annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma Fitbit Versa ne synchronise plus

Bonjour

j'ai fait la'cquisition de la Versa il y a environ 3 semaines.

Tout se passait plutôt bien et depuis le dimanche 5 août à 22h43 elle ne synchronise plsu avec l'appliucation du téléphone.

Je tente de lancer une synchronisation immediate sans succès.

Pouvez vous m'aider sur la marche à suivre ?

Merci beaucoup

Cécile

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Solution approuvée
38 RÉPONSES 38

Même problème sur Versa achetée fin décembre 2018.
Mais "vieux" smartphone LG 3. A la première installation, la montre est restée connectée et synchronisée 1 jour et 1 nuit. Après ça, plus de synchronisation. 
J'ai installé l'appli Fitbit, sur mon PC windows 10, sur un PC portable, sur une tablette Samsung. 

Partout échec de synchronisation, alors que la montre la plupart du temps "connectée" (Bluetooth). 

Après "quelques" recherches web, j'ai essayé d'éteindre la montre, par son menu "Paramètres", sous-menu "Paramètres" : "Eteindre" (tout en bas). 

Après avoir ré-allumé la montre, miracle! Synchronisation, sur (presque) tous mes appareils : sauf le PC, pourtant récent (mais d'un assembleur, avec une carte wifi-Bluetooth)... Bref, ça marche avec la montre LG, qui date de 4 ans, la tablette Samsung Tab S (pourtant prétendument incompatible) et le portable Lenovo... 

NB: J'ai récupéré les données de la semaine passée, qui n'étaient pas perdues. 

Solution approuvée

Idem depuis la dernière mise à jour je n'ai que des problèmes.

Au départ c'était moindre mais là je suis quasiment obligée d'éteindre ma montre à chaque fois que je veux synchroniser avec l'appli sinon ça ne fonctionne pas.

Et j'ai un iphone 6 donc pas de problème de compatibilité entre la montre et le téléphone et jusqu'à la nouvelle MAJ tout fonctionnait parfaitement.

Quelle déception !

Solution approuvée

Bonjour @Astérix et @AlexS08, bienvenus sur la Communauté Fitbit. @Astérix, je te remercie pour partager ton expérience avec Fitbit et je suis contente d'apprendre que la synchronisation marche bien. Chat heureux

@AlexS08, j'aimerais savoir si tu as déjà lu mes posts précédents? ou si tu as déjà tenté quelque chose pour résoudre l'inconvénient? En attendant, je te recommande cet post.  

Je reste à votre disposition si vous avez encore des questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

@GraceGFitbitj'avais lu les posts oui. J'ai décidé hier de la remettre aux paramètres d'usine et j'ai bien fait pour l'instant ça refonctionne parfaitement. Je verrai dans le temps si j'avais de nouveau un souci je viendrai remettre un commentaire 🙂

Solution approuvée

Merci pour ton aimable réponse @AlexS08. Je suis contente d'apprendre qu'à ce jour ta Versa marche bien.

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.

Solution approuvée
0 Compliments

@GraceGFitbità voir! Le problème recommence ce soir....

Solution approuvée

Bon remise à 0 encore une fois et là plus du tout de détection bluetooth...

Solution approuvée
0 Compliments
Lorsque la communication bluetooth se coupe pour une raison x Les anciennes coordonnées de branchement demeurent actives dans la cache de ton téléphone et la montre tente d'en établir de nouvelles. Essai de vider la cache de ton téléphone et assure toi qu'il n'y ai pas un autre appareil bluetooth de relié. Dans mon cas, mon Ipad est souvent le problème, la montre semble incapable de gérer des liens bluetooth multiples et le logiciel ne permet pas de monitorer sur ipad ou pc uniquement par WiFi.

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée

Je te remercie pour nous tenir au courant @AlexS08@MarçelFontaine un grand merci à toi pour cette réponse, je pense que partager nos expériences avec Fitbit peut être très utile. Chat heureux

En effet, les difficultés de synchronisation sont souvent liées à une condition préalable non remplie. Donc, je te recommande de vérifier: 

• Le logiciel de ton iPhone est à jour. Pour le vérifier, tapotez sur Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.
  • Ton iPhone ne gère pas d’autres connexions Bluetooth. Si tu as plusieurs connexions bluetooth en simultané il est possible que ton Fitbit arrête de se synchroniser
  • Le micrologiciel de ton Fitbit est à jour, conformément à l’article Comment mettre à jour mon appareil Fitbit ?

Si l'inconvénient persiste je te recommande de suivre les étapes de dépannage dans cet article.  

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant!

Solution approuvée
0 Compliments

@MarçelFontainemerci je pense que c'est un problème dans le style mais je ne sais pas comment y remédier avec mon iphone. Il faut que j'éteigne la montre et là ça refonctionne, pour un certain temps et il faut de nouveau l'éteindre.

@GraceGFitbitles liens fournis ne me sont pas utiles car montre et téléphone sont à jour et le 1er lien n'est pas pour IOS mais android...

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @AlexS08

Je voudrais savoir si tu as tenté les étapes de dépannage dans cet article

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'ai supprimé l'application et je l'ai ré-installé et ça a fonctionné seulement 2 heures.

Je ne sais plus quoi faire, elle a 2 mois.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai aussi le même problème depuis quelques jours 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour! Ma versa 2, que j’ai acheté en avril ne se synchronise plus depuis quelques jours ... j’ai tout essayé ce qui est suggéré et puis rien ... hier j’ai réinitialisé ma montre avec les réglages d’usine, et même supprimé mon application, mais la plus rien, elle est prise sur le message de bienvenue d’installer l’application ... je ne plus plus l’utiliser dutout ... pourtant elle fonctionnait super bien avant 

Solution approuvée
0 Compliments

message pour @Marie_elene87 

après réinitialisation il faut refaire le jumelage de la montre.

supprimer l'ancien jumelage dans l'application mobile fitbit et l'appairage bluetooth

refaire "configurer un appareil"

Solution approuvée
0 Compliments
C’est ce que j’ai fait et ca ne fonctionne pas

Téléchargez Outlook pour iOS
Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Marie_elene87

Je viens de confirmer que tu as été en contact avec l'équipe du SAV ma recommandation serait de continuer les échanges avec eux car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

Idem, même symptôme chez moi, plus de synchro et une montre qui a plus de 2 heures de retard à l'affichage de l'heure 😆

Pour savoir qui de mon téléphone (Samsung S7 / Android 8, donc a fortiori compatible) ou de ma Versa est responsable (parce qu'il faut toujours un coupable), j'ai installé l'appli Fitbit sur mon ordi portable qui tourne sur W10. Et là, pas de souci, ça semblait synchroniser...mais pas viable en l'état (adieu notif SMS, Whatsapp...). Donc ma montre n'était pas encore bonne à changer.

Puis j'ai relancé la synchro avec mon téléphone (bien penser à déconnecter le Bluetooth du PC sinon la montre ne sais plus à quel saint se vouer !). Et là, miracle, ça fonctionne !!!

Mis à part ça, je galère depuis 2 mois à la rallumer, à la charger, et maintenant à la synchroniser...Pourvu que ça ne dure pas.

Bon courage à tous !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AgatheThePower, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. 

Prends en compte que l'heure et la date indiquées par ton Fitbit devraient automatiquement correspondre à celle de l'appareil mobile ou de l'ordinateur avec lequel elle se synchronise

Si tu as des inconvénients avec la synchronisation, je te recommande d'essayer les conseils dans ce fil de conversation et jeter un œil à l'article d'aide : Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

J'espère que cette information te sera utile.

Solution approuvée
0 Compliments