annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 impossible d’utiliser l’ECG

RÉSOLU

Bonjour, j’ai reçu la Charge 6 hier. Tout a été installé, mais impossible d’utiliser l’ECG. 
Sur la montre il est indiqué « configurez sur téléphone »

Je ne peux pas appuyer le bouton « ouvrir » juste en dessous, c’est grisé.

Sur l’appli du tel, lorsque je vais dans « Vous » puis « évaluations » je n’ai rien, on me dit juste d’aller sur la montre faire un ECG car je ne l’ai pas encore fait pour l’évaluation.

Franchement, à peine reçue je commence à regretter… L’appli est vraiment pas claire! On s’y perd. 

L’appli Fitbit me dit par moments qu’elle n’arrive pas à mettre certaines apps à jour. 
Je suis sur la dernière version d’iOS et je ne vois pas ce qui cloche. 
J’ai déjà tout désinstallé pour recommencer mais ça ne change pas. 


Quelqu’un d’autre a ce problème ?

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir,

Ça y est, l’ECG fonctionne! Et je confirme qu’il a pu être accessible 72h pile poil après avoir allumé la montre et installé l’appli.

Donc 72h après, on peut faire l’évaluation ECG sur la montre, on peut faire sonner son tel pour le trouver (c’était, ça aussi, inaccessible) et je n’ai plus de message comme quoi une ou plusieurs applications n’ont pu être mises à jour.

Merci à tous pour vos retours 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
65 RÉPONSES 65

Tout pareil pour moi ! Exactement les mêmes problèmes ! J’espère bien qu’ils vont faire une mise à jour rapidement car ça commence mal 😞

Solution approuvée

J’attends un peu mais s’ils ne trouvent pas la solution, je la renvoie.

Franchement l’appli n’est vraiment pas fonctionnelle.

 

Solution approuvée

Bonjour, juste pour vous dire que j’ai mis ma montre à charger et miracle ! L’ecg marche enfin ! J’espère que c’est aussi le cas pour vous. Je n’ai plus de notifications pour me dire qu’une ou plusieurs appli ne pouvait pas se mettre à jour ☺️

je croise les doigts pour que ce soit résolu 🤞🏻

Solution approuvée

Bonjour,

Super! C’est une bonne nouvelle! Vous l’aviez chargée à 100% avant de l’utiliser ou vous ne l’aviez pas fait?

Je l’avais chargée à 100% et depuis je n’ai pas encore rechargé (depuis vendredi)

Par contre je me demande s’il ne faut pas la porter 3 jours pour avoir accès à l’ECG. Je crois avoir lu ça quelque part dans l’appli mais c’est tellement brouillon que je ne retrouve plus cette indication.

Je vais attendre demain…

Merci pour votre retour 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Je l’avais mise à charger à la réception jusqu’à 100 et remise ce matin …je l’ai mise en route jeudi après-midi. Faut peut-être du temps en effet …

Solution approuvée
0 Compliments

Ok merci 👍 Je vais attendre demain soir, je reviendrai pour dire si ça fonctionne de mon côté.

Solution approuvée

Bonjour,

Aucun problème avec la mienne.

De mémoire les configurations se font avec l'appareil en charge et le telephone pas loin, du moins pour tout ce qui est mise à jour etc.

En ce qui concerne l'ECG, effectivement il me semble qu'il faut l'avoir portée au moins un jour.

Bon courage en tout cas, parce qu'une fois qu'elle fonctionne elle est top 🙂

Solution approuvée

Bonjour, 

L’ECG ne fonctionne toujours pas chez moi, je vais tenter de charger de nouveau la montre ce soir et je verrai demain matin.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous ! 

Merci pour vos commentaires concernant le ECG et pour les efforts de dépannage que vous avez essayé. Pour confirmer une utilisation correcte de l'app ECG, s'il vous plaît confirmez cela: Est-ce que votre Charge 6 est en train de synchroniser? Avez-vous complété l'Evaluation du rythme cardiaque?

Si vous trouvez toujours de souci, veuillez suivre les instructions ci-dessous:

  1. Désinstallez l'app ECG de votre Charge 6.
  2. Fermez l'app sur votre téléphone et redémarrez à nouveau la montre.
  3. Forcez une synchronisation, vous pouvez le faire manuellement directement sur l'app Fitbit
  4. Installez l'app ECG et assurez vous que les permis sont activés
  5. Depuis l'onglet Découvrir dans l'application Fitbit, tapotez sur Évaluations et rapports sur la santé Évaluation du rythme cardiaque et suivez les instructions
  6. Essayez d'effectuer un ECG

Pour en savoir plus sur cette application je vous invite à visiter cet article: Qu'est-ce que l'application Fitbit ECG ?

En ce qui concerne l'utilisation de l'application Fitbit, vous pouvez trouver une publication ici qui peut vous aider. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Ça y est, l’ECG fonctionne! Et je confirme qu’il a pu être accessible 72h pile poil après avoir allumé la montre et installé l’appli.

Donc 72h après, on peut faire l’évaluation ECG sur la montre, on peut faire sonner son tel pour le trouver (c’était, ça aussi, inaccessible) et je n’ai plus de message comme quoi une ou plusieurs applications n’ont pu être mises à jour.

Merci à tous pour vos retours 🙂

Solution approuvée

Bonjour @Aline.Ls !

Ça me fait grand plaisir d'apprendre que les fonctionnalités ECG et trouver le téléphone fonctionnent bien maintenant. Je vous souhaite à vous tous une bonne continuation. 

Solution approuvée
0 Compliments

Ah voilà ! Super ! Vous allez voir la montre est top…. Bon la mise à jour de l’application l’est moins, elle est beaucoup moins fonctionnelle maintenant 😬

Solution approuvée

Montre reçue il y a 3 jour et j’ai le même problème avec ECG. Ainsi que le message répété me d’aidant qu’il est impossible de mettre à jour ou d’installer certaines applications. C’est très agaçant. 

Solution approuvée

Ne vous inquiétez pas, 72h après installation de l’appli et appareillage avec la montre, ça fonctionne.

J’avais installé mon appli et appareillé ma montre à 23h20 un vendredi soir, du lundi à 23h20 l’ECG était disponible pour faire l’évaluation.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Fo10KM . C'est un plaisir de te revoir dans les forums.

@Aline.Ls merci pour ton aide, c'est grandement appréciée. Suite à cette explication, laisses-nous savoir si tu arrives à utiliser la fonction ECG @Fo10KM.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je ne crois pas à la logique des 72 h.il reste d autres bugs....j ai choisi avec le sav de faire un renvoi echange gratuit par DHL

 

Cdt

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @springer128. Bienvenu sur la Communauté Fitbit !

Merci pour ton commentaire et d'avoir partagé la démarche que tu suis avec le service client. La Communauté reste toujours à ton écoute.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour cela fait plus de 72h que j’ai activé ma charge 6. J’ai attendu un peu avant de répondre car j’ai réinitialisé ma montre, retéléchargé l’appli, réinstallé la charge 6 comme une nouvel appareil. Rien à faire. 
J’ai toujours le même message:  « configuré sur téléphone. Ouvrez l’appli fitbit et rendez vous dans découvrir. Cherchez évaluation et rapport.  Impossible de trouver le téléphone. ». J’ai essayé également de désinstaller l’appli ECG pour la réinstaller mais impossible de la désinstaller. Pour info j’arrive à installer ou désinstaller d’autres  applications sur ma montre. C’est certainement un problème de firmware. J’espère qu’une mise à jour arrivera bientôt. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, 

J’ai réussi après une énième tentative à désinstaller l’appli ECG de ma fitbit. 
J’ai ensuite tenté de l’installer à nouveau,  Impossible. 
J’ai changé l’horloge, tout se passe bien et lors de la synchronisation, je constate que l’appli ECG s’installe aussi. Malheureusement l’installation ne se fait pas complètement, le curseur rose n’est pas complet. Mais l’appli est de nouveau visible sur la charge 6. Et je me retrouve avec le même message qu’avant. L’ECG ne marche pas. Je n’arrive plus à désinstaller  ECG. 

Solution approuvée
0 Compliments