annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notification Calendrier

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une fitbit en cadeau la charge 3.

J'ai un sony xperia xA1 version android 7.0

je reçois les notifications appel et sms mais pas celles de mon calendrier.

Tous les notifications réglages sont bien passées sur le mode envoi de notifications 

Autant dans l'application calendrier que dans l'application fitbit.

Je reçois bien les notifications sur mon téléphone mais jamais sur ma charge 3.

Faut il faire autre chose de particulier ?

J'ai passé au crible tous les articles et les liens d'explications sur lesquels vous renvoyer ainsi que la fiche technique ...

 

Thanks for your help 🙂

 

Merci pour votre aide.

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

Bonjour @HUGOCHAMPE, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de d'avoir pris le temps de chercher ces articles et pour toute l'information que tu nous as fourni.

 

Saches que pour le moment le Sony Xperia XA1 n'est pas dans la liste d'appareils compatibles avec FitbitToutefois, je te recommande de vérifier s'il y a des mises à jour pour le logiciel du téléphone. Pour le vérifier, taper sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde.

 

Des fois un appareil non compatible peut réussir à se configurer ou se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

 

J'espère que cette information te soit utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir @HUGOCHAMPE

j’ai personnellement un Xperia Z5 compact, et il ne fait pas partie de la fameuse liste « des appareils compatibles »

@GraceGFitbit

il va peut être temps que les modérateurs de ce forum arrête de se planquer derrière ce type d’excuse un peu facile. Quand on est modérateur, on est pas juste là pour dire aux gens: « merci de venir sur notre forum, c’est trop cool »

Il faut aussi essayer de chercher des solutions...

Bref

@HUGOCHAMPE

dans l’application Fitbit, quand tu cliques sur l’icône « charge 3 »

quand tu slides vers le bas, tu as un onglet « général » 

juste en dessous tu as l’onglet « notifications »

en dessous tu as en troisième choix « évènement du calendrier »

Si ton calendrier par défaut est celui de sony, je pense que ça ne marchera pas ;

Par contre, si tu utilises « google agenda » comme calendrier par défaut, ça doit marcher.

Il faut cependant que tu ailles dans Google agenda sur ton téléphone, dans les paramètres, dans l’onglet « général », tu vas en bas dans notification, et tu vérifies que « notification sur l’appareil » est bien activé

Mon Sony Xperia est sous android 7 comme toi et j’ai les notifications de l’agenda;

Je rappelle à FITBIT que cela fait partie des arguments de vente du charge 3

 »possibilité d’avoir les notifications de l’agenda »

Si il y a des restrictions, c’est de la publicité mensongère.

@HUGOCHAMPE En espérant t’avoir aidé, sachant que je ne suis qu’un utilisateur comme toi , et donc , non rémunéré par Fitbit pour trouver des solutions à leurs problèmes....

Solution approuvée
0 Compliments

Hello !

 

Merci pour ton aide mais malgré tout cela après avoir également fait la mise à jour que ma conseillé la dame avant je ne reçois toujours rien ...

Je dois reconnaître être perdu et je me sens un peu déçu de ne rien pouvoir faire.

Si tu as ou si quelqu'un à une autre suggestion, je suis preneur.

 

Merci encore pour ton aide !!

Solution approuvée

Bonjour @dpaliss, je te remercie pour nous faire part de tes commentaires. Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Je te remercie pour ta réponse et pour avoir pris en compte le dépannage proposé @HUGOCHAMPE. A continuation, si tu ne l'as pas encore fait je te propose d'essayer les étapes suivantes :

  • Supprimer temporairement le Fitbit du compte Fitbit :
    1. Tapoter ou cliquer sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > Charge 3, puis sur Supprimer.
  • Se déconnecter du compte Fitbit. 
  • Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  • Redémarrer le Fitbit. 
  • Redémarrer le téléphone. 
  • Ouvrir l'application Fitbit. 
  • Ajouter maintenant le coach électronique au compte Fitbit comme si tu le configures pour la première fois :
    1. Se connecter au compte.
    2. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter ou cliquer sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur), sélectionner Configurer un appareil et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran.

Prends en compte que même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit car cela correspond aux profils Bluetooth de ces deux-la.

 

J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant!Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

@GraceGFitbit

Bonsoir graceGfitbit

je ne doute pas que tous les commentaires des acteurs de ce forum soient pris en compte.

J’aimerais simplement que « FITBIT » précise bien, que, quand un téléphone n’est pas « listé » comme compatible, ça ne veut pas dire qu’il est « incompatible », mais simplement que personne encore, n’a vérifié sa comptabilité avec l’application « FITBIT »

C’est très différent.

Je me mets à la place des gens qui viennent d’investir dans un tracker qui, en vue de son prix est quand même « haut de gamme » et qui n’arrivent pas à le faire fonctionner, cela doit être assez frustrant.

Mais encore une fois, je dois préciser que mon charge 3 fonctionne parfaitement, et que j’en suis très content ! 

Solution approuvée

Merci pour ton retour @dpaliss

 

En effet, si un appareil n'apparaît pas dans cette liste de compatibilité avec Fitbit ce n'est pas toujours qu'il n'est pas compatible, des fois l'appareil en question n'as pas encore été testé sur nos produits et nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Les téléphones Huawei Lite notamment les modèles P8, P9 et P20 Lite ne sont pas compatibles avec notre application.

 

Voici plus de post concernant la compatibilité: https://community.fitbit.com/t5/Ionic/Compatibilit%C3%A9-Apple-XS/m-p/3057598#M4354 et https://community.fitbit.com/t5/Charge-2/Je-ne-re%C3%A7ois-plus-des-notifications/m-p/3041759#M12405...

 

Je te remercie encore pour tes commentaires et pour faire part de notre Communauté.

 

Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire. Chat très heureux 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Donc, tout cela signifie til que (après avoir desinstallé ré installé et que je ne trouve tjrs pas la solution) je dois rester dans l'impasse ou je peux espérer un de ces jours une compatibilité avec mon tel ? Si oui est ce que j'en serai averti ? J'ai pas le tel dernier cris mais il est quand-même ressens le con... 

Solution approuvée

Merci pour ton retour @HUGOCHAMPE.

 

Pour le moment je peux te recommander de te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.


Nous te remercions déjà pour ta patience pendant que nous travaillons. Prends en compte que le temps de ajouter des nouveaux appareils à la liste dépend des mises à jour que nous devons suggérer à l'entreprise en charge et le temps que cette compagnie prendre pour réaliser ces changements sur le logiciel de l'appareil mobile en question. 

Tiens-moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je suis contente de trouver ce post car j’ai exactement le même soucis . J’ai un huawei honor 9 lite. Il n’est pas dans la liste de compatibilité mais le huawei honor 8 s’y trouve. Je pensais donc que mon téléphone de fait serait compatible. Malheureusement même si certaines fonctions marches, les notifications concernant mon calendrier ne s’affichent pas . Je suis très déçue... j’espère qu’avec le temps et les futures mises à jour le problème finira par se résoudre.

Solution approuvée

Bonjour @Razielle, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

A continuation, vérifions les conditions suivantes:

  • Le logiciel de ton portable est à jour. 
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • Le micrologiciel de l'application Fitbit est à jour, conformément à l’article Comment mettre à jour mon appareil Fitbit ?
  • As-tu déjà vérifié les paramètres sur l'application ? -Taper sur l'icône compte en haut à droite, puis sur l'icône de la montre et chercher "Notifications"-. Si possible, peux-tu m'envoyer des captures d'écran? (Voici comment ajouter des captures d'écran). 

Pour continuer, si tu ne l'a pas encore fait, je te recommande de: 

  • Supprimer temporairement le coach électronique du compte Fitbit :
    1. Tapoter ou cliquer sur l’icône Compte (
       

      Ta photo) > Charge 3, puis sur Supprimer.

  • Redémarrer le Fitbit.
  • Redémarrer le téléphone.
  • Ajouter maintenant la montre au compte Fitbit comme si tu le configures pour la première fois :
    1. Se connecter au compte.
    2. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter ou cliquer sur l’icône Compte (Ta photo
       
      ), sélectionner Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
  • Configurer à nouveau les notifications en suivant les instructions dans cet article: Comment puis-je recevoir des notifications depuis mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

 

J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai bien vérifié les réglages et réinstaller la montre. J'ai redémarrer la montre ainsi que mon téléphone à plusieurs reprises. Voici ce que ca m'affiche.

À savoir qu'avant votre message, j'ai réussi par moment à recevoir quelques notifications de mon agenda sur la montre. Mais cela est arrivé que 3 fois, à certains moments ça fonctionne, à d'autres non.

Le Bluetooth est toujours activé, la synchronisation permanente, je reste à proximité du téléphone. ..

Comment faire en sorte que les notifications fonctionnent en permanence ?

 

Merci par avance

Screenshot_20200108_123942_com.fitbit.FitbitMobile.jpg

Solution approuvée
0 Compliments