annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone Samsung A8 ne détecte plus mon Fitbit

RÉSOLU

Bonjour,

Je cherche désespérément une solution afin de pouvoir appairer à nouveau ma charge 2 sur mon smartphone (Samsung): mon téléphone ne détecte plus  le Bluetooth de la montre malgré plusieurs tentatives de redémarrage de la charge 2 et de la reconfiguration du BT sur mon smartphone (lui continue de détecter le reste des autres appareils).

Merci pour votre aide !

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
159 RÉPONSES 159

cette solution ne fonctionne pas, mon téléphone est un Samsung A8 et il fait parti de téléphones compatibles dans votre liste.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pas Apple pour moi, mais Garmin....et pourtant je suis fidèle depuis des années..mais la raz-le-bol....surtout que ces pbs de connexions vident les batteries de mon tel et alta HR er que ça va me saouler en randonnées en juillet.....☹😟

Solution approuvée
Génial ! Nouveau problème ... Ma montre ne se synchronisait plus depuis 2 jours ... j'ai donc tout désinstallé, pour tout réinstallé ... et bien impossible de la réinstaller !Je rentre le code à 4 chiffres et ça indique connexion en cours sans que cela aboutisse.Je ne recevais déjà plus mes Sms depuis la dernière mise à jour d'android, à présent je peux la jeter puisque elle ne compte même plus mes pas.Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée

En espérant que l'équipe Fitbit trouve rapidement une solution...

Solution approuvée
0 Compliments
Ah ben rapidement c'est loupé ! Ca fait déjà deux mois que ça dure !!!
Ils n'ont pas l'air très soucieux de leurs clients et on peut dire que le
service après vente est nullissime...
Pour ma part, je souhaiterai qu'ils reprennent ma montre et qu'ils me
remboursent. Je vais faire les démarches pour et ne surtout plus conseiller
fitbit dorénavant...
Solution approuvée

Ne pas recommander et surtout signaler que les fiches techniques ou il est note : synchronisation d'appels, sms ....c'est juste faux depuis 2 mois er donc de la publicité mensongère..

Je vais essayer de contacter des sites de tests tels que 01net, Fnac....pour que les futurs acheteurs soient avertis...car je serai dégoûtée si je m'étais fait offrir (Comme je l'avais demandé ) une Inspire HR pour la fête des mères... et que ça fonctionne aussi mal que ma Alta HR actuelle....

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Loue27, je te remercie pour nous écrire et nous faire part de l'inconvénient.

 

@junioroskovic et @Loue27 J'ai déplacée vos post car nous sommes au courant de la situation. Depuis la mise à jour du téléphone Samsung A8 à Androïde 9 nos utilisateurs rencontrent des inconvénients tels que la non réception des notifications. 

 

Merci pour nous mettre au courant de la situation @Laurence78, je te recommande d'essayer la configuration à l'aide d'un autre appareil compatible et après cela tenter de synchroniser avec ton téléphone.  

 

Je vous remercie à vous tous @Virginie83510@Albator65@Laurence78 et @SunsetRunner pour prendre le temps de partager vos impressions. 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Androïde et Windows 10. Nous ajoutons continuellement de nouveaux appareils et améliorons la compatibilité de nos appareils.

 

Ceci dit, je te confirme que nos appareils sont bien compatibles avec Android tant que la version du système d’exploitation du téléphone soit OS 5.0 ou ultérieur. Toutefois, même si de nombreux appareils Android ont une puce Bluetooth 5.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme Fitbit. Les profils peuvent correspondre à différents types de périphériques et donc, si deux appareils ne disposent pas du même profil, ils ne fonctionnent ensemble et ne sont donc pas compatibles.  

 

Fitbit a été le premier appareil de remise en forme qui offre la synchronisation intelligente Bluetooth avec un appareil Androïde. Assurez-vous notre but principal est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

 

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Je vous souhaite un excellent weekend! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour

Donc vous me recommandez de changer de téléphone pour recevoir les notifications ??



Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

C'est désespérant.... J'ai changé de téléphone en février car mon lumia 640 ne transmettait pas les sms-appels sur mon alta HR, j'ai donc pris un Samsung A8 qui était compatible avec ma montre jusqu a cette mise à jour Android, et depuis on patiente mais jusqu a quand ??? Y aura t il un jour une solution ? Je ne vais pas changer de tel tous les 4 mois !!!  C'était déjà compliqué de trouver un tel compatible pas trop cher ! J'aurais mieux fait de changer de montre, vraiment très déçue ! 😞

Solution approuvée

Donc il faut comprendre que les utilisateurs de montres fitbit et un téléphone Android 9.0 donc plus de compatibilité avec le bluetooth, doivent se contenter de cette situation et que fitbit se contente des autres utilisateurs et tant pis pour nous.....

Donc il faudra l'ajouter dans les caractéristiques des fitbit pour pas que les futurs acheteurs se fassent avoir...

Et votre boulot se ferait d'actualiser votre application ...pas de se contenter des utilisateurs de "vieux" telephones....🤬

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

Mise à jour Android aujourd'hui. Malgré réinstallation de l'application, nouvel appairage de la montre... Toujours le même problème !

La solution ne viendra pas de Samsung non plus on dirait...

 

Ça devient très très agaçant.

En tout cas ça revient moins cher de changer de montre que de téléphone, n'en déplaise à Fitbit qui ne semble pas se préoccuper plus que ça de ses clients.

 

Solution approuvée

un témoignage pour un peu moins accabler Fitbit : 

j'ai voulu acheter un chargeur induction et une clé USB C pour mon Galaxy A8 : 

or le vendeur qui connait tous les téléphones m'a dit que depuis la version Android 9.0, tous les Galaxy  de la série A (et certains autres smartphones autres que Galaxy A) ne sont plus compatibles avec ces périphériques et qu'il maudit cette mise à jour ....

et qu'il aimerait savoir comment revenir en arrière, car  des clients se plaignent de ne plus pouvoir utiliser des périphériques qu'il a garanti 2 ans mais plus utilisables/fonctionnels  depuis début mai !!!

 

et aussi ma collègue qui a une fitbit charge 3 et un honor pourtant sous android 9.0 : tout fonctionne même les notifications ....

 

donc c'est peu la merde pour nous : changer de téléphone, attendre la nouvelle version android qui corrige cela ????

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

Au final on ne sait plus si la solution doit venir de Samsung ou de Fitbit. Je pense que Samsung peut difficilement penser à tous les appareils susceptibles d'être connectés à ses téléphones et que c'est plutôt aux fabriquant de ses appareils de faire en sorte que leur appareil fonctionnera avec les téléphones du marché.

Je trouve que ça devient particulièrement long en tout cas. Ravie de savoir que le charge 3 fonctionnerait avec les Galaxy A8, mais je ne changerais pas de montre sans en être sûre et sans un geste de Fitbit : une réduction de 70% pour qu'on se mette à jour et qu'on prenne cette nouvelle montre ? 

Pour moi ce serait la seule façon de me faire changer sachant que chaque mise à jour Android me fera craindre que le problème se renouvelle.

 

Il me semble que la série A des Samsung est loin d'être une quantité négligeable des téléphones vendus par la marque, il ont potentiellement beaucoup de clients à perdre. 

Solution approuvée

tout à fait d'accord ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Je vous remercie pour le temps que vous prenez pour partager vos commentaires @Loue27@Lemoah@Albator65 et @Cinolya.

 

Prenez en compte que le temps de faire les changements nécessaires dépend des mises à jour que Fitbit doit suggérer à l'entreprise en charge et le temps que cette compagnie prendre pour réaliser ces changements sur le logiciel de l'appareil mobile en question. 

 

En effet, il est recommande d'avoir l'application Fitbit toujours à jour. Ainsi que permettre que permettre que l’application Fitbit soit exécutée en arrière-plan sur le téléphone.

 

Les membres de notre équipe continuent de travailler pour vous servir.

 

Prévenez-moi si vous avez d'autres questions ou commentaires !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Le problème est que lorsque l'on achète une montre Fitbit, rien ne nous met en garde sur ces problèmes, et je me retrouve avec une montre inutilisable et sans solution.

C'est pourtant pas le seul périphérique bluetooth que j'utilise, et je n'ai aucun problème avec les autres, le problème vient de Fitbit, pas des téléphones. 

Quand je vois le nombre de plaintes à ce sujet, et aucune mise à jour, aucun patch, côté Fitbit, c'est juste qu'ils ne veulent pas mettre les moyens pour corriger cela.

Si on pouvais au moins la connecter par USB pour juste "avoir l'heure" ce sera pas mal pour une montre non?

Ils font finalement comme les autres, "achetez une nouvelle montre avec une nouvelle version et jetez l'ancienne"

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

j'utilise peu le bluetooth pour d'autres périphériques donc j'avais un doute mais merci de confirmer que cela vient bien de Fitbit ......

 

pas sure qu'une nouvelle montre fonctionnera mieux .....

Solution approuvée
0 Compliments

c'est horrible , je n'en peux plus : 

 

mon A8 cherche à se connecter dès que ma Alta HR (à mon poignet) est à proximité donc vibre sans arrêt : quand je téléphone, suis à mon bureau (en open-space) ... il faudrait que je le mette en mode avion pour  ne pas être dérangée, mais compliqué pour être contactée ..... 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Ah enfin une bonne nouvelle une mise à jour a été demandée et sera bientôt effective. Merci Fitbit 

Solution approuvée
0 Compliments

Cc tout le monde,

Effectivement heureuse de voir une nouvelle mise à jour mais toujours rien de nouveau, cela ne fonctionne toujours pas !!

Solution approuvée
0 Compliments