le
11-11-2014
11:06
- dernière modification le
10-26-2015
17:56
par
GisselleM
le
11-11-2014
11:06
- dernière modification le
10-26-2015
17:56
par
GisselleM
Bonjour,
Je voudrais vous mettre en évidence les bugs constatés après la dernière MAJ Androîd.
Le problème de l'affichage des "calories restantes / en trop" qui avait déjà été constaté auparavant est revenu : malgré un "ratio consommées / brulées" correct, l'assiette rouge indique un trés fort dépassement, les calories comptabilisées dans l'activité ne sont apparemment pas prises en compte.
Ensuite le calendrier des activités affiche un décalage d'un jour.
Par exemple, un exercice enregistré hier lundi, apparait dans la colonne d'aujourd'hui, mardi.
Et ainsi de suite pour chaque croix. Perturbant pour retrouver de quelle activité il s'agit, puisque les dates ne s'affichent pas.
Enfin, le plus grave, à mon sens, est la disparition des favoris et des repas personnalisés.
On ne peut plus enregistrer d'un coup un repas habituel (petit-déj) et surtout on ne sait plus si on sélectionne le bon aliment, avec les erreurs de comptage de calories que cela peut impliquer dans la gestion de l'alimentation.
J'espère que tout cela sera corrigé très vite.
J'étais vraiment très contente des versions précédentes, et il ne faudrait pas que les "améliorations " se fassent au détriment de la qualité de ce qui fonctionnait bien auparavant.
Merci de votre collaboration à notre mieux-être.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-12-2014 05:17
Bonjour @Buzy87
Merci pour votre post.
Effectivement, notre équipe travaille pour trouver une solution promptement face aux soucis de notre application Android. Nous comprenons votre frustration et n'oubliez pas que vos remarques sont très important pour nous. Entre temps, nous vous prions de patienter.
Bonjour @Buzy87
Merci pour votre post.
Effectivement, notre équipe travaille pour trouver une solution promptement face aux soucis de notre application Android. Nous comprenons votre frustration et n'oubliez pas que vos remarques sont très important pour nous. Entre temps, nous vous prions de patienter.
le 11-13-2014 18:24
le 11-13-2014 18:24
Merci de l'intérêt porté à nos remarques et à notre bien-être
le 11-13-2014 22:27
le 11-13-2014 22:27
le 11-30-2014 10:43
le 11-30-2014 10:43
Bonjour,
Désolée de revenir encore sur le problème du nouveau suivi d'exercice, dans l'appli androïd mais cette nouvelle fonctionnalité ne semble vraiment pas au point.
Il y a déjà le décalage d'un jour dans le calendrier que j'avais déjà signalé et qui rend très difficile le suivi : on ne sait plus de quelle semaine et de quel jour précis on parle d'autant qu'il n'y a pas de date indiquée en regard des croix.
Ensuite, depuis le 18 novembre, le suivi s'est mis subitement à afficher en double toutes les activités.
Pas génial encore pour le suivi sur une semaine. L'aperçu n'est pas très parlant, il faut bien regarder les dates et réfléchir pour voir le rythme qu'on a eu sur la semaine.
Le suivi en temps réel GPS exige des conditions de réseau qui font que 2 fois sur 3 l'appli plante avant la finalisation de l'exercice et que rien n'est enregistré.
Je regrette la simplicité d'ajout des activités qui existait auparavant à partir du menu "calories dépensées".
Enfin, face à toutes ces difficultés d'enregistrement, justement, je trouve dommage que l'activité "classique" des pas enregistrés par le capteur ne figure pas dans les statistiques de l'appli.
Vu la difficulté d'enregistrer des activités, quand je vais courir marcher ou faire de la rando, je me contente de laisser le capteur compter simplement les pas.
Mais du coup, le bilan de tout cela n'apparait pas dans les graphiques qui n'affichent que les "activités supplémentaires". Dommage !
le 12-02-2014 05:18
le 12-02-2014 05:18
Bonjour @Buzy87
Merci pour ton post.
Concernant les activités qui apparaissent deux fois, malheureusement il s'agit d'un souci technique et notre équipe travaille pour trouver une solution promptement face à ce souci.
Pour régler ce souci et celui de plantage, je te recommande de fermer l'application et de l'ouvrir à nouveau.
Aussi, assure toi que tu possède la version la plus récente de l'application et la version la plus récente de Android.
le 01-11-2015 10:03
le 01-11-2015 10:03
Bonjour à toute et à tous.
Je suis désolée de venir à nouveau critiquer, mais les mises à jours successives de l'appli androïd présentant à chaque fois de nouveaux dysfonctionnement commencent à être pénibles.
Je sais bien que les concepteurs ont un souci permanent d'amélioration, mais là, ça se transforme en une surenchère effrenée, mégalomaniaque et ridicule qui finit par transformer une application qui fonctionnait très bien auparavant en véritable usine à gaz qui devient beaucoup trop lourde à utiliser.
L'affichage et la recherche des aliments, par exemple, commence à présenter un temps de chargement particulièrement long, même en Wifi.
Cela venant en plus des pertes de fonctionnalités successives.
J'avais déjà évoqué le module de suivi de l'exercice qui est un véritable échec pour moi.
La fonction d'enregistrement en temps réel nécessite des ressources GPS bien trop élevées qui rendent l'utilisation de celle-ci impossiblle en milieu rural (campagne), lieu pourtant idéal pour une rando ou un jogging...
Je me contente donc de continuer à saisir manuellement après-coup mes activités, comme je le faisais auparavant, sauf que maintenant, si je reviens sur une saisie, je ne peux plus la modifier (si je me suis trompée dans une donnée, par exemple). Si je veux effectuer une modification, je suis dorénavant obligée de supprimer la saisie et de recréer l'activité !
Quant au suivi de l'alimentation, la précédente mise à jour nous avait fait perdre nos "favoris".
Heureusement, cela avait été rétabli assez rapidement.
Aujourd'hui, après la denière MAJ, je constate que c'est l'onglet des "récents" qui est inopérant.
Il persiste à afficher les aliments qui étaient récents lors de l'nstallation de la MAJ mais qui sont maintenant bien obsolètes...
J'ai tenté d'effacer les données locales de l'appli pour voir si cela résolvait le problème.
Effectivement au rechargement de l'appli, l'onglet s'est mis à jour une fois, mais depuis l'affichage reste le même.
Si on doit effacer les données locales et se reconnecter au compte à chaque utilisation pour que les nouvelles données soient prises en compte, on n'est pas arrivés...
Bref, je regrette amèrement, vous l'aurez compris, mon ancienne version avec laquelle j'ai débuté, il y a à peu près un an, mon programme Fitbit dont je suis par ailleurs pleinement satisfaite.
Si vous avez une solution à me proposer pour revenir à cette ancienne version de l'appli, je prends tout de suite ! 🙂
Et si j'avais une dernière suggestion à faire aux concepteurs ce serait :
Arrêtez de vouloir à tout prix compliquer ce qui fonctionne bien et concentrez vous plutôt sur le bug du tableau de bord PC que vous n'avez toujours pas résolu. A savoir l'affichage du graphe du sommeil qui ne se fait que sous les environnements de langue étrangère, mais pas en Français. Ca fait plusieurs mois que vous nous dîtes que le problème est connu, que les équipes travaillent activement à le résoudre, mais que rien n'a évolué... Dommage.
Voila, c'était mon nouveau petit quart d'heure critique.
Ceci dit, je le répète, j'apprècie totalement le concept Fitbit dont je ne pourrai plus me passer.
Pour cela, je vous remercie sincèrement.
Mais veillez à rester dans la modération et la meilleure fonctionnalité possible...
Buzy
le 04-01-2021 09:59
le 04-01-2021 09:59
Bonjour mon android ne prend plus en compte les calories consommer depuis la dernière mise à jour