annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Excès des pas

Bonjour à tous! J’ai ma nouvelle versa depuis lundi et j’ai un gros problème de calcul de pas! J’avais la blaze avant et je n’avais aucun problème, alors ça me déçoit un peu! Je me réveille la nuit et j’ai étrangement fait une soixantaine de pas! Je me lève le matin, ça tombe à 200 en l’espace de 10 sec! Comment je peux corriger la situation! J’ai été modifié la longueur de ma foulée, mais le résultat est le même..merci!

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.  
Solution approuvée
13 RÉPONSES 13

Bonjour

Dans les paramètres de l'application mobile,  specifiez que vous portez votre montre sur le bras dominant (même si ce nest pas le cas)

Cordialement

Solution approuvée

Bonjour @Maxuk269, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Merci @SunsetRunner pour ta participation et tes conseils.

Je voudrais ajouter que Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

En effet, pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. 

Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

J'ai moi même ce probleme, alors qu'avec la Blaze les pas etaient bien comptés. Il n'y a t-il pas une mise a jour que Fitbit pourrait faire?

Il semble que de nombreuses personnes aient se probleme. Pour le prix de la montre et sachant que l'une des caracteristiques principales est de compter les pas je pense que le minimum serait de revoir ce disfonctionnement.

Merci d'avance

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Melissa.R, je suis contente de te voir par ici. Je te remercie pour prendre le temps de partager ces commentaires avec nous. 

Les algorithmes utilisés dans ces deux appareils sont les mêmes, tu ne dois donc pas constater une différence de plus 4 % entre les deux. Il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). Je te conseil de consulter les informations concernant la précision fournies sur notre site d'assistance: Pourquoi mon appareil Fitbit comptabilise des pas supplémentaires ?

Si l'écart est considérable je te recommande de redémarrer ta montre.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! 😎

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Grace! J'ai redemarré la montre mais rien a faire. Il semble qu'elle compte des pas lorsque je dors. Quand je me reveille il y a plus de 4000 pas...

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et pour avoir redémarré le coach électronique @Melissa.R.

Il me semble que ton coach électronique n'a pas fait la remise à zéro des pas à minuit. Je voudrais donc savoir si tu as expérimente à nouveau le même inconvénient ? 

Quand les pas ne sont pas remise à zéro, nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » et de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?.

J'espère que cet information te sera utile. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin!😺

Solution approuvée
0 Compliments

Malheureisement toujours pareil. j'enleve parfois ma montre pour dormir mais du coup plus de donnees sur le sommeil. 

J'ai également remarqué un probleme de mis a jour de l'horloge de l'application et non de la montre. Je ne sais pas si c'est lié, mais ma montre est bien a l'heure locale (Chili), hors l'application a deux heures d'avance. Par exemple je me suis levée a 7h35 mais sur l'appli, les données vont mettre 9h35 et c'est pareil pour les activités sportives... Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Solution approuvée

Voici un exemple. Je me reveille ce matin avec plus de 8000 et pas une minute active. J'ai synchronisé la montre et l'appli compte le même nombre de pas. Ce ne sont pas les données de la veille non plus car j'ai fait presque 10000 pas hier.. 

Aucune activitéAucune activité

35 pas quand on va dans le detail35 pas quand on va dans le detail

Ce matin au reveilCe matin au reveil

Solution approuvée
Voici la solution qui a bien fonctionné dans mon cas: j’ai complètement redémarré la montre (paramètre réglage usine)!
Depuis ce temps, le nombre de pas est presque parfait!

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée

Comment tu fais ça?

Solution approuvée
Sur ta montre, glisse les pages et va à l’icône paramètre; clique dessus
Descend les pages et va encore à l’option paramètre
Ensuite, descend les pages ( tu vas passer ton adresse IP etc et tu vas voir l’option réglage d’usine! Voilà 🙂

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée

Je te remercie pour me tenir au courant @Melissa.R. Merci @Maxuk269, pour partager ton expérience. 

Je voudrais éclaircir que l'heure et la date indiquées par la montre devrait automatiquement correspondre à celle de l'appareil mobile ou de l'ordinateur avec lequel elle se synchronise

Toutefois, tu peux aussi mettre à jour le fuseau horaire depuis l'application. Voici comment faire :

• Ouvrir l'application Fitbit.
  • Cliquer sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
  • Aller en bas au -Paramètres-.
  • Cliquer sur -Paramètres avancées-.
  • Décocher l'option -Fuseau horaire automatique-.
  • Sélectionner un fuseau horaire.
  • Synchroniser le Fitbit pour garder les changements.

J'espère que cela te sera utile. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. 😺

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Sur le programme Google Fit qui est relier avec le compte Fitbit avec les autorisation sur le programme. Google Fit le calcul des pas est Erroné, sur Google Fit elle me donne (exemple) 5000 Pas et sur ma montre 2300 Pas. Comment réglé ce problème

Merci de m'aider 

Solution approuvée
0 Compliments