annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Syncronisation Surge voici la solution !

Bonjour à tous,

Après des recherches et de nombreux essais (sur 3 Smartphones différent), je vous invite à prendre connaissance de ma solution concernant le problème de synchronisation de la Surge (peut-être pareil avec les autres modèles de la marque).


Comme vous le savez la Surge est Bluetooth 4 LE (Low Energie) ainsi plus besoin d’associer, l’application recherche et trouve votre Surge automatiquement. Et c’est sympa.


Seulement voilà c’est cette technologie Bluetooth qui pose problème, puisqu’un certain temps après la Surge est automatiquement ajouté dans la liste des appareils associé à votre Smartphone et tant qu’elle est associée vous ne pouvez pas synchroniser !!! (Hé Oui).


Pour retrouver la synchronisation il suffit de supprimé la Surge de la liste et de relancer l’application, pas besoin de redémarrer ni votre Smartphone ni votre Surge c’est inutile ! Regarder les captures d’écran pour mieux comprendre.

 

Screenshot_2016-05-05-11-34-05.jpgScreenshot_2016-05-05-11-34-25.jpgScreenshot_2016-05-05-11-34-35.jpgScreenshot_2016-05-05-11-34-42.jpgScreenshot_2016-05-05-11-36-01.jpg

J’aimerais vos retours afin de remonter ensuite l’information au technicien de FitBit qu’ils puissent corriger le problème dans une prochaine mise à jour.

Solution approuvée
34 RÉPONSES 34

@Digo69 merci beaucoup pour partager ces résultats! Je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs en bénéficieron. Juste pour vérifier, dans les paramètres de ton application as tu configurer ton coach pour une synchronisation constante (option synchronisation constante dans les paramètres de l'appareil dans l'app) ou uniquement quand tu lances ton application?

synchro app.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi si tu souhaites recevoir tes notifications texte et appels tu dois appareiller les deux appareils ce qui ajoute effectivement le Surge aux appareils détectés par le Bluetooth. 

Peux-tu partager le modèle de ton portable pour voir une solution pour synchroniser sans devoir renoncer aux notifications?

 

Merci de ton partage, à bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai testé toutes les possibilités sur trois Smartphones :
Galaxy S3 4.4.4 / Asus ZenPhone 2 5.0 / et mon Smartphone OnePlus One 5.1.1 ou 6.0.1
Le résultat est le même avec ou sans "synchronisation continue" et "toujours connecté".


En utilisation normal j'active juste l'option "synchronisation continue" pour suivre mes activées sans lancé l'application tous le temps et recevoir les notifications sur mon activité et l'état de la batterie sur mon Smartphones.


Je n'utilise pas les notifications sms, appels puisque c'est pour moi inutile en plus de diminuer l'autonomie, comme l'option toujours connecté qui use aussi la batterie.
Je n’utilise pas le "Bluetooth classic" qui sert juste à la commande du lecteur media sur le Smartphone.


La Surge ne dois pas être associé sur le Smartphone pour que sa marche, mais l’association "Bluetooth classic" ne change rien (c’est une fonction appart).

Solution approuvée
0 Compliments

@Digo69 parfait. Dans ce cas pas de problèmes pour ta connexion. Je suis content que ça marche avec plusieurs appareils. En plus si tu ne te sert pas des notifications c'est la solution parfaite. Si tu trouves d'autres soluces comme ça n'hésite pas à les partager.

Solution approuvée
0 Compliments

ca marche mieux en retirant les associations sur le smartphone

merci

Solution approuvée

@Folkenn84 bienvenu. Content que ça marche pour toi aussi. 

Solution approuvée
0 Compliments

Ca ne marche hélas pas chez moi sur mon Asus Zen Fone 2...Depuis que j'ai ma surge la synchronisation est aléatoire mais j'y arrivais toujours plus ou moins. Depuis ce matin -> rien à faire, je n'arrive pas à synchroniser via l'appli : j'ai tout essayé : désinstallation/réinstallation, reset du surge, suppression de la liste des objets connectés en bluetooth, connexion en bluetooth...rien n'y fait 😞 la synchro fonctionne sur mon Mac via le dongle en revanche...

Je suis globalement très déçu de cette montre et de ses ratés...

Solution approuvée
Débranche le dongle de ton PC, tu ne peux pas faire la synchronisation avec ton smartphone si ton PC communique déjà avec la Surge.
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse mais j'ai branché le dongle après avoir constaté l'impossibilité de synchro sur mon tel (en temps normal je ne synchronise jamais sur mon ordi). Du reste je ne peux plus synchroniser même avec l'ordi. J'ai joint l'assistance technique qui me dit qu'il n'y a rien à faire...je suis perplexe !

Solution approuvée
0 Compliments

Essai d'associé ta Surge en "Classic" pour la commande multimédia.

Pour cela tu vas dans "paramètres" ensuite "Bluetooth Classic" puis "Appairer" et tu confirme.

Sur ton Smartphone tu fais une recherche de périphérique, tu devrais voir "Surge classic" dans les périphériques trouvés.

Si tu ne trouve pas "Surge Classic" c'est qu'il y a un problème de Bluetooth soit sur ton phone ou sur la Surge.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Tof78 je vois que notre cher ami @Digo69 a répondu à ta question. Est-ce que celle-ci te fut utile? Si oui, n'oublies pas de la marquer comme solution 😉 

En restant à ta disposition en cas de besoin, je te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Non désolé les gars le Surge est HS, mais Fitbit m'en envoie un neuf car encore sous garantie...Merci à tous pour votre aide

Solution approuvée

@Tof78 je suis ravis d'apprendre que tu recevras ton nouveau Surge bientôt. Laisse la communauté savoir si tu possèdes des questions supplémentaires. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour,

Je possède un Huawei P8 acheté en 05/2015, peu de temps après j'ai acquis la montre Surge "excellent produit" (dixit le vendeur),  certes mais pas compatible avec mon smartphone et ça le commercial a oublié de me le spécifier ou peut-être ne le savait-il pas !

Bref, un après de multitudes essais (en collaboration avec l'assistance) pour connecter le coach avec les notifications SMS, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai tenté à plusieurs reprises votre solution de le dissocier mais rien n'y fait.

De temps en temps je contacte le service client pour savoir si leur service technique a effectué une mise à jour de compatibilité, dernier contact début 05/16, la même réponse m'est transmise à chaque fois :

- aucune date de mise à jour à vous communiquer, notre service est saturé par les dysfonctionnements......

A ce jour j'utilise la Surge uniquement pour la fréquence cardiaque et  j'avoue sincèrement que c'est cher payé uniquement poue cette fonction.

Très, très très déçu par ce produit !!!!!!....... 

 

Solution approuvée
0 Compliments

C'est dommage, moi aussi je ne comprend pas l'imcompatilité avec les smartphones pourtant tu as les dernières technologies en matière du bluetooth, ou alors c'est Huawei qui ont volontairement limiter le bluetooth.

Tu seras obligé d'utiliser le dongle et ton PC pour syncronisé la Surge en attendant une éventuel mise à jour qui corrigerais les problèmes.

Bon courrage.

Solution approuvée
0 Compliments

Le problème se situe uniquement au niveau de la notification des sms, aucun souci pour synchroniser les autres fonctions, le bluetooth fonctionne correctement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas régler le dysfonctionnement, un an quand même !!!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @jean-lucB je suis heureux de te relire 🙂 Alors est-ce que tu as essayé de vérifier si ton application et ton Fitbit sont à jour?  Si ce n'est pas le cas je te conseil de suivre ces instructions. Cela pourrait expliquer le souci au niveau des notifications. 

En espérant que cela puisse t'aider, je te souhaites une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour 

avec un galaxy s5

synchro impossible, et notifications pareil alors j'ai supprimé le surge qui arrive tout seul dans la liste des appareils appairés en bluetooth et là oh miracle la synchro a fonctionné

et les notifications itou

MAIS le surge revient tout seul dans la liste des appareils et alors plus de notifications et de synchro...bizarre

donc solution effectivement efficace mais instable

Enfin dans les fonctionnalités utilisables par le S5 le controle de la musique n'est pas possible donc la connection classique n'est pas une solution car consomme de la batterie (le mien tient 3 jours alors qu'il devrait tenir le double)

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon cas, malheureusement ce n'est pas si simple, je ne manque aucune mise à jour dans l'espoir que le service technique s'occupe enfin du Huawei P8, mais toujours rien à l'horizon, après tout cela fait seulement un an que j'ai signalé le disfonctionnement.
Il faut dire que je n'y crois plus..........
Merci

Sent from Huawei Mobile
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @jean-lucB et @jlm_91 est-ce que vous avez dans vos paramètres une option activé pour que Fitbit puisse avoir accès à vos notifications? Cela est parfois désactivé et empêche le bon fonctionnement. 

J'espére que cette information vous sera favorable. Bonne journée! 

Solution approuvée
0 Compliments