annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alta soit disant chargé mais écran noir

RÉSOLU

Bonsoir à tous, 

Je viens vous exposer mon problème avec mon Alta acheté en mai 2017. 

Tout d'abord, il ne tient plus la charge et s'arrête tout seul. 

Ce matin, lorsque l'alarme s'est déclenchée et que le bracelet a commencé à vibrer il s'est éteint immédiatement. Je précise qu'il avait été complètement chargé la veille dans la journée. 

C'est la 2ème fois qu'il me fait ça le matin. La 1ère fois, je pensais que j'avais pas vu que je devais le rechargé puis je ne reçois plus les notifications sur l'application et par mail que le niveau de batterie est faible.

J'ai nettoyé les connecteurs et les broches du chargeur mais il ne se charge pas. 

Quand il est branché, il indique que la batterie est pleine. Cependant quand je le débranche et le tapote, l'écran reste noir. 

J'ai essayé de le réinitialiser, le logo et le numéro de version du logiciel s'affiche et après plus rien, pas de vibration. 

Je ne sais plus quoi faire. 

Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Solution approuvée
0 Compliments
75 RÉPONSES 75
Désolée Morgane mais je crois bien que ta montre soit morte! Fitbit va surement entrer en contacte avec toi et va probablement t’offrir un rabais sur une nouvelle montre puisque la tienne n’est plus sous garantie.

Bonne chance!
Nathalie

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour  @GraceGFitbit ,

J'ai acheté hier un bracelet Alta. Tout d'abord, la synchronisation a été très difficile à faire.

Cette synchronisation est impossible à faire avec Windows 10 (que ce soit en Bluetooth ou par le dongle).

Une fois la montre branchée à l'ordinateur, celle-ci s'allume avec le logo de fitbit suivi de la version de la montre et elle se met en charge.

L'écran de la montre fonctionne normalement pendant 20 min puis l'écran devient noir et il est impossible de rallumer la montre.

J'ai effectué les manipulation que vous conseillez plus haut mais rien y fait, malgré la charge complète de la montre, l'écran devient impossible a allumé après 20 min de fonctionnement.

Comment est-il possible de résoudre se problème pour une montre qui vient juste d'être achetée chez un revendeur ?

Cordialement,

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @philippelecerf. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et d'avoir tenté le dépannage. 

Je viens de confirmer que tu as déjà un cas ouvert avec l'équipe du SAV. Ma recommandation serait de continuer l'assistance avec eux car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires.

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je rencontre le même problème.... j'ai acheté ma montre en janvier 2020....et l'écran reste noir même après avoir chargé toute une nuit. 

J'ai envoyé deja plusieurs mails à l'assistance technique , mais n'ai eu aucun retour...

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un avait une solution je suis preneuse.

Merci. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Aurelie.m. Je te remercie de nous faire part de la situation et d'avoir essayé de contacter l'équipe du SAV

Je n'ai pas trouvée de dossier avec l'assistance technique. Pourrais-tu m'envoyer l'adresse email que tu as utilisé pour les contacter ? 

En attendant, je te recommande de redémarrer ton Alta :

• Brancher le câble de charge dans un port USB de votre ordinateur ou dans un chargeur mural USB certifié UL.
  • Brancher l'autre extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière du coach électronique. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées avec le port. Une fois le branchement effectué, le coach électronique se met à vibrer et une icône de batterie apparaît sur l'écran. Le chargement de ton coach électronique va alors commencer.

• Appuyer trois fois sur le bouton du câble d’alimentation en l’espace de quelques secondes, en respectant une brève pause entre chaque pression. Le bouton est situé à l’extrémité du câble de charge qui est branchée à l’ordinateur. Lorsque tu vois le logo Fitbit et que le coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu'il a redémarré.
  • Débrancher le coach électronique du câble de mise en charge.

J'espère que cela te sera utile. Tiens-moi au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, 

J'ai malheureusement tenté de faire comme vous le conseillez....quand je charge ma montre, elle affiche le logo puis la version, mais ne vibre plus (je ne peux plus redémarrer la montre avec les 3 pressions sur le bouton du chargeur)...

J'ai contacté le service technique via l'application (j'imagine que mon adresse mail est la même que celle utilisée ici).

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

J'ai depuis peu le même problème que Lillyblue.

Est-ce que ma montre est réparable ou non??

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @laure753, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Ma recommandation serait d'essayer les manipulations déjà conseillés dans ce fil de conversation. 

@Aurelie.m Pourrais-tu m'envoyer l'adresse email par Message Privée ?

Dans l'attente de vos nouvelles. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton message @Aurelie.m

Je confirme qu'il n'y a pas de dossier avec cet adresse email. Je me suis donc permise d'ouvrir un pour toi, l'équipe du  SAV sera en contact avec toi d'ici peu via email. 

Je reste à ton écoute pour toute autre question ou commentaire.

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J'ai le problème similaire. Quand je le branche il se charge et s'allume bien comme il faut. Une fois débranché, il contiuner à marcher pour un cycle. Dès que l'écran devient noir, il ne redémarre plus. 

J'ai tout essayé, mais ca ne marche pas.

Je suis quand même très décue, c'est mon deuxième fitbit, l'ancien le braclet de décolle et celui là tombe en panne si vite. 

Vu le nombre de personnes qui ont le même problème, ca montre que le produit n'est pas fiable.

C'est quand meme pas donné comme bracelet, je m'y attendais pas qu'il tombe en panne aussi rapidement.

J'avais déjà contacté le SAV, ils n'ont pas de solution car le produit est déjà hors garantie. 

Solution approuvée
0 Compliments
Je n’ai pas eu de solution, seulement un rabais sur un nouveau modèle 😕

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, j'ai perdu mon cordon le week-end dernier. Je viens de recevoir le nouveau et mon bracelet ne charge plus. 

J'ai nettoyé les connecteurs et les broches du chargeur mais il ne se charge pas. 

Quand il est branché, il indique que la batterie est pleine. Cependant quand je le débranche et le tapote, l'écran reste noir. Merci de votre aide. 

Solution approuvée
0 Compliments
As-tu essayé de faire un ´reboot’ de ta montre? Si non, cherche les instructions sur le site de fit bit pur le faire et peut-être auras-tu de la chance!

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée
0 Compliments

Impossible de faire un reboot. Quand j'appuie sur le bouton, la montre vibre une fois, puis j'ai le logo, la version. Au bout de quelques instants ça affiche une charge pleine. Je peux naviguer sur le nombre de pas, l'alarme, ... mais dès qu'elle se met en veille, la batterie est déchargée. 

Solution approuvée
0 Compliments
Probablement que votre montre est finie…contactez le service à la clientèle!

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je viens d'acheter mon Fitbit alta. J ai suivi toutes les indications et l écran reste noir. J ai également appuyé 3 fois sur le bouton comme indiqué . Sans résultats

Merci de me renseigner

Solution approuvée
0 Compliments