annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Distance après une activité vélo

Bonjour à toutes et tous,

 

bon ben pour l'instant c'est pas la panacée ce Blaze...j'espère sincérement qu'il y aura une amélioration prochainement parce que mis à part l'heure, y'a pas grand chose de fiable sur cet appareil!

 

Bref, là n'est pas tout à fait le sujet! j'ai un problème (parmis tant d'autres...) avec l'enregistrement de mes parcours en vélo.

En effet quand je lance une activité, le Blaze se connecte bien à mon smartphone et je vois bien le chrono défiler. Par contre l'information sur la vitesse et la distance s'affiche de façon aléatoire et très rarement.

Résultat, quand je termine mon activité, je vois bien apparaitre le parcours effectué sur la carte (qui se révèle exacte); par contre, la distance est complétement erronée, tout comme la vitesse moyenne!

 

Bon, il y a vraisemblablement un bug de connexion, mais puisque le parcours est bien enrigistré grâce au gps du smartphone, pourquoi n'y a t-il pas un étalonnage avec la cartographie?!

Ceci permettrait de corriger d'éventuelles (sic!) erreurs.

Idem avec la vitesse moyenne, puisque le parcours est sur la carte, à défaut de me donner la vitesse en temps réel il devrait au moins pouvoir me donner la moyenne à l'issue de l'exercice?!

Que nenni! ça ne le dérange pas de me dire que j'ai fait 1km 35 en 3 heures et de me montrer un parcours sur la carte qui équivaut à 35km...

 

A tout hasard, si quelqu'un a une solution, je suis preneur....parce que là je n'en vois qu'une de solution: me débarrasser de ce truc qui me sert à rien, sauf à me donner l'heure!

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Bonjour @nofear6, bienvenu dans la Communauté Fitbit! C'est un plaisir de t'avoir parmi nous 😉 Je suis navrée d'apprendre ce qui arrive au niveau du GPS. Tout d'abord sache que le souci va venir du portable et non du Blaze puisque pour faire fonctionner le GPS le Blaze doit absolument passer par le portable. 
Ce que je recommande pour remédier à ce souci, c'est de redémarrer ton Fitbit Blaze. Une fois cela de fait, lors de tes prochaines sorties en vélo je te conseil de ne pas mettre ton portable dans ta poche. Il est important de le mettre sur le bras par exemple à l'aide d'un bracelet ou bien tu peu activer le GPS et mettre ton portable dans un sac à dos, cela évitera donc au maximum les mouvements. De plus, j'aimerais confirmer avec toi le fait qu'il n'y ait pas trop d'arbres aux alentours ou d'immeubles ( cela fausse les données). 

En espérant que ces indications puissent t'être utiles, je te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est un plaisir d'apprendre que c'est un plaisir que tu as de m'avoir parmi vous!Smiley très heureux

Mon smartphone fonctionne très bien car j'utilise d'autres applications de sport qui me donnent des indications systématiquement très fiables. Seule l'appli Fitibit me donne ses résultats complétement erronés!

Je n'arrête pas de redémarrer mon Blaze et aussi mon smartphone (heureusement que je ne perd pas 1€ à chaque fois que je le fais parce que à ce stade, j'aurai un dossier de surendettement à la banque de France!).

Mon smartphone est bien dans mon sac à dos et donc il n'est pas bousculé.

Qu'il y ait des arbres ou non, le problème reste le même.

A titre d'exemple, voir la capture d'écran ci-dessous:

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @nofear6 merci infiniment pour les précisions apportées avec ton retour. C'est vraiment très étrange surtout parce que tu as déjà redémarré ton Blaze et que tu place bien ton coach dans un sac à dos où il ne subit pas de fort mouvement pouvant tromper le GPS. À ce stade, je te recommande de contacter l'assistance technique, car c'est eux qui pourront analyser de plus prêt ce qui se passe au niveau du système de ton Blaze. 

En restant à ta disposition en cas de besoin, je te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci pour la réponse, je contacte dès maintenant l'assistance technique, merci.

Solution approuvée

C'est avec grand plaisir @nofear6 😉 Si cela ne te dérange pas, tiens moi au courant de l'évolutioon des choses. 

Je te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

J'y manquerai pas, merci

Solution approuvée

Re Bonjour,

 

la réponse n'a pas tardé, mais hélas, mille fois hélas! elle est loin d'être satisfaisante. Pourquoi proposer diverses activités dans ce Blaze si ce dernier n'est pas capable de toutes les prendre en compte?!

Incompréhensible!

Terriblement déçu de cet achat. Allez hop, direction le bon coin! je vais me diriger vers un autre fabricant de montres de sport plus sérieux!




Moderator Edit: Content.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @nofear6, merci pour ton retour. Je suis navré d'apprendre que l'assistance n'ait pas répondu comme dû. Pendant ce temps là j'ai fait des recherches et j'ai eu la confirmation qu'il s'agit d'un bug au niveau de l'application et plus précisément le GPS. D'autres utilisateurs ayant le même souci recommandent d'utiliser, pour le moment, l'application "Road Bike".

En m'excusant de nouveau pour cet inconvénient et en te remerciant pour ta patience et gentillesse, je te souhaite une bonne journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

entierement ok avec toi      tout est NUL      a ne surtout pas acheter    

connexion a refaire   a chaque utilisation

enregistrement données erronées         ne sert strictement à rien

enregistrement sommeil minable   rien de fiable

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous et toutes (j'aurais dû mettre les femmes en tête pour la galenterie 😅😍)

apres deux mois d'utilisation du blaze je suis un peu comme vous....

j'étais super content au début mais j'ai vite déchanter 

le blaze donne l'heure et c déjà beaucoup pour lui.....

trop de bugs sur les résultats Sur tt les résultats ( les pas , les distances,...)

je reprend ma tomtom runner qui est plus sûre et qui m'avait au final pas coûter beaucoup plus chère 

fitbit est pour les petits sportifs du dimanche et ce qui veulent se donner un peu de courage pour se bouger mais très vite on se rend compte que le blaze ne suis pas ...

produt trop cher et trop limité 

direction le bon coin 😥

 

Solution approuvée
0 Compliments