annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit OS 4.1 - Version du logiciel (70.7.14)

Mise à jour Fitbit : 12/5

Salut à tous ! 

Nous sommes ravis d'annoncer la sortie de Fitbit OS 4.1 (Version du micrologiciel: 70.7.14).

Nous avons commencé à publier ce nouveau firmware pour les clients. Il s'agit d'un déploiement progressif qui signifie que tout le monde le recevra à différentes étapes jusqu'à ce qu'il soit complètement diffusé à tous les utilisateurs. Nous déployons les versions par phases par mesure de précaution afin de pouvoir surveiller de près les performances et apporter des ajustements si nécessaire.

* Les versions du micrologiciel ne sont pas distribuées en fonction de la région ou de l'emplacement et peuvent atteindre n'importe qui, peu importe où vous résidez. Nous vous déconseillons d'effectuer une réinitialisation selon les paramètres d'usine pour forcer la mise à jour sur votre appareil car vos données seront perdues et vous risquez de ne pas obtenir la mise à jour. Veuillez patienter et attendez de voir la bannière de mise à jour à l'intérieur de l'application Fitbit pour commencer le téléchargement du firmware.

QUOI DE NEUF ET DE FIXÉ

La mise à jour comprend une variété de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment :

• Réveil intelligent: le réveil intelligent commencera doucement à vous réveiller avec des vibrations subtiles pendant la partie optimale de votre cycle de sommeil (pendant la lumière ou REM) dans une fenêtre de 30 minutes avant votre alarme prédéfinie. Cela vous permet de vous réveiller avec une sensation de fraîcheur.
  • Enregistrement d'affichages d’horloge préférés : vous pourrez désormais stocker jusqu'à cinq cadrans d'horloge directement sur votre appareil et passer rapidement de l'un à l'autre à l'aide du nouveau sélecteur de cadran d'horloge.
  • Score de sommeil au poignet : le score sera désormais disponible dans le tableau de bord de l'appareil auquel vous pourrez accéder en faisant glisser votre doigt depuis le cadran de l'horloge. Vous pouvez toujours le voir à côté de vos données de sommeil dans l'application Fitbit après la synchronisation.
  • Améliorations de l'application d'exercice : l'application d'exercice repensée affichera désormais les 20 séances d'entraînement dans une nouvelle liste simplifiée sur votre poignet.
  • Notification de batterie : lorsque votre batterie est faible, une nouvelle fonctionnalité désactivera automatiquement les vibrations de notification
  • Application Agenda : Une nouvelle application Agenda vous permet de voir votre calendrier directement sur votre poignet.

Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités incluses dans Fitbit OS 4.1, consultez cet article. Vous pouvez également consulter notre communiqué de presse (En anglais pour le moment).

COMMENT FAIRE LA MISE À JOUR ?

Des instructions étape par étape pour mettre à jour votre Ionic dans cet article.

Si vous rencontrez des inconvénients pour mettre à jour votre Ionic, je vous recommande de consulter ces conseils de dépannage.

Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons pour déployer cela à tout le monde.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
28 RÉPONSES 28

Super @GraceGFitbit. Merci pour partager cette l'information du nouveau firmware. 

Want to get more active? Visit Get Moving in the Lifestyle Discussion Forum.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour l'info mise à jour faite en espérant résoudre les souci venus avec la mise à jour d'octobre… Même constat, elle est aussi boguée que la précédente.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

depuis cette dernière mise à jour, j'ai des soucis de fonctionnement importants :

- l'application exercice ne fonctionne plus : lors du lancement de l'activité la montre se remet sur l'horloge

- impossible aujourd’hui d'écouter un morceau de musique en entier via deazer

- plus d'informations (niveau batterie, distance, conso calorie,....à via le raccourci qui consiste à faire descendre l'écran vers le bas.

Merci d’avance pour vos réponses.

Adeline

Solution approuvée

Pour le coup, je n'ai pas de problème avec mon smartphone. La synchronisation des infos entre ma montre et mon téléphone fonctionne parfaitement.... pour ma part, les problèmes proviennent des applications de la montre.

J'espère une solution rapide car pour l'instant je ne peux plus suivre mes sorties running, et en plus je n'ai plus de musique....

Ça a été difficile de se motiver sous la pluie et le vent cet après midi !!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Donc il y a des soucis... Cela se confirme...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2 problèmes gênants :

1/

La batterie fond a vue d'œil (avant j'étais a environ 1% par heure maintenant 5-6% par heure)

Résultat la montre ne tient même plus 24h.

2/

Si l'on éteint la montre elle ne redémarre plus. Il faut faire le reset avec les trois boutons.

Même en la mettant en charge elle ne démarrera pas.

J'ai un ami qui a la versa, même problème.

Question : est-il possible de faire un downgrade vers la version 4.0?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Concernant l'autonomie, j'ai eu ce souci, il y a longtemps, c'est une horloge qui était en cause (horloge tierce) pas d'origine Fitbit… certaines applications ont aussi ce problème… Mal optimisées par les dev.

Enfin, sachez que le GPS de la Ionic, vide la batterie à vitesse grand V

Pour ce qui est du Downgrade vers le firmware qui allait bien, (le 4), c'est impossible selon les dires du SAV de Fitbit que j'ai eu longuement par tchat.

Il faut attendre une prochaine mise à jour… pas top !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Même problème que d'autres et à l'identique que vous.

J'ai tenté une remise à l'état d'usine.

Comme la mise à jour est forcée, le problème est identique et n'a rien à voir avec les horloges.

Tous par défaut donne les mêmes effets de bord désagréable.

Rétrograder de version est techniquement possible, il faut (bien entendu) que cela vienne de FitBit pour mettre à disposition comme dernière version la dernière version stable et refaire une remise à defaut de la montre.

C'est quand même fou que cette version a été déployée sans aucun test.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pour tout vous dire, c'est la première chose que j'ai demandé à Fitbit, d'avoir la possibilité de rétrograder le Firmware...

Mais voilà, ils ne veulent rien entendre, prétextant que c'est impossible. (sic !)

J'ai la désagréable impression que Fitbit/Google... ne veux plus de la Ionic !

Ce dernier, Google, privilégiant certainement sa propre version maison, depuis le rachat de Fitbit... à savoir la "Versa II"

Il n'en demeure pas moins que nombre d'utilisateurs de la  Ionic ... se retrouvent dans la panade à cause de c'est deux dernières mises à jour ! Et cela ne semble pas émouvoir, plus que ça, le couple FitBit/Google.

Voilà mon constat...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour tout le monde ! Je vous remercie de prendre le temps de nous écrire et partager avec nous vos impressions. 

@adeline21, peux-tu m'indiquer quel est l'affichage d'horloge que tu as choisi ? As-tu déjà essayée de changer l'affichage de l'horloge

Pour continuer, si tu ne l'as pas encore fait je te recommande de redémarrer ta montre Ionic, en suivant les instructions ci-dessous : 

1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si la Fitbit Ionic ne fonctionne toujours pas normalement, suivre les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre ta montre et la rallumer.

@Nahl, je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Ma recommandation serait que tu continues à leur répondre car ils ont les outils pour confirmer certaine information avec toi. Pour en savoir plus à ce sujet, je te recommande cet article Puis-je maximiser l’autonomie de la batterie de mon appareil Fitbit ?

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ou commentaires. Je vous souhaite une bonne semaine ! 🎄

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

@GraceFitbit

Pour sortir les utilisateurs de la Ionic des problèmes que vous avez initiés, avec ces deux mises à jour. Il serait peut-être bienvenu de faire un rétrogradage vers la version d'avant octobre, qui elle était parfaitement fonctionnelle.

Solution approuvée

Bonjour

Même commentaire que filoiu.

J'ai effectué une remise à défaut d'usine et le problème existe toujours après la mise à jour FORCEE.
Impossible de rallumer la montre IONIC, Il faut passer par un reset à froid et refaire une synchro.

Si la montre reste quelle heure en arrêt, elle décharge la batterie très rapidement.

Dans mon cas, la montre éteinte la veille à 60% est à 0 le lendemain matin.

Ces problèmes ne sont jamais apparus avant ces mise à jour.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Eh oui cela confirme bien que c'est ces mises à jour qui on rendues les Ionic non fonctionnelle… Malgré plusieurs contact avec Fitbit… rien ne semble bouger.

Si les modo lisent, ils seraient de bon ton qu'ils fassent remonter ces soucis.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir , idem pour moi avant la mise a jour , je la laisse en mode normal aucun problème d'autonomie  si je l'eteins je perds -30% d'autonomie .j'ai envoyé mail au SAV , ils m'ont répondu BLA BLA ( une repônse de m... ca fait + de 2 ans que j'ai ma montre ), il y a un gros probleme avec cette mise a jour .

Cordialement .

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises Fitbit, par tchat et par téléphone, ils persistent à taper en touche et en disant que c'est mon smartphone !  MDR 

Si ce n'est que pendant 2 années, je n'ai eu aucun souci avec le couple Ionic et smartphone, sauf depuis la mise à jour d'octobre !

Mais ça ! Fitbit ne veux pas en attendre parler !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J avais mis en place l ensemble de vos preconisations, il y a qq jours :

_ En changeant l horloge (j ai remis le format levels), j ai de nouveau acces aux donnees accessibles en levant l ecran vers le haut mais toujours avec des codes erreurs un peu partout (meme ds ke choix de l heure de l alarme ) et des affichage no trans a repetition.

_ je n ai toujours pas acces au chrono et a l appli exercice, qui se remet sur l ecran de depart des que j apppui sur lecture. C est bien le principal probleme pour ma part car je ne peux plus suivre mes sorties running ni programmer mes seances de fractionnes.

_ concernant deezer j ai resolu probleme : la reconnaissance automatique d activite fait totalement beuger ma montre qui s eteint et se rallume ( d ou l impact sur la lecture de musique).

J ai du enlever l option reconnaissance automtique... mais cela ne resout pas mon problème....

Vous avez des solutions ?

Merci d acance.

_

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos commentaires et votre compréhension pendant que nous travaillons à améliorer cette expérience. Ainsi, je vous encourage à nous faire savoir si vous avez d'autres commentaires à ce sujet et d'autres caractéristiques.

@SunsetRunner, @filoiu et @david66750 j'ai constaté avec l'équipe du Service Après Vente que vous avez été en contact avec eux. Je vous recommande vivement de continuer à répondre à leurs messages.

@adeline21, je te remercie d'avoir suivi ces conseils. Je me suis permise d'ouvrir un dossier pour toi avec l'équipe du SAV, ils te contacteront d'ici peu via email. 

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Tous ça c'est bien gentil, mais le SAV, ne pourra rien faire si une mise à jour du firmware ne sort pas rapidement.

C'est un peu discuter en pure perte !

Solution approuvée

Bonjour ma femme et moi avons chacun. Notre ionic et depuis la mise a jour nous ne pouvons plus les allumer avec le bouton gauche il faut presser 10 secondes le gauche et bas à  droite

Par ailleurs nius avions choisi fitbit pour l autonomie des batteries mais depuis la mise a jour nous navons plus d autonomie qui n est plus que le quart d avant la mise à jour

Pensez vous apporter une amelioration ou nous permettre de revenir á la version d avant ?

Solution approuvée