annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation longue et divers inconvénients

que dire ??? je rencontre de plus en plus de problèmes avec ma charge 3 achetée en décembre 2018.

- La synchronisation est de plus en plus longue, l

- l'application fitbit ne s'arrête pas sur mon téléphone et épuise ma batterie de téléphone

- la luminosité est très faible, impossible de voir l'heure si je suis à l'extérieur et même à l'intérieur s'il fait beau

- je suis sensée recevoir mes SMS sur ma montre (la fonctionnalité est activée). Je les reçois... quelquefois 15 jours après.... ou pas du tout

- le décompte des performances laisse à désirer. Je ne cours pas, je marche à un rythme soutenu... Comment peut-on expliquer une distance de 1.2 km en 10 minutes et un rythme de 10.30 ?

Comment peut-on expliquer dans mon tableau de bord une journée à un nombre de pas extravaguant (désolée, le nombre de pas exact m'a été refusé lors de l'envoi de ce message) alors que le maximum que j'ai pu faire dans une journée c'est 25 Km.... 

- lorsque je nage 1 km (et je ne change pas de nage en cours) 525 mètres s'affichent sur mo rapport d'activité.

Ma montre n'est plus garantie.

Je refuse de la changer. 4 ans de durée de vie pour une montre à ce prix là c'est très peu. Je fais avec mais je rage.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté et Choix des mots.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @zaz40. Je suis désolée d'apprendre que tu as tous ces inconvénients et je te remercie de tes commentaires.

 

Pour t'aider avec la synchronisation et réception de notifications vérifions les conditions suivantes :

  • Le logiciel du portable est à jour. 
  • L'application Fitbit est à jour. 
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur ton téléphone.
  • Si le téléphone gère plusieurs connexions Bluetooth il est possible que le Fitbit n'arrive pas à se configurer ou synchroniser.

Pour l'application, essayons de vider le cache, il est bon de vider la mémoire cache du navigateur, car cela évite d'utiliser des anciens formulaires; protège tes renseignements personnels et permet de faciliter le fonctionnement des applications.

 

Pour vider le cache et effacer les données du Play Store. Tu peux ainsi repartir de zéro et résoudre inconvénients.

  1. Ouvrir l'application Paramètres GraceGFitbit_0-1664382457425.png
  2. Appuyer sur Applications et notifications GraceGFitbit_1-1664382458242.png Afficher toutes les applications.
  3. Faire défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Google Play Store GraceGFitbit_2-1664382457510.png
  4. Appuyer sur Stockage GraceGFitbit_3-1664382457414.pngVider le cache
  5. Appuyer sur Effacer les données.

Pour la luminosité, je te propose d’essayer le redémarrage de 15 secondes. Voici les instructions : 

  • Connecter l'appareil au câble de charge.
  • Lorsque l'appareil est branché sur le câble de chargement, maintenir le bouton enfoncé pendant 15 secondes.
  • L'appareil s'allume et affiche une icône de batterie. Deux vibrations se produisent: d'abord une vibration courte, puis une vibration moyenne.
  • L'appareil s'éteint.
  • L'appareil s'allume et affiche une barre de progression et de courtes vibrations se produisent. La barre de progression est terminée. Remarque: Un total de 7 courtes vibrations se produisent.
  • Retirer l'appareil du câble de charge. L'appareil s'arrête.
  • Rebrancher l’appareil sur le câble de chargement.

Peux-tu m'indiquer quel est l'affichage d'horloge que as-tu choisi ? Je voudrais savoir aussi si tu as cet inconvénient avec un autre écran d'horloge ? Pour savoir plus je te recommande cet article: Comment modifier l’affichage des activités et de l’heure sur mon appareil Fitbit ?

 

As-tu déjà vérifié si le mode Sommeil est active. Lorsque le paramètre mode Sommeil est activé :

  • Le coach électronique ne vibre pas et l’écran ne s’allume pas en cas de notifications.
  • La luminosité de l’écran est réglée sur Faible.
  • L’écran de la montre connectée ne s’allume pas lorsque tu tournes le poignet.

Pour les notifications, je te conseil de vérifier les paramètres suivants :

  • Vérifier que l'option -Ne pas déranger- est désactivé.
  • Le téléphone était trop éloigné. Il doit se trouver à 9 mètres au maximum de ton Fitbit pour transmettre la notification.
  • La connexion entre le téléphone et l'appareil Fitbit est instable. Les signaux Bluetooth sont parfois susceptibles de se déconnecter ou de baisser en intensité.

Pour savoir plus concernant cet inconvénient : Pourquoi ne recevez-vous pas les notifications ou les recevez-vous en différé ?

 

Finalement, pourrais-tu m'indiquer si tu utilises le GPS pour tes performances sportives ? Le Fitbit Charge 3 calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. La fonction GPS connecté du Fitbit Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Si la connexion avec le coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

 

Voici plus d'information concernant la précision de Fitbit : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

J'espère que cette information te sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

c'est de pire en pire depuis que j'ai lancé cet appel. Les problèmes ont empiré dès que j'ai écrit mon post.....J'ai procédé comme indiqué dans la réponse. Jusqu'à la mise à jour de l'application. Aucune mise à jour ne m'est proposée. Aucune synchronisation possible. La dernière synchronisation date du 13 novembre et nous sommes de 30 novembre. J'essaie tous les jours et "ça rame". Je tente encore quelque jours et me verrai dans l'obligation de changer de montre connecter mais surement pas une fitbit

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @zaz40. Je suis désolée d'apprendre que les inconvénients persistent malgré tes efforts. 

 

À continuation vérifions :

Essaie les étapes de dépannage suivantes : 

  1. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  2. Accéder au Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth.
  3. Redémarrer le portable.
  4. Réactiver la connexion Bluetooth.
  5. Redémarrer l'appareil Fitbit.
  6. Tenter encore une fois la synchronisation. 

 

J'espère que cela t'aidera. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments