annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilisation d'étages

Bonjour,

mon compteur d'étages est en plein délire depuis ce lundi : un nombre hallucinant d'étages !!! c'est la premiere fois que j'ai ce type de probleme, bizarre. Le seul truc different de fait depuis ce souci, c'et un changement de bracelet, mais je vois vraiment pas pourquoi ça jouerait.... je tente un reboot.

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour @skyjade, comment vas-tu ? Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient et d'avoir redémarré ton coach électronique. 

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Faites attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

Tiens moi au courant si après avoir pris en compte cette information tu penses que le nombre d'étages reste inexacte.

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Salut, merci pour ta réponse...

si c'était sur une seule journée, je dis pas, mais là c'est du grand n'importe quoi depuis lundi (32/51/14/18/46/12)... il a reussi à m'en trouvé 18 jeudi, où j'ai passé la journée au bureau (en dessous), même pas pu faire de balade ou de sport ce jour là...
Tu penses bien qu'en période de confinement, j'ai pas vraiment l'opportunité de monter 173 étages en 6 jours ^^
mes semaines sont assez similaires depuis 2 mois, et je suis en moyenne à 4 ou 5 étages. entre mon message et ma réponse, il a reussi à m'en rajouter un, alors que j'ai fait l'aller retour ordi/canapé ^^
donc le reboot n'a a priori rien changé... zut zut.
je sais que parfois c'est sensible, notamment sur mon trike (les suspensions surement). Quand je roule en trike, je gravis des montagnes, mais je n'ai pas roulé avec (ni en voiture, ni rien).
😞

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @skyjade.

J'ai ouvert un cas pour toi avec l'équipe du SAV car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Je te remercie de ton temps et ta patience. 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

pas vraiment de solutions avec le SAV. Juste me dire comment fonctionne l'altimetre, mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick, ça n'explique pas pourquoi il a déconné, ni comment remedier.

Resultat, une discussion en tchat avec SAV, somme toute, sympathique, une proposition de geste commercial pour l'achat d'un autre produit Fitbit. Geste que je trouvais sympa, mais qui finalement n'en est pas reellement un : proposition sur des produits qui ne m'interessent pas, ou un rabais donnant exactement le même prix qu'en commerce sur la charge 3 (gain de 2 euros :/, prix de départ superieur au commerce). J'envisageais d'acheter la charge 4.... dommage.
Rien n'a fait changer le probleme qui finalement est parti au bout de 12 jours : mes étages sont de nouveau "realistes" depuis hier. Je croise les doigts.

Voilà. On ne saura pas ce qui est arrivé ^^

Merci à toi en tous cas 😉

Solution approuvée
0 Compliments

j'ai crié victoire trop vite. J'ai eu un répit de 2 jours, mais aujourd'hui, les etages sont de nouveaux en mode "freestyle"...

😭

Solution approuvée
0 Compliments

Je te remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de tes impressions @skyjade

Ma recommandation serait que tu continues les échanges avec l'équipe du Service Après Vente. En effet, ce sont eux qui ont les détails concernant quels sont tes options et les détails de nos Politiques de garantie.

N’hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions ou commentaires.

Fais attention à toi.

Solution approuvée
0 Compliments