ai désactivé la rotation du poignet pour l'heure. Je n'ai pas programmée de reveil (je me dis que cela va manger de la batterie et que j'en ai pas forcément besoin, j'ai mon téléphone pour ça)
Est-ce que vous laisser la synchro automatique ou pas?
Est-ce que l'option "bouger plus" diminue de beaucoup le temps d'utilisation de la montre?
Est-ce qu'il faut laisser l'option "toujours connectée" active?
Si vous avez des astuces, je suis preneuse 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-02-2019 17:45
je pense que oui, c'est configuré pour optimiser la connexion
si la montre voit le téléphone (ping simple) elle ne "s'inquiète pas", si elle ne le voit pas elle va répéter les tentatives de connexion.
pour la localisation le GPS du téléphone n'est sollicité que si la montre en a besoin donc lors des activités lancées manuellement ou en reconnaissance et avec des applications.
il faut se méfier des horloges avec la météo , elles sont assez gourmandes en connexion BT + GPS.
mais comme je vous l'ai décrit ma versa tient 4 à 5 jours avec un fonctionnement non bridé aussi bien sur montre que sur téléphone
le 05-02-2019 12:32
le 05-02-2019 12:32
Bonjour
voici mes réglages qui me permettent d'avoir 4 à 5 jours d'autonomie (entre 18 et 22% par jour selon mon horloge personnalisée)
important:
Pour la charge, il est important de faire une première charge complète avant toute utilisation puis de recharger avant l'affichage du symbole batterie afin de limiter la profondeur de décharge.
les recharges doivent être complètes afin de faire travailler la totalité de la batterie.
voila j'espère que cela vous aidera
le 05-02-2019 14:56
le 05-02-2019 14:56
Super, merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai effectivement quelques petits réglages à peaufiner.
le 05-02-2019 16:03
le 05-02-2019 16:03
Encore une petite question, si je coupe la localisation et le bluetooth de mon tel, est-ce que la versa va continuer à le chercher et du coups manger de la charge?
je pense que oui, c'est configuré pour optimiser la connexion
si la montre voit le téléphone (ping simple) elle ne "s'inquiète pas", si elle ne le voit pas elle va répéter les tentatives de connexion.
pour la localisation le GPS du téléphone n'est sollicité que si la montre en a besoin donc lors des activités lancées manuellement ou en reconnaissance et avec des applications.
il faut se méfier des horloges avec la météo , elles sont assez gourmandes en connexion BT + GPS.
mais comme je vous l'ai décrit ma versa tient 4 à 5 jours avec un fonctionnement non bridé aussi bien sur montre que sur téléphone