Revenir a l'ancienne interface de l'application

La nouvelle présentation de l'application pour ma charge 4 est une catastrophe. Les données intéressantes ne sont pas présentées de façon lisibles, les écrans sont plein d'espaces vides inutiles, on ne peut pas désélectionner les données non intéressantes, tout est de la même couleur verte. Cette interface est complètement ratée et on ne peut pas revenir a l'ancienne version. Le pire est la disparition de l'indicateur de charge de la batterie. C'est une donnée essentielle surtout depuis que l'écran de la fitbit est devenu quasiment noir. Qui a testé cette interface ? Elle est vraiment inutile et très peu agréable au point de vouloir changer d’appareil pour une autre marque. Revenez a l'ancienne version !

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette

103 Commentaires
JML58
First Steps
Je ne peux qu’être 100% d’accord, je ne parviens pas à m’habituer à la
régression que représente cette nouvelle version. L’ancienne, avec un mode
sombre en +, serait la bienvenue…
JML58
First Steps
Je dois reconnaître que c’est bien possible. Dans ce cas, le Charge 6 sera
probablement mon dernier d’une longue série commencée avec le Flex…
Bounioux
Strider
Je me fais de plus en plus cette réflexion car aujourd’hui je découvre aussi que la section alimentation ne fonctionne plus parfaitement .
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Perso, je ne l’utilise pas. Par contre, un des trucs qui me contrarie,
entre autres, c’est la disparition du reporting immédiat des datas d’une
séance de sport. Avec l’ancienne version, j’avais ma courbe de fréquence
cardiaque immédiatement et je pouvais adapter mes paramètres pour la
suivante. Là, j’ai juste le pourcentage d’objectifs théoriques et ça ne me
sert pas à grand-chose…
Bounioux
Strider
Oui moi aussi je peste contre cette disparition et le personnel « aide technique » de Fitbit est incapable de trouver une solution.
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Yep, le mécontentement des utilisateurs ne semble pas les préoccuper + que
ça. Pas sûr que les déçus de FITBIT basculent tous vers GOOGLE, il y a une
certain nombre d’alternatives. Celle qui permetta de récupérer son
historique FITBIT tiendra la corde..
Bounioux
Strider
Oui au lieu de basculer vers Google se sera plutôt vers Apple , il faudra fourguer ma Sens et un certain nombre d’accessoires Fitbit que j’ai 🧐
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Hello, pareil pour moi, j'ai déjà plusieurs appareils APPLE, une WATCH
pourrait très bien compléter la série... C'est dommage, parce que le
capteur du CHARGE 6 est effectivement beaucoup plus fiable que celui du 5.
Et l'écran très lisible, même au soleil. Sur le plan technique, c'est un
produit réussi. Dont j'apprécie aussi le faible encombrement puisque que je
le porte, bien sûr 24/24...
Bounioux
Strider
Moi aussi j’apprécie cette montre avec ses faiblesses ( écran fragile , manipulation tactile pas toujours évidente…. Mais l’application est devenue trop nulle . À propos d’écran j’ai acheté l’écran de protection vendu par Fitbit,fendu à plusieurs endroits en 48h même pas remboursé . Il y a d’autres boutiques qui font beaucoup mieux.
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
Hello, j’ai acheté des protection LUTREE. Elles tiennent - bien sur l’écran
que celles que j’avais pour le charge 5 qui avaient 1 boucle à chaque
extrémité faisant le tour du boîtier et ne bougeaient jamais. Mais elles ne
s’adaptent pas sur le 6, elles empêchent la stabilité de la fixation du
bracelet. Les LUTREE sont faciles à poser et n’altèrent pas l’interaction
avec l’écran tactile. Mais, au cours d’activités de bricolage un peu
intense, par exemple, elles se détachent de l’écran…
Bounioux
Strider
J’ai acheté sur “protection film 24” des revêtements protecteurs qui sont efficaces et tiennent très bien , merci pour les autres infos
Envoyé de mon iPhone
Ballif
Base Runner

On est en train de sortir du sujet. Je rappelle que le sujet est de faire en sorte que Google revienne à l’ancienne version de l’app, l’actuelle étant catastrophique. 

Bounioux
Strider

Un autre problème que je retrouve avec lla nouvelle application quand je veux savoir quelle distance j’ai parcouru pendant une marche nordique de 1h30 non seulement ça n’affiche rien mais ça plante l’application Fitbit ???

Ballif
Base Runner

Problème supplémentaire pour cette App stupide: elle bouffe beaucoup plus d’énergie et l‘autonomie de la montre ou du bracelet est réduite d’environ 30% !!!

Ballif
Base Runner

Je constate que nous n’avons toujours aucune réponse de Google/Fitbit. 
la situation a même empiré avec la sortie de la version 4.14 / 4.15 

Cette fois, c’est le sommeil qui est devenu illisible.

Une réponse de l’admin ? 

Amper215
Jogger
Oui j'ai vu ça ce matin.Plus aucun moyen de cliquer sur une partie du sommeil pour connaître l'heure.Vraiment n'importe quoi! Pourquoi toujours vouloir tout changer?! Envoyé depuis mon appareil Galaxy
JML58
First Steps
Je confirme que les derniers changements dégradent sérieusement
"l'expérience-utilisateur"
Déjà, le fait de ne plus pouvoir éditer à postériori le type d'exercice
réalisé est exaspérant : le jardinage devient "sport" ou "marche" ou
carrément "vélo d'extérieur" quand je tonds la pelouse !
Le vélo d'intérieur en salle, donc sans signal GPS, est inclassable et,
désormais, la répartition des différentes phases de sommeil est devenue
illisible. Je suis désolé pour les créateurs de FITBIT que j'ai suivi
depuis leur 1er FLEX mais le CHARGE 6 sera très probablement mon dernier de
la série, le rachat par GOOGLE ne m'a apporté que des déconvenues...
Bounioux
Strider
Oui moi aussi et le pire c’est que Google n’est pas à l’écoute des utilisateurs, dommage.
Envoyé de mon iPhone
JML58
First Steps
C’est le moins que l’on puisse dire ! J’ai 2 iPhones,
2 Mac Book et 1 Pad, une APPLE WATCH ne dépareillerait pas dans cette
collection. Mais j’ai aussi 2 GPS GARMIN. Les options de remplacement pour
un autre appareil ne manquent pas. Après des années de privation pour des
raisons professionnelles la surveillance du sommeil est pour moi une
priorité. Juste devant les paramètres cardio et l’activité physique. J’ai
le temps de choisir, mon CHARGE est assez récent…
Ballif
Base Runner

Pour ceux qui font des backups avec iMazing (iPhone), il doit être possible de récupérer l’ancienne app du temps de Fitbit. Ensuite, il faut empêcher les mises-à-jour automatiques des apps. 

JML58
First Steps
Ok, merci pour le tuyau. Mais, malheureusement, je n’ai pas de sauvegardes
de ce type…
Bounioux
Strider
Merci pour l’info mais ça complique un
peu la vie et le principe de ces montres avec leurs applications c’est de nous la simplifier.Je finis par m’adapter parce que la charge de la batterie de ma Sense qui tiens 8 jours ça ne se trouve pas partout et peut être que Google finira par écouler les utilisateurs sur d’éventuelles modifications de leur nouveau logiciel de présentation . Cordialement .
Envoyé de mon iPhone
Ballif
Base Runner

Oui, l’autonomie d’un device connecté est important. Après ça dépend pourquoi on l’utilise. Pour moi c’est surtout la santé. 
Mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Google ne veut pas faire marche arrière. Ils connaissent très bien le degré d’insatisfaction des clients Fitbit. On lit tout ça ici, mais aussi dans la version anglaise de la communauté.

Ça sort également régulièrement dans les médias, et ça commence sur les sites de test des montres et bracelets connectés

Je crois que Google va réagir trop tard. 

Bounioux
Strider
Oui moi aussi je l’utilise pour la santé bien que je sache que les algorithmes des logiciels qui analysent le sommeil sont très imprécis puisque ceux qu’on utilise en médecine le sont aussi et l’analyse du rythme cardiaque est souvent fausse de 10 voir 20 battements /minutes en particulier lors des exercices . Mais c’est mieux que rien .
Envoyé de mon iPhone
Ballif
Base Runner

L’Apple Watch dans les «benchmarks» est meilleure que toute la concurrence. Mais elle est chère et a une autonomie très limitée. Je pensé néanmoins y passer cet automne (l’Ultra). Il semblerait que l’autonomie sera améliorée. À voir d’ici là si Google écoute ses clients. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.