annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS Charge 5 perdu

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai acquis récemment une Charge 5 et je regrette presque ma charge2 (qui fonctionne encore très bien).

J'avais choisi la Charge 5 pour son GPS intégré pour ne pas avoir à utiliser le GPS de mon téléphone lors de mes sorties vélo et marche. Quelle déception! 1er sortie vélo : 55km sur l'application de vélo et 26,18 km sur ma charge 5. Oups j'avais laissé le GPS en mode dynamique.

Je corrige et met le GPS en mode intégré : sortie du dimanche : 56 km sur l'application vélo et 9,55 km sur ma charge 5!!!!

j'ai fait plusieurs autres tests notamment en marche et  le GPS ,non seulement met de nombreuses minutes à se connecter mais en plus se déconnecte très rapidement et du  coup perd toute son utilité.

Utilisatrice d'une fitbit depuis 2016 et la charge HR, je suis déçue de ma Charge 5.😞65914.jpg71328.jpg87838.jpg

Les SMS ne s'affichent pas non plus, malgré toutes les manipulations que j'ai faite après avoir lu les différentes solutions vues sur le forum.

Les appels pareil, c'est aléatoire, les notifications idem et je m'aperçois comble du comble que la batterie de ma Charge 2 (qui a pff je ne sais plus combien d'années tient mieux la charge que celle de ma charge 5 qui a une semaine  😭.

Je vous joins les captures écran de ces fameuses sorties.

En  espérant que vous puissiez m'apporter une solution.

Bonne journée

Merci

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour à tous !

Je vous remercie de nous faire part des inconvénients que vous rencontrez avec le GPS de votre Charge 5. Merci aussi pour avoir ajouté ces captures d'écran. Je comprends le mécontentement.

L'application exercices vous aide à capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru. Pour savoir plus concernant l'enregistrement des données GPS je vous recommande cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Quelques conseils lorsque vous vous servez du GPS : 

• Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Il faut donc, déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque vous utilisez la fonction GPS
  • Commencer à se déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

Si vous comparez les donnés de deux appareils lors de l’exécution d'une activité prenez en compte que les algorithmes utilisés dans ces deux appareils ne sont pas les mêmes. Même avec Fitbit il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). 

@Marc95 je vois que tu as été en communication avec l'équipe du SAV. As-tu reçu leur dernier email ? Je te recommande vivement de continuer l'assistance avec eux car ils ont les outils pour vérifier plus de détails avec toi. 

J'espère que cette information vous sera utile.

Meilleurs salutations !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

bonjour, j'ai pu constater les même chose au niveau du GPS, comme aussi les notifications qui sont totalement aléatoire et comme vous je ne reçois aucun SMS.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Tout pareil, le GPS embarqué est complètement fantaisiste. Il ne capte que quand ça lui plaît.

Résultat, il ne sert a rien.

Le décompte de minutes  actives est un champion hors catégorie. 103 minutes actives pour une sortie de 57 minutes !

J'ai l'impression d'avoir un jouet de pochette surprise et pas un montre d'un "leader" du marché.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous !

Je vous remercie de nous faire part des inconvénients que vous rencontrez avec le GPS de votre Charge 5. Merci aussi pour avoir ajouté ces captures d'écran. Je comprends le mécontentement.

L'application exercices vous aide à capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru. Pour savoir plus concernant l'enregistrement des données GPS je vous recommande cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Quelques conseils lorsque vous vous servez du GPS : 

• Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Il faut donc, déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Désactiver le Wi-Fi lorsque vous utilisez la fonction GPS
  • Commencer à se déplacer quand le coach électronique a un signal GPS.

Si vous comparez les donnés de deux appareils lors de l’exécution d'une activité prenez en compte que les algorithmes utilisés dans ces deux appareils ne sont pas les mêmes. Même avec Fitbit il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). 

@Marc95 je vois que tu as été en communication avec l'équipe du SAV. As-tu reçu leur dernier email ? Je te recommande vivement de continuer l'assistance avec eux car ils ont les outils pour vérifier plus de détails avec toi. 

J'espère que cette information vous sera utile.

Meilleurs salutations !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments