annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb de synchronistion OnePlus Android 6.0.1

Depuis que j'ai passé mon OnePlus sur Android 6.0.1 je rencontre des pb de synchronisation.

avant je n'avais aucun soucis ma montre etait synchro en continue maintenant meme en forcant la synchro cela echoue la plupart du temps.

 

apres la mise à jour j'ai du enlever la surge de mes appareils et la mettre à nouveau cela à resolu le problème mais seulement pour qque heures.

au bout d'un moment le problème revient.

 

j'ai aussi noté que maintenant j'ai besoin d'avoir la localisation activée ainsi que les data pour pouvoir faire cette synchro (pourquoi?)

je ne vois pas en quoi cela est necessaire pour voir mes infos sur mon telephone (mis à part pour la trace GPS peut etre).
Pourquoi ne pas faire la synchro de la montre sur le tel tout le temps et seulement du tel vers le site quand les data (ou wi-fi) sont activées. c'est très dérageant pour moi qui suis souvent à l'etranger et ou je n'ai pas de data ou alors pas toujours accés au wi-fi.

 

des conseils pour resoudre ce problème?

 

merci

 

Édition de modérateur: Information personnelle

 

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

@Tiz59 Content de t'acceuillir parmi nous dans la Communauté. J'éspère que tu est malgré tout satisfait du fonctionnement de ton OnePlus sur le nouveau Android. 

 

Premièrement sur les nécessités pour assurer la synchronisation la connections sur Internet est toujours nécessaire du fait que les données sont stockées sur les serveurs Fitbit. La connexion peut être soit par les datas ou le Wi-fi. Ceci à toujours été le cas pour l'application. 

 

Pour la localisation activée cette nouveauté ne vient en fait pas de Fitbit. La version d'Android 6 demande en fait cette fonction activée pour que l'application fonctionne correctement. 

 

Maintenant pour la Synchronisation. Lorsque tu as mis à jour sur Android t'est tu aussi assuré d'avoir la dernière version de l'application Fitbit. Les dernières sorties sont toujours mieux adaptées. 

 

Pour connaître la version de l'appli Fitbit installée sur ton appareil (la dernière version est la 2.35):

 

Va sur le menu du portable
choisis Aide
Sélectionne Appli Fitbit

 

Pour mettre à jour l'appli Fitbit:

 

Ouvre Google Play Store sur le smartphone
Va sur le menu
Sélectionne Mes applications
Sélectionne l'appli Fitbit dans votre liste d'applications
Choisis Mise à jour


Pour des mises à jour automatiques à l'avenir, coche la case "Autoriser la mise à jour automatique".

 

Finalement si malgré tout tu as toujours des soucis de synchronisation tu peux également redémarrer ton Surge.

 

Préviens-moi comment le tout ce passe! À une prochaine!

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

tout d'abord merci pour la réponse.

oui tout est à jour, telephone, application fitbit, firmware de la montre...

 

après redémarrage cela fonctionne pendant un moment mais apres qque heures le problème revient.

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

@Tiz59 re-bonjour. Si toutes tes applications sont à jour et le Surge aussi mais qu'il synchronise toujours pas alors peut être que le reconfigurer depuis zéro aidera. 

Avant tout "oublie" Le Surge des paramètres bluetooth de ton Android. Ensuite tu peux procéder configurer à nouveau l'appareil

 

Si malgré tout ça les problèmes persistent alors il sera peut-être temps de contacter le S.A.V. pour une recherche plus poussée.

 

Tiens-moi au courant! À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

Il y a rien à faire ! J'ai déjà contacté le SAV mais rien de rien.

J'ai le même problème sur d'autres Smartphones, par contre pas de problème avec le bracelet connecté de ma femme (Sony) qui propose aussi la synchronisation permanente.

 

La solution je l'avais déjà donné ici :

 

Syncronisation Surge voici la solution

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Digo69 merci de te joindre à la conversation. Le S.A.V n' a pas trouvé d' ou le souci venait pour ton coach? 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai passé plusieurs coach Surge (problème de qualité oblige) et c'était la même chose.

Je ne suis pas le seul dans le cas et FitBit ne fait rien, pourtant le problème n'existerais pas sur les autres modèle, c'est que le problème vient bien de la Surge.

Solution approuvée
0 Compliments

Pour moi la seule solution pour recuperer la connection c'est de re-démarrer mon telephone. 😞

Solution approuvée
0 Compliments

@Digo69 je suis navré que ta Surge te donne problème. En ayant traité et en connaissant d'autre utilisateur je peux dire que le problème n'est pas généralisé, mais je comprends que la situation doit être frustrante. Tu devrais tout de même relancer le SAV pour qu'ils se penchent sur ta Surge. Ils finiront bien par trouver d'ou ça vient. 

@Tiz59 quel modèle utilises-tu? Si le redémarrage de ton téléphone permet la connexion c'est peut-être la connexion Bluetooth entre les deux appareils qu'il faut vérifier. As-tu essayé de seulement redémarrer le Bluetooth de ton téléphone pour voir si cela suffit? 

Solution approuvée
0 Compliments