annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

One: problème de synchronisation

Bonsoir,

 

Cel a fait plus d'une demi heure que j'essaye de synchroniser mon One, ce que soit depuis mon téléphone (appli Android), ma tabelle (iOs) ou mon ordinateur (Windows). Rien n'y fait.

J'ai bien essayé de le redémarrer, cela ne fonctionne pas non plus.

 

Merci par avance pour votre aide

Solution approuvée
0 Compliments
16 RÉPONSES 16

Bonjour @AlaLemon c'est un plaisir de te revoir dans la communauté de Fitbit avec nous. Merci pour avoir essayé de faire un redémarrage de ton Fitbit One.  Si tu continues a avoir des soucis avec ton Fitbit One je t'invite a lire le lien suivant: Je ne peux pas synchroniser mon coach électronique. Ici tu trouveras plus d'information de comment régler ce souci. 

J'espère que cette information t'aidera! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir @CarlosMo

Alors j'ai déjà essayé tout cela. J'ai aussi désinstallé puis réinstallé les applis (Android, iOs et FitBit Connect). Cependant, la seule chose qui semble fonctionner, c'est de couper puis redémarrer ma connexion internet. Ce qui, pour moi, est assez extrême juste pour synchroniiser un FitBit. En plus, j'ai essayé avec 3 appareils différents, fonctionnant sous 3 systèmes d'exploitation différents (iOs, Android et Windows 8). J'aurais donc tendance à penser que le problème ne vient pas de mes appareils.

 

EDIT: finalement, redémarrer ma connexion internet ne résoud plus le problème. Impossible de synchroniser mon One avec quelque appareil que ce soit. Le problème vient donc définitivement d'ailleurs.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlaLemon, merci pour ton retour. Ayant lu ta réponse j'aimerais te demander si tu as essayé d'associer ton Fitbit comme étant un nouvel appareil? Si non, je te conseil de le faire, si oui et que cela ne change rien, je pense que contacter l'assistance technique serait une bonne idée. Je suis certain qu'ils feront de leurs mieux pour t'aider et trouver une solution 🙂 

En restant à ta disposition je te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Coucou @AlaLemon , je pense que le problème viens directement de ton Fitbit puisque comme tu l'a dis, tu as essayé avec plusieurs dispositifs. Je t'invite à contacter à notre équipe de support pour recevoir de l'aide supplémentaire. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner non, je n'avais pas essayé, car je n'avais pas envie de perdre mes données, dans la mesure où je me sers de mon FitBit pour un challenge entreprise (GCC)

 

@CarlosMo j'ai effectivement pensé que le problème devait venir de mon FitBit. Cependant, tant sur ce forum que sur le forum US, nombre d'utilisateurs du One ont confirmé avoir le même problème. Par conséquent, ce ne peut être uniquement mon appareil mais, à mon avis, un problème logiciel lié au One

 

En tout cas, j'ai pris on iPad au bureau ce matin et j'ai réussi à synchroniser. Cela semble fonctionner également ce soir chez moi. Donc a priori, retour à la normale, mais je reste prudente

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlaLemon c'est un plaisir de te revoir dans la communauté. Je suis ravis d'apprendre que tout marche à nouveau ,tiens a la communauté au courant de ce souci. . 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlaLemon, merci énormément pour ton retour. Sache qu'en faisant cela, ton information qui avait déjà été enregistré sera conservé, la seule information qui s'effacera ce sera celle qui n'été pas synchronisé auparavant.
D'un autre côté comme notre ami @CarlosMo, je suis heureux d'apprendre que le tout fonctionne 🙂 

Je reste à ton écoute en cas de besoin et te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Je tenais juste à vous informer que le problème se re-présente

Solution approuvée
0 Compliments

Ah, et avant que l'on me dise que le problème vient de mon FitBit, je voudrais partager ceci - qui s'était présenté aussi la dernière fois. Pour info, je n'ai pas de problème de connexion internet puisque tous mes appreils sont connectés

 

Capture.JPG

Solution approuvée
0 Compliments

Coucou @AlaLemon c'est un plaisir de te revoir, par contre je suis désolé d'apprendre que tu trouves ce souci. Ce souci est trouvé lorsque Fitbit connect est incapable d'atteindre les serveurs de Fitbit en raison des restrictions de réseau. 

 

Si tu possèdes des pare-feu, tu devras probablement les désactivé lorsque tu veux synchroniser. Si tu continues à avoir des soucis, essayes avec une autre ordinateur.

 

Si après ces pas, le souci persiste, je t'invite à contacter à notre équipe de support pour recevoir de l'aide supplémentaire. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir @CarlosMo
Alors oui, mon ordinateur a un pare-feu ... comme la plupart des ordinateurs de nos jours. Cependant, FitBit Connect est la seule appli à ne pas fonctionner. De manière générale, aucune application FitBit ne fonctionnait jusqu'à ce midi (j'ai du retourner au bureau et me servir de la connexion internet au bureau pour synchroniser mon One - c'est loin d'être idéal).
Ce que je voulais démontrer en mettant cette capture d'écran c'est que le problème vient clairement de chez FitBit.
Si des mises à jours sont faites qui empêcheraient de synchroniser le One (parce que d'autres utilisateurs de One ont le même problème), il serait bon d'en informer les utilisateurs.
Solution approuvée
0 Compliments
Devinez ce qui recommence? Ça devient plus que lassant!!
Je pense que je vais commencer à regarder pour un autre tracker, une autre marque.
Solution approuvée
0 Compliments
Ah oui, info complémentaire: j'ai aussi un Zip, que j'ai utilisé aujourd'hui et qui ne se synchronise pas non plus.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlaLemon, tout laisse entendre que c'est un souci au niveau de la connexion et non pas du Fitbit en soit. Est-ce que tu pourrais faire ce que je vais t'indiquer en images ci-dessous ( il se peut que le problème vienne de là).

1. Sur tes options choisis le symbole de Fitbit Connect.

fconnect.png
2.  Choisis "Options"
sync now.jpg

3. Choisis l'option de " détecter automatiquement le serveur proxy" et cliques sur ok.

proxy.png

4. Essaye de synchroniser.

Toutes mes excuses pour les dérangements occasionnés. Je reste à ta disposition et te souhaites une bonne journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas non plus. Je tiens également à rappeler que, comme indiqué précédemment, l'appli FitBit est la seule à ne pas fonctionner. En effet, si le problème venait de ma connexion, d'autres applis auraient posé de problèmes similaires, or ce n'est pas le cas.

J'aurais maintenant une question à poser: dans la mesure où je ne peux synchroniser aucun des deux FitBit (One et Zip) sous aucun système (ordinateur sous Windows 8, iPad sous iOs et teléphone sous Android), à quel moment l'équipe FitBit cesse de considérer que le problème ne vient pas de mes appareils ou de ma connexion?

D'autant qu'en ayant passé du temps sur des forums FitBit français et américains, je peux affirmer que je suis loin d'être la seule avec ce problème. C'est aussi "étrange" que le même problème survienne au même moment sur des dizaines d'appreils (tous des One ou des Zip) en divers lieux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlaLemon, merci pour ton retour. Je pense qu'il serait bien de contacter le support pour qu'ils puissent analyser se qui se passe au niveau interne. Je suis sûr qu'ils reviendront avec une solution et plus d'information. Explique leurs bien ce qui a été fait pour ne pas avoir à le refaire. 

Je reste à ta disposition en espérant que ce souci sera résolut très rapidement. 

Solution approuvée
0 Compliments