annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence de calories brûlées

Bonjour. Je fais du vélo elliptique 

L'activité est bien reconnue. Mais j ai un doute sur les calories brûlées.

Velo me donne environ 500 et la montre environ 140

Taille -poids-sexe sont vérifiés 

Merci beaucoup 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Nadine71. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Puisque ton coach électronique mesure la fréquence cardiaque (à différence de ton vélo) l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Il faut prendre en compte aussi que l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

 

Je te souhaite un excellent weekend !

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Le comptage des calories dépensées lors d'une activité est inexact. Ce n'est pas la première fois que je parle de ce problème mais depuis quelque temps je me pose la question de l'intérêt de continuer à porter ma CHARGE 2.

Dernier exemple en date hier, selon Fitbit, 58 minutes de spinning: 266 Cal. dépensées alors que 60minutes de marche (allure escargot pour cause de tendinite au tendon d'Achille) : 309 Cal.

A cela s'ajoute le fait que je ne reçois plus les notifications d'appels ou sms depuis un petit bout de temps.

 

Bon weekend

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour nous écrire @SunsetRunner. 

 

Le tableau de bord affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ta montre démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées. Puisque ta montre mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Il faut prendre en compte aussi que l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants.

 

Le nombre de minutes actives et les calories ne peux pas être le même pour deux activités différents ou pour la même activité d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de calories.

 

Concernant les notifications je te recommande de jeter un œil à ce fil de conversation et si cet inconvénient persiste continuer à répondre dans le même : Je ne reçois plus les notifications.

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant !

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Les activités dont j'ai parlé ont été faites le même jour donc même paramétrage et même MB.

Elles ne font pas toutes les deux 1h. J'ai fait du vélo avec une moyenne de 37-38 Km/h pendant 58.45 minutes et de la marche pendant 59.44 minutes à un rythme très lent.

N�jiba_0-1597934942740.png

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais malheureusement la réponse est la même à chaque message parlant d'un problème de comptage de calories. Je pense que la plupart des gens savent qu'il faut remplir ses mensurations pour espérer avoir un calcul personnalisé. J'avais bien tout rempli.

Je n'ai plus confiance en Fitbit, j'ai donc dissocié ma montre et elle ne me sert plus que de montre et j'ai effacé une partie de mes données.

 

Bonne continuation à vous

Néjiba

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant ce capture d'écran @SunsetRunner. 

 

L'intensité lorsque tu fait une activité n'est pas toujours la même, l'effort fourni non-plus et donc la dépense calorique sera différente. Le Charge 2 mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette donnée. Ici l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants.

 

Je reste à ton entière disposition pour tout complément d'information. 

 

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai une fitbit sense et je me demandais pourquoi lors d'une activité de gym ma montre n'enregistre pas le même nombre de calorie que le fitbit coach(vidéo fitbit Premium)?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Sabrina027, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit.

 

Prends en compte que ta montre connectée mesure la fréquence cardiaque (à différence de ton téléphone), l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. L'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article

 

Même si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de minutes actives.

 

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments