annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation en local

Bonjour,

Je souhaite synchroniser mon charge 3 en local avec mon ordinateur sans passer par un compte Fitbit et le web.

La raison ? Je souhaite garder mes données privées, ne plus les envoyer sur internet sur les serveurs Fitbit et pouvoir les analyser sur mon ordi, en local.

Pouvez-vous me dire si cela est possible ?

Si oui, quelle démarche suivre ?

Si non, quels autres marques de trackers permettent de le faire ? Par exemple sans création d'un compte particulier sur les serveurs du fabricant.

D'avance un grand merci pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Vincent

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @SunsetRunner, comment vas-tu ? Je te remercie d'avoir partagé ces commentaires. 

Je te confirme que tu as besoin d'un compte Fitbit pour synchroniser

Tu peux partager tes commentaires comme suggestion. Nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients, pour faire entendre ces idées nous avons la section Suggestions de fonctionnalités au forum.

Finalement, voici plus de détails concernant la confidentialité des données : Notre engagement permanent pour la confidentialité et la sécurité des données.

Cordiales salutations. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

Oui je sais qu'il est nécessaire de créer un compte sur le serveur Fitbit pour synchroniser un de vos bracelets sur vos serveurs.

Les clauses de confidentialité m'importent peu puisque mon but est justement de ne pas créer de compte sur vos serveurs et de synchroniser le bracelet par bluetooth ou par usb directement en local sur mon ordinateur personnel. De cette manière, mes données restent chez moi, pas chez vous.

Ma question était justement de savoir si d'autres personnes, par exemple des développeurs informatiques, s'étaient déjà penchés sur cette synchronisation entre le bracelet et un ordi afin de récupérer les informations en local et les injecter dans une base de données personnelle qui me permettrait de faire mes propres analyses.

Me comparer avec d'autres personnes, faire des défis, etc ne m'intéresse pas. Je souhaite juste récupérer les données du bracelet afin de créer ma propre base de données avec mon historique. Voilà voilà.

Cela m'enlève les soucis de vie privée, de collecte de données, enfin toutes ces choses qui ne m'intéressent pas et que je ne souhaite pas.

Si Fitbit ne le permet pas, ce n'est pas pour autant que d'autres personnes n'ont pas développé ce genre de scripts ou programmes.

Voilà donc ma question. Sans cela, je pense que je vais quitter Fitbit après pas mal d'années d'utilisation.

Belle journée 🤗

Solution approuvée
0 Compliments

Merci encore d'avoir pris le temps de partager tes impressions avec nous @SunsetRunner.

À ce jour tu peux synchroniser uniquement à l'aide d'un compte Fitbit. 

Vos commentaires sont les bienvenus, en particulier vos suggestions sur les moyens d'améliorer les produits et services futures.

Je te souhaite un beau week-end !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai bien compris. Cela fait 8 ans que c'est comme cela.

Depuis, un export du compte est apparu. Malheureusement qui mélange les données en CSV et JSON. Pas très uniforme.

Sans oublier un export des données en CSV uniquement par mois 😥 Pénible d'exporter 8 années mois par mois...

Et tout cela sans avoir une seule app (sur tel ou sur ordinateur) qui permettre de télécharger les données d'un bracelet sans devoir les faire transférer par un serveur où mes données peuvent être exposées. Et quand je vois que c'est Google qui à l'avenir va être derrière vous, je n'ai plus envie.

Un grand merci pour cette chouette période de découverte de ces petits appareils. C'était bien sympa.

Bonne continuation à vous. Pour moi, l'aventure avec Fitbit s'arrête aujourd'hui. Après 8 équipements (2 Flex, 2 Surge, 1 Blaze, 2 Charge HR et 1 Aria) dont la plupart ont été remplacés en garantie (j'en oublie sûrement sic), je pars vers des horizons qui me permettront une analyse personnelle de mes données.
Merci beaucoup pour votre service après-vente en tout cas.
Beau WE également.

Solution approuvée