annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Stockage temporaire des données sur le smartphone

RÉSOLU

J'utilise mon charge 2 avec mon iPhone (5S). Je vais prochainement faire un trek (sans couverture réseau). Si j'ai bien compris le fonctionnement de mes appareils, la synchronisation consiste à transmettre (en bluetooth) du Charge 2 vers l'iPhone puis de l'iPhone (par la connexion réseau Internet, en wifi ou 3G/4G) vers les serveurs Fitbit; d'où mes questions:

1. est-il exact que, en l'absence de connexion réseau, la synchronisation est impossible?
  2. est-il exact que dans ces conditions les données sont écrasées au bout de quelques jours?
  3. dans ce cas, ne serait-il pas possible de modifier l'application sur smartphone pour y créer un stockage temporaire en attendant de téléverser les données sur les serveurs Fitbit à la première connexion réseau (la capacité des smartphones permettrait aisément de stocker plusieurs semaines de données)

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @PhM92190, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci @SunsetRunner pour tes réponses. Chat heureux

Je voudrais seulement ajouter qu'effet la synchronisation est le processus de transfert des données recueillies par ton coach électronique à l'application Fitbit, pour cela, les coachs électroniques Fitbit requièrent une connexion Internet et Bluetooth LE.

La synchronisation est faisable de plusieurs façons : 

• A chaque fois que tu ouvres l'application.
  • Avec la fonctionnalité "Synchronisation continue": Normalement, si ton téléphone est compatible avec l'application Fitbit la synchronisation se fera périodiquement tout au long de la journée. 
  • Sur demande : Lorsque dans l'application tu tapes sur "Synchroniser maintenant".

Finalement, saches qu'il est recommandable de synchroniser ton Fitbit et consulter tes données tous les jours mais ce n'est pas une exigence car les Fitbits enregistrent des données détailles minute par minute pendant sept jours avant d'une synchronisation. Cet article a plus d'explications concernant la synchronisation : Comment les appareils Fitbit synchronisent-ils leurs données ?

Tiens moi au courant si tu as encore des questions. La Communauté est ici pour t'aider!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Oui

oui

oui mais non il faut tout refaire. Aucune chance que ce soit accepté.

Solution approuvée

Bonjour @PhM92190, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci @SunsetRunner pour tes réponses. Chat heureux

Je voudrais seulement ajouter qu'effet la synchronisation est le processus de transfert des données recueillies par ton coach électronique à l'application Fitbit, pour cela, les coachs électroniques Fitbit requièrent une connexion Internet et Bluetooth LE.

La synchronisation est faisable de plusieurs façons : 

• A chaque fois que tu ouvres l'application.
  • Avec la fonctionnalité "Synchronisation continue": Normalement, si ton téléphone est compatible avec l'application Fitbit la synchronisation se fera périodiquement tout au long de la journée. 
  • Sur demande : Lorsque dans l'application tu tapes sur "Synchroniser maintenant".

Finalement, saches qu'il est recommandable de synchroniser ton Fitbit et consulter tes données tous les jours mais ce n'est pas une exigence car les Fitbits enregistrent des données détailles minute par minute pendant sept jours avant d'une synchronisation. Cet article a plus d'explications concernant la synchronisation : Comment les appareils Fitbit synchronisent-ils leurs données ?

Tiens moi au courant si tu as encore des questions. La Communauté est ici pour t'aider!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments