annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon GPS ne fonctionne plus

Bonjour, 

Depuis quelques semaines, mon GPS se déconnecte systématiquement si je fais du jogging ou des activités à intervalles. Je cois généralement un bout de trajet, mais aujourd'hui, rien du tout. De plus, le peu de trajet enregistré est tres souvent erroné. Je suis toujours les mêmes trajets alors l'environnement ne devrait pas être en cause. 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre? Existe-t-il une solution?

Merci.

Solution approuvée
17 RÉPONSES 17

Mon GPS ne capte plus comme avant. Pareil que vous, tracés erronés, ou rien du tout. Que je sois en ville ou dans les bois. Je pense qu’on veut nous pousser à acheter du plus neuf… c’est chaque fois pareil… plus de mise à jour sur le bracelet d’activités et des bugs récurrents. Ça sera ma dernière Fitbit si c’est encore le cas ici. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @VerGau et @Bifilafolle,

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

Je vous conseille d'essayer les suggestions de dépannage décrites dans l'article Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Bon dimanche à vous.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, c'est pareil pour moi, au départ c'était erroné et maintenant le GPS ne se connecte plus du tout. J'ai lu l'article qu'on nous conseille, tous les paramètres sont bons et pourtant cela ne fonctionne pas. J'avais pour habitude de courir sans mon téléphone et le GPS en mode intégré.

Je suis vraiment déçue

Christine 

Solution approuvée

Bonjour, cela ne fonctionne pas chez moi et partout je fais souvent les mêmes trajets et le GPS fonctionnait.

Dommage pour suivre l'allure.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j’ai appliqué à la lettre tous les conseils et quand le gps veut bien se connecter, il perd le signal au bout de quelques minutes et ne le récupère jamais… donc mes tracés sont invariablement incomplets voire inexistants… pfff

Christine

Solution approuvée

Pareil, j’ai tout appliqué et pourtant ça ne fonctionne toujours pas… ou très partiellement donc jamais de tracés complets… pfff

Christine

Solution approuvée

Bonjour @Chri57 et @Bifilafolle, je vous remercie de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et merci aussi pour avoir suivi nos conseils.

Ces difficultés sont souvent liées à des conditions préalables non remplies :

Si votre téléphone se trouve à proximité lorsque vous utilisez le suivi GPS, le Charge 4 utilise les capteurs du GPS du téléphone pour recueillir des données GPS. C'est le type de GPS Dynamique. Si vous ne prenez pas le téléphone, le Charge 4 utilise le GPS intégré.

Le paramètre Glonass est pour les exercices avec le GPS intégré. Ce paramètre peut réduire le temps nécessaire au Charge 4 pour trouver une connexion GPS et améliorer les performances du GPS.

J'aimerais ajouter quelques conseils lorsque vous vous servez du GPS : 

• Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je vous recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque vous utilisez la fonction GPS
  • Commencer à vous déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

J'espère que cette information te sera utile. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour, j’ai évidemment fait toutes les manipulations et respecté les conseils… malheureusement même constat …

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Malgré toutes les indications, j'ai exactement le même problème de mon côté depuis 3 semaines maintenant.
Ré-initialisation du GPS avec options de sortie d'usine, redémarrage de la Charge 4, attente de la connexion au GPS avant démarrage de l'exercice, etc. Rien ne fonctionne !
Auriez-vous une réponse plus précise à apporter svp ?

D'avance merci !

Solution approuvée

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Pepoozerie33. Merci à vous deux @Pepoozerie33 et @Bifilafolle pour avoir tenté le dépannage.

Prenez en compte qu'il est bien important de déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je vous recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer les activités dont : L'application exercicesSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

Avec l’application Exercice vous pouvez capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et la carte du parcours.

Pour suivre tes séances d'entraînement sur ton Fitbit :  

1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur le Charge 4, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans l'exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.

Meilleurs salutations ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Merci pour les détails.
Malgré toutes les recommandations, le GPS intégré est constamment KO, ce qui ne permet pas une utilisation optimale de la Charge 4.

Merci d'avance pour votre aide.

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai le problème depuis 1 mois. J'ai cherché, et suivi toutes les recommandations mais rien y fait.  Plus de carte et de km.

Il doit y avoir un problème dans l'application. Ce n'est pas possible que nous soyons plusieurs à avoir le soucis sans que cela se solutionne avec les infos communiqué. 

Merci 

Solution approuvée

Bonjour, j'ai fait le test suivant. Au même endroit j'ai pris l'application exercices sur mon téléphone et le GPS s'est connecté très rapidement. J'ai choisi le même exercice sur ma montre et impossible de connecter le GPS. J'étais au même endroit. C'est dommage car je ne prends jamais mon téléphone pour aller courir.

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée

Christine 

Solution approuvée

Bonjour à tous, 

Merci de nous avoir fait part de ce problème. Nous en avons pris connaissance et nous nous efforçons de trouver une solution le plus rapidement possible.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre patience et nous avons hâte de vous remettre en piste.

Bonne semaine. 

Solution approuvée
0 Compliments

Même chose pour moi à la course et au vélo mes tracés sont erronés,  plus court ou trop long et la carte indique des endroits où je n3 suis pas passé. Je fais aussi toujours le même circuit.  C'est tellement frustrant! Il n'y a pas que les statistiques, mais j'aime bien qu'elles soient véridiques,  surtout la journée où j'ai vraiment l'impression de mettre dépassée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j’ai le même problème. Le gps du bracelet ne se connecte pas à l’étape GPS.

avez vous trouvé une solution ? Mise à jour ? Problème physique de la montre ?

Cordialement 

Solution approuvée
0 Compliments
Non, je suis retourné à ma Garmin.

Sophie

Obtenir Outlook pour Android<>
Solution approuvée
0 Compliments