le
10-27-2019
21:14
- dernière modification le
11-19-2020
22:23
par
MatthewFitbit
le
10-27-2019
21:14
- dernière modification le
11-19-2020
22:23
par
MatthewFitbit
Bonjour,
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, mais aucune réponse pour corriger le problème.
Avant je courrais avec ma charge 3 et le parcours en KM était bon. Depuis environ 2 mois j'ai commencé à avoir des problème de distance. Au début le GPS se désactivait puis se réactivait ce qui causait des problème.
Par contre depuis 1 mois et demi, le GPS ne lâche plus, mais les distances ne sont plus bonne et moins longue qu'elle ne le devrait, même si je fais le même parcours. Aujourd'hui j'ai fait une course officielle de 10 km, alors que ma montre me donne un parcours de 8.62 km??
J'ai déjà essayer plusieurs chose, comme redémarrer la montre, resynchroniser le tout, désinstaller tout sur mon cell (un Galaxie S9) et le remettre en neuf, rien ne fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire et je commence à être très déçue de l'achat de cette montre il y a environ 1 an. Au prix que cela coûte, j'aimerais au moins qu'elle fonctionne bien! Avez-vous d'autre solution?
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 10-30-2019 15:43
le 10-30-2019 15:43
Bonjour @valeriem23, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
La fonction GPS connecté de ton Fitbit Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Dans ce cas-là, je te recommande de suivre leurs instructions et continuer l'assistance avec eux.
Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
le 11-18-2019 19:59
le 11-18-2019 19:59
Bonjour à vous tous
depuis quelque temps ma charge3 ne comptabilise pas correctement mon KM en jogging et autre.
y a t’il quelque chose dans la mise à jours qui ne fonctionne pas??
Merci
le 11-22-2019 20:43
le 11-22-2019 20:43
Bonjour @Josyjog, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses.
Afin de mieux t'aider, un peu plus d'information pourrait être utile. Par exemple: Utilises tu le suivi automatique ou l’application Exercices? Des captures d'écran pourraient être utiles, voici comment ajouter des captures d'écran.
Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺
le 12-09-2019 09:24
le 12-09-2019 09:24
les distances estimées deviennent n'importe quoi: 1km d'écart sur 5 km; ce n'est pas le GPS de mon mobile, l'appli runtastic que j'utilise en même temps me donne la distance exacte;(sur un parcours que je connais par coeur)
désinstaller et réinstaller l'appli plusieurs fois sans amélioration
le 12-12-2019 15:35
le 12-12-2019 15:35
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @MrRipley. Mes excuses pour le délai de la réponse.
Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et d'avoir essayé ces manipulations.
Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :
1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.
2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.
3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.
Vois-tu un message sur l'écran de ton coach électronique ? En effet, la fonction GPS connecté utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Il est bien importante de prendre en compte que si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand le coach électronique a la signal GPS.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant ! 😺
le 01-20-2020 14:22
le 01-20-2020 14:22
Depuis la dernière mise à jour (Octobre 2019 -28.20001.63.5),en course mon charge 3 n'affiche plus les bonnes distances alors qu'il est connecté avec le GPS. Il manque environ 25% des distances.
Ca fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.
Avez-vous ce problème également ?
le 01-24-2020 17:26
le 01-24-2020 17:26
Bonjour @Giordano, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
Je te remercie de nous avoir fait part de tes impressions et de l'inconvénient avec tous ces détails. J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses concernant cet inconvénient. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à l'information déjà partagée sur ce fil de conversation.
J'espère que cette information te sera utile. Un excellent weekend à toi !
le 04-23-2021 13:49
le 04-23-2021 13:49
Bonjour,
J'ai un Fitbit charge 3 depuis quasiment sa sortie, il y a quelques années donc.
Depuis peu, il se met à faire des siennes.
Habitant en ville, je fais souvent le même trajet en courant. Mon Fitbit est toujours connecté à mon téléphone (que je n'ai pas changé non plus, donc le GPS est le même) Pourtant depuis peu, les distances affichées en fin de séance de sport sont fantaisistes.
Sur le même trajet, exactement le même:
- 28 mars: 6,68 km
- 3 avril: 7,09 km
- 18 avril: 11,86 km
Dois m'inquièter d'une soudaine reduscence de l'activité technique en région parisienne ? 4.8 km d'écart en 15jours c'est beaucoup quand même...
Je reprecise au cas ou: oui mon bracelet est connecté / synchronise avec mon téléphone pendant la balade.
Le tracé GPS est correct et correspond au trajet effectué (c'est le même dans tous les cas)