annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 2 ne garde pas sa charge

RÉSOLU

J'ai une Charge 2 depuis 1 1/2 an. Du jour au lendemain, je la charge, le petit icône de batterie devient plein, je la met au poignet et en 30 min pu rien. Aucune charge restante. Est elle a la fin de sa vie fonctionnelle???

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Foret912 , je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour les détails que tu as partagé, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord, prends en compte que l'autonomie de la batterie et les cycles de charge dépendent de l'utilisation. Les résultats peuvent donc varier. Pour savoir plus à ce sujet, je vous recommande cet article Puis-je maximiser l'autonomie de la batterie de mon coach électronique ?

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Clin d'œil de chat

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
39 RÉPONSES 39

Bonjour @Foret912 , je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour les détails que tu as partagé, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord, prends en compte que l'autonomie de la batterie et les cycles de charge dépendent de l'utilisation. Les résultats peuvent donc varier. Pour savoir plus à ce sujet, je vous recommande cet article Puis-je maximiser l'autonomie de la batterie de mon coach électronique ?

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Clin d'œil de chat

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Plusieurs des options de ma fitbit sont désactivées. La montre ne garde plus sa charge et ce, du jour au lendemain. Très déçue de la situation, surtout au prix que les montres sont vendues

 

Mise à jour

 

Bonjour. J'ai mis ma montre sur la charge hier soir. Cet après midi voici le résultat:

13h26... 100% charge

13h30... 80%

13h31... Synchronisation

13h33... Aucune charge, écran noir, impossible de la rallumer. 

Solution approuvée

Un grand merci pour ta réponse si détaillé et pour avoir prise en compte les conseils cités dans mon post précédent @Foret912

 

Si l'inconvénient persiste, je pense que le mieux pour toi c'est de continuer l'assistance avec notre SAV car ils ont les outils pour confirmer certaine information avec toi. Je me suis donc permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet, ils te contacteront d'ici peu via email. 

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. Charge 2 chargé à 100 % qui ne tient que 5 minutes.

Aucun problème de batterie avant.

 

Solution approuvée
Bonsoir. Fitbit n'a pas pu régler mon problème. Et vu que ma montre n'était plus sous garantie, j'ai dû m'en acheter une autre. La compagnie m'a offert 15% de rabais mais ce rabais n'est pas applicable sur tous les modèles. Et celle que je voulais, n'était pas incluse.
Bonne chance!

Envoyé de mon appareil Huawei de Bell via le réseau le plus vaste au pays
Solution approuvée
0 Compliments

Merci @Foret912 pour tes commentaires et pour partager ton expérience avec nous.

 

@EricH50 tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et nous mettre au courant de la situation. 

 

En effet, l'autonomie du Fitbit Charge 2 peut durer jusqu'à 5 jours mais cette autonomie dépends de facteurs tels que l'utilisation et d'autres paramètres. Je voudrais donc savoir si tu as déjà vérifié l'article conseillé dans mon première post

 

Je reste à l'attente de ta réponse. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Effectivement ma montre tenait 5/6 jours sans problème.

Du jour au lendemain, et sans aucune modification de paramètres, elle ne tient plus la charge.

Elle se charge bien a 100 % et se synchronise mais au bout de 10 minutes, écran noir.

Obsolescence programmée ou gros problème de batterie ?

Que faire sachant que mon Charge 2 a 2,5 ans.

Cordialement.

Eric

Solution approuvée

Merci pour ta réponse si détaillé @EricH50. Je suis désolée d'apprendre que l'inconvénient persiste. 

 

Je te recommande de continuer l'assistance avec notre SAV. Je me suis donc, permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet. Ils te contacteront d'ici peu via email. 

 

Finalement, prends en compte que la batterie de ton Charge 2 comme pour la plus part des appareils électroniques ont une durée de vie qui peut dépendre de la performance du produit et des conditions d'usage mais il n'y a pas une réponse précise concernant sa durée de vie.

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Je n’est pas eu de diagnostic sur la panne de mon Charge 2 et à la fin le support m’a proposé la réduction suivante :

"À cet effet veuillez accepter cette remise de 25% sur l'achat sur notre boutique en ligne, d'un nouveau coach électronique (en excluant la série Ace et Inspire) ou vous pouvez choisir une remise de 40% sur l’achat d'un Fitbit Ionic."

J’ai choisi la Ionic pour son look et les fonctionnalités qu’elle propose. En espérant que pour le prix elle fonctionne plus longtemps que la Charge 2 (30 mois).

Cordialement.

Eric

Solution approuvée

Bonjour, 

J'ai le même probleme que Éric et forêt. Le fitbit a marché parfaitement pendant 2 ans sans aucune problème, et depuis 2 jours impossible de le garder chargé. J'ai contacté le support via tchat, qui m'as dit que j'allais recevoir un mail avec un test de batterie que je n'ai pas reçu. Bizarre que la durée de vie soit vraiment si limitée. J'ai eu le même problème avec mon charge 1

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème aussi... J'avais réussi à corriger le tout mais le problème s’est présenté de nouveau après seulement 1 semaine.......... J’ai refait toutes les étapes (nettoyage des capteurs et du chargeur avec un coton tige/alcool), rebrancher en tentant plusieurs sources mais rien à faire..... elle ne s’allume plus. Au courant de la dernière semaine, elle gardait sa charge mais hier, elle s’est vidée en qlq heures. Je l’ai rechargé ce matin et quand je suis partie au travail, la pile était à 95% de charge. J’ai fait une synchronisation puis PAFFFF, plus rien ensuite.......

 

Je trouve la situation très décevante considérant le fait que je ne l’ai que depuis 3 ans et y fait très attention.... ma vieille montre d’entraînement fonctionne encore et je l’ai depuis un minimum de 10 ans..... À lire les commentaires, il est curieux que ce problème concerne des montres de 2 à 3 ans.... Obsolescence programmé je crois aussi.... 

Solution approuvée

Bonjour à tous, bonjour Grace,

 

Même situation que ces utilisateur malchanceux 😞

 

Après 2 an et demi, du jour au lendemain, la charge de 1 H à 100% ne tient que 5 min!!! C'e n'est pas normal. Même avec un nettoyage des contacts, changement des port USB, etc.

 

En générale les caractéristiques des batteries évoluent PROGRESSIVEMENT avec le temps et non brutalement comme évoqué avec les utilisateur. Cette un situation très suspicieuse et ressemble à un défaut de composant. (Je travail dans le milieu des appareils électroniques)

 

Je vais donc ouvrir un dossier SAV.

 

Merci par avance de votre aide.

 

cordialement,

 

Nicolas

 

Solution approuvée
0 Compliments

Le SAV me contactera par mail avec des propositions....

 

Attendons.

Solution approuvée
0 Compliments

Fitbit m'offre un rabais pour changer ma montre.... Suis hésitante sur plusieurs points.... fiabilité, obsolescence, modèle, ..... Si je lis les commentaires, même les nouveaux modèles ont des problèmes de batterie tout juste à la fin de la garantie d'un an........??????

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai eu le même problème également. Aucun problème de batterie jusqu'à avant-hier. 

Avant hier, ma montre s'est mise à vibrer et les applications défilaient toutes seules. Je l'ai coupée, rechargée, et ça s'est arrêté.

Hier matin, ma montre était éteinte. Je l'ai rechargée, jusqu'à 100%. Elle s'est de nouveau éteinte en deux minutes. Elle ne marche clairement plus. Je l'avais, aussi, depuis 30 mois !

Vu la fin de la garantie, tout en gardant l'espoir de pouvoir la réparer, j'ai acheté une Charge 3 (je n'ai même pas pensé à suggérer une réduction à fitbit !). Mais j'ai des problèmes inextricables pour la synchronisation. En gros, elle se révèle inutilisable sans synchro, sauf pour lire l'heure, mais ce n'est pas pour ça qu'on achète un "coach". Grrrrrrr !

Je commence à douter de fitbit !

Solution approuvée
0 Compliments

Pour ma part, je me suis tournée vers la Versa et espère en être satisfaite.... et qu’elle fonctionne plus de 3 ans..... sinon, fini Fitbit pour moi.

Sonia

 

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Un grand merci pour ton retour et pour me tenir au courant @EricH50. La montre Ionic va te donner d'informations plus complètes, je pense que tu vas bien l'aimer. Clin d'œil de chat

 

@marziatag@SBNI et @JPierreP vous êtes bienvenus sur la Communauté Fitbit. @Sonia1800, c'est bien de te lire à nouveau. 

 

Je vous remercie à vous tous pour prendre le temps de partager vos impressions avec nous. Je viens de confirmer que vous avez des dossiers ouverts avec notre équipe du Service Après Vente. En effet, dans ce cas-là le mieux c'est de continuer l'assistance avec eux. 

 

Sachez que nous ne nous attendions pas à avoir cet inconvénient et nous sommes vraiment désolés de voir que cela vous êtes arrivée. Assurez-vous tous vos commentaires sont pris en compte par notre équipe car nous travaillons sans arrêt pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions ou commentaires. Je vous souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Ma montre Fitbit charge 2 achetée il y a 2 ans refuse de garder sa charge depuis hier. J'ai essayé tous les solutions proposées dans l'aide, mais rien à faire, elle refuse toujours de garder sa charge plus de 2 minutes. Son écran passe au noir et rien à faire. Je remets sur la charge, lorsqu'à 100%,  je la mets à mon poignet et elle fonctionne 2 minutes puis elle s'arrête à nouveau. Pas normal et incompréhensible que la batterie de ma montre soit obsolète après 2 ans. Avez-vous une autre solution à me proposer? Merci de me répondre. 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour ma part, je n’ai rien pu faire pour la faire fonctionner plus longtemps. J’ai dû changer pour un nouveau modèle..... assez désagréable et fâchant comme situation alors que ma montre n’avait plus de 2 an 1/2...

Sonia

 

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée