annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit Charge 3 ne démarre plus

Bonjour, 

J'ai eu quelques soucis avec mon bracelet fitbit charge 3.

L'appareil ne se synchronisait plus avec l'application. J'avais essayé de redémarrer l'appli, le bracelet, de dissocier l'appli et l'appareil, mais ça n'a pas marché.

Du coup j'ai laissé un peu mon bracelet de côté...

Hier je le reprend en main, en me disant qu'il faut peut être essayer autre chose.

Bon, il est déchargé depuis le temps : OK je le branche.

Mais pas de smiley qui apparaît, ni d'icône de batterie, je me dis qu'il est peut être trop déchargé.

Je le laisse branché plusieurs heures et toujours rien, l'écran reste noir.

J'essaie de le re-démarrer en laissant le doigt appuyé sur le bouton 8 ou 15 secondes, mais rien ne fonctionne : il vibre en continu tant que j'ai le doigt dessus, mais rien ne s'affiche.

Une idée de quelque chose à tenter svp ?...

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
12 RÉPONSES 12

J'ai actuellement le même problème. Je viens de lancer un appel à l'aide. Si j'ai une réponse, je vous ferai savoir! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Merci !!! Espérons que l'on arrive à trouver une solution 😉

on se tient au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Vous êtes bienvenus sur la Communauté Fitbit @Nannnou et @DanLabMes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.

@Nannnou, je te remercie de nous mettre au courant de la situation avec tous ces détails et d'avoir tenté toutes ces manipulations. 

Si tu ne l'as pas encore fait je recommande de vérifier :

• Les contacts de charge du coach électronique ou du câble de charge sont encrassés. Si de la poussière ou des saletés se sont accumulées tu peux nettoyer ton Fitbit.  
  • Le port ou la prise USB est défaillant. Essaie un autre port USB, un chargeur mural certifié UL fonctionnera également.
  • Vérifie l'alignement de ton coach électronique avec le câble de charge et essaie de les raccorder à nouveau. Les instructions de charge dans ce lien
  • Connais-tu quelqu'un avec un Charge 3 ? Ceci pour essayer de le charger avec un autre câble.

@DanLab, j'ai confirmé avec l'équipe du SAV que tu as un dossier ouvert. Ma recommandation serait que tu continues l'assistance avec eux car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Tenez-moi au courant pour continuer à vous aider si besoin. Je vous souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai moi aussi ce souci.
J'ai contacté le SAV et bien sûr, je ne manquerai pas de revenir vers vous si une solution m'est donnée.

Solution approuvée

Voici une réponse que le SAV m'a transmise :

Merci aussi de redémarrer votre Charge 3 en suivant les instructions dans l'article  : https://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/1186/?q=1186&l=fr&fs=Search&pn=1

Si cela ne marche toujours pas, veuillez redémarrer votre Charge 3 de la façon suivante :

• Connectez l'appareil au câble de charge. 
  • Lorsque l'appareil est branché sur le câble de chargement, maintenez le bouton enfoncé pendant 15 secondes. 
  • L'appareil s'allume et affiche une icône de batterie. Deux vibrations se produisent: d'abord une vibration courte, puis une vibration moyenne. 
  • L'appareil s'éteint. 
  • L'appareil s'allume et affiche une barre de progression et de courtes vibrations se produisent. La barre de progression est terminée. Remarque: Un total de 7 courtes vibrations se produisent. 
  • Retirez l'appareil du câble de charge. L'appareil s'arrête. 
  • Important: rebranchez l’appareil sur le câble de chargement.

De mon côté, ça n'a rien changé.
    Je pense que la garantie va jouer désormais.
Solution approuvée

Bonjour, 

J'ai essayé de nettoyer les contacts, et j'ai changé de support de charge (pas de câble car je n'en ai qu'un seul..., mais d'adaptateur usb / secteur), mais rien n'y fait...

Lorsque je branche mon bracelet j'ai une petite vibration seulement, et pas d'icône de batterie.

Et j'ai bien essayé de redémarrer, mais comme je le disais j'ai beau laissé le doigt sur le bouton hyper longtemps (même 30 secondes !) pendant qu'il est branché, je n'ai rien d'autre qu'une très longue vibration qui ne s'arrête que lorsque je relâche le bouton.

Est-ce le chargeur le soucis ? le bracelet ?

Cadeau de Noël qui ne fonctionne plus au bout de 3 mois ? j'avoue que je suis déçue.

Autre chose à tenter ??

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de votre réponse Dark choocoolate ! 

mais tout comme vous, rien n'y fait.... dommage.

je ne sais pas quoi tenter d'autre ?!

et franchement cela m'embête de faire jouer la garantie après seulement 3 mois d'utilisation !... je suis très déçue !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour avoir suivi ces conseils @Nannnou. Je suis désolée d'apprendre que l'inconvénient persiste.  

J'ai ouvert un cas pour toi avec l'équipe du SAV car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour.

J'ai aussi ce problème de façon très récurrente dès qu'il y a une mise à jour de l'application sous Androïd. Normalement quand les batteries du téléphone et du bracelet sont chargées à 100%, une pression de plus de 8sec sur le bouton du bracelet lorsqu'il était en charge faisait apparaitre  le smiley mais la ce n'est pas le cas. Moi aussi il vibre quand je garde le doigt appuyé mais de façon discontinue.

je ne sais pas ce qui se passe.

J'ai contacté le support technique.

Solution approuvée
0 Compliments

Après plusieurs échanges avec le soutien technique et de multiples tentatives pour la réactiver, FitBit a décidé de remplacer mon appareil. Probablement que ce modèle a eu beaucoup de problèmes, car plusieurs personnes semblent avoir le même "bogue" avec la Charge 3.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Ton bracelet était encore sous garantie je suppose pour qu'ils décident de le remplacer.

A+

Véronique

Solution approuvée
0 Compliments

Impossible de recharger ma Fitbit Charge 3, il semble y avoir un problème de contact sur la montre. J’ai tenté de la nettoyer avec un tampon d’alcool, mais en vain. Le problème n’origine pas  du chargeur puisqu’il fonctionne normalement avec une autre montre. Fitbit achetée il y a 15 mois. C’est ma troisième et je n’ai jamais eu de problème avec les autres.  

Solution approuvée
0 Compliments