annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De pas sur Mobiltrack

Bonjour. Bon je sais qu'utiliser mon mobile a la place d'une charge ou d'une flex c'est pas génial mais en attendant d'investir l'appli est super pratique. Par contre j'ai un souci avec les pas qui se réduisent au fur et a mesure de la journée. Par exemple ce matin j'ai fait une longue marche, a la fin de l'entraînement il m'annonçait 12712pas puis 10734 et ce soir je n'ai plus que 7069 pas !!! Avez vous connu le même problème et avez vous une solution ou une explication ? Merci et bonne soirée

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour @lallain,

 

Comment fais-tu pour compter les pas ? Ton SmartPhone a un podomètre intégré ?

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Merci de jeter un oeil a ma question. En fait visiblement le mobile détecte certains mouvements. Ce n'est pas hyper précis mais pour avoir fait le test, en attendant d'avoir un flex c'est plutôt satisfaisant. Le truc c'est d'avoir une idée générale d'où je me situe par rapport a l'objectif. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il décompte des pas ensuite ....
Solution approuvée
0 Compliments
Hello @lallain,

1. Peux-tu me donner le modèle exact de ton smartphone ainsi que la version exacte du système installé stp ?

2. Afin de voir si c'est vraiment l'application fitbit qui a un souci, peux-tu tester une autre application qui compte les pas pour voir si le comportement est similaire ou non ?

À+.
Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, j'ai un 640XL avec la version 8.1. Je vais tester avec une autre appli dans la journée pour confirmer. Pour le moment je n'ai pas de Flex car je bosse en usine et donc pas le droit de la porter ...
Merci
Solution approuvée
0 Compliments

@lallain,

 

La mauvaise nouvelle c'est que apparamment ton modèle n'est pas - encore - supporté, j'ai vérifié dans la liste des modèles supportés.

 

Tiens-nous quand même informés au sujet du test avec une autre application stp.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments
Ok pas de chance. Cela veut-il dire que même avec un bracelet cela ne fonctionnerait pas? Ce que je ne comprend pas c'est que l'appli était installée sur le téléphone lorsque je l'ai acheté c'est même de cette manière que je l'ai découverte. Et quelques semaines plus tard Nokia a fait une offre avec un Flex offert a l'achat du téléphone donc pour moi tout était ok. Je viens de télécharger une appli qui s'est immédiatement synchronisée et qui m'annonce le même nombre de pas que Fitbit ... Je suis un peu larguée
Solution approuvée
0 Compliments

Dans cas je dirais que la liste en question n'est donc pas à jour...

Sinon, teste quelques jours pour voir si ton problème se reproduit avec l'application que tu viens de télécharger.

 

Tiens-nous informés du résultat du test 🙂

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Comme promis je viens livrer le résultat du test de comparaison entre les 2 podomètres. Alors en fait Fitbit surestime beaucoup le nombre de pas que je fais dans un premier temps, puis il semble recalculer et je vois progressivement ce nombre de pas diminuer. L'autre podomètre ne bouge pas. En fin de journée, les 2 sont d'accord. Est-ce Fitbit prendrait en compte ma taille (je fais 1m81 ce qui est assez grand pour une femme) et du coup recalcule avec une longeure de pas adaptée ? Je ne comprend pas bien ce qu'il se passe.

J'ai donc appris à ne pas me féliciter trop vite quand FItbit me notifie avec enthousiasme que j'ai rempli mon objectif ! Smiley tirant la langue, je me fie à mon deuxième podomètre pour être certaine d'avoir fait les 10000 pas.

En plus depuis 2 jours j'ai un message d'erreur qui me dit pendant mes entrainements que l'application s'est arrêtée pendant l'analyse ... ce qui fait qu'une partie de mes trajets ne sont pas pris en compte !

 

L'apli est géniale, mais je dois encore la maitriser !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @lallain ! C'est un plaisir de te revoir dans la communauté Fitbit. Effectivement, c'est bizarre. Ton Application devrait être précis dès le premier pas avec un 95% de précision. Merci pour tes remarques, tu peux les partager dans la section: Demandes de Fonctionnalités. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments