Rendre possible le changement de la batterie usée

Bonjour
J'aimerais que le changement des batteries usagées  soit possible sur les montres ainsi que la considération des produits à travers une économie circulaire.
J'aime la technologie, j'ai une offre commerciale alors que ma batterie est usée et que je dois racheter une montre. Ces deux caractéristiques me pousserait à acheter, encore.
Encore plus de consommation, encore plus de carbone, encore plus de plastique.
 
La montre que j'aimerais avoir est celle qui respecte son temps.
 
Je vais laisser ma batterie aller à son terme et je jetterai ma montre.
 
Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette
2 Commentaires
Eysse
Jogger

Bonjour Mamum,

Je suis d'accord avec vous, Fitbit ne propose pas la réparation du matériel qu'il vende. Le remplacement de batterie et même de l’écran sont impossible avec eux.

Il faut alors se débrouiller pour trouver des pièces de rechanges sur des sites chinois et le personnel compétent pour pouvoir réparer les montres, car aucunes autres alternatives n'est proposée par le constructeur.

Le business model en matière d'écologie de Fitbit est clairement à revoir.

Merci.  

Statut modifié en : Révisé par modérateur
FloreFitbit
Utilisateur Premium
Fitbit Moderator
Fitbit Moderator

Bonjour @Mamum. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire du produit par rapport au thème écologique pour rendre possible le changement de batterie de l'appareil. Nous nous appuyons sur des commentaires comme le vôtre pour nous aider à développer des produits et fonctionnalités que nous savons que notre communauté souhaite voir. Si votre commentaire reçoit des votes d'autres clients et gagne en popularité, elle sera partagée en interne avec différentes équipes chez Fitbit. Pour en savoir plus sur la façon dont Fitbit décide quels commentaires sur les produits doivent être développés, consultez notre FAQ.

Surveillez cet espace pour les mises à jour de statut ! En attendant, visitez notre forum de discussion sur la Santé Et Bien-Être pour discuter avec les autres membres de tout ce qui concerne la santé et la forme physique.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.