annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 3 : appairage bluetooth impossible

Bonjour,

J'ai la Charge 3 et depuis plusieurs jours l'heure n'est plus à jour.

J'ai essayé une synchronisation qui n'a pas fonctionné puis redémarré la montre, effacé les données, désintallé et réinstallé l'application, désappairé dans le bluetooth, vérifié la compatibilité.

Depuis je n'arrive plus à appairer mon Charge 3, je le vois dans le bluetooth mais impossible d'appairer et impossible de reconfigurer l'appareil sur l'application.

J'ai même essayé avec l'application sur Windows 10 et le problème est le même.

La montre a 16 mois et franchement ça fait peu pour tomber en panne...

Que puis-je faire d'autre ? Je pense clairement que c'est la montre qui a un soucis...quelqu'un a eu le même souci ?

J'ai déjà fait ce qui été indiqué sur des posts précédents avec le même souci mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
34 RÉPONSES 34

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @ThamarieMes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.

Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails que tu as partagé et pour les manipulations que tu as déjà essayé.

En effet, l'heure et la date indiquées par ton Fitbit devraient automatiquement correspondre à celle de l'appareil mobile ou de l'ordinateur avec lequel il se synchronise

Si tu as des inconvénients avec la synchronisation de ton coach électronique, afin de remédier à cet inconvénient peux-tu m'indiquer si les conditions suivantes sont bien en ordre :

• Le logiciel du portable est à jour. 
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • L'application Fitbit est à jour. (Très importante).
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur ton téléphone.

Finalement, j'aimerais savoir quel est le modèle exacte du téléphone dont tu te serves pour synchroniser ton Charge 3.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour la réponse et je confirme que :

• Le logiciel du portable est à jour. 
  • La fonction Bluetooth est activée.
  • L'application Fitbit est à jour. En effet, j ai désinstallé et réinstallé 
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur mon téléphone.

Mon telephone est un Samsung J5 2016.

J'espère avoir une réponse qui pourra m'aider !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour les manipulations que tu as essayé @Thamarie

Le Samsung J5 2016 n'a pas été testé avec l'application Fitbit. Des fois un appareil non testé peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

Nous ajoutons continuellement de nouveaux appareils et améliorons la compatibilité de nos appareil, c'est pourquoi, si ton appareil ne figure pas dans la liste, tu peux vérifier de nouveau dans quelque temps. Voici plus de détails concernant les appareils compatibles : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

Pour utiliser l'application Fitbit, il faut avoir le système d'exploitation Android version 7.0 ou version ultérieure. 

Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires à faire.

Solution approuvée
0 Compliments

J avais bien vérifié que le système d'exploitation Android soit la version 7.0 ou plus, ce qui est le cas.

Je n ai donc aucune solution et je dois attendre que, peut être, une mise à jour de Fitbit fasse que le bluetooth fonctionne ?

Est ce bien ce que vous proposez comme unique solution ??

Et si c était la montre elle même qui avait un souci ??

Comment faire pour vous la renvoyer et en obtenir une nouvelle montre car elle est sous garantie ??

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même problème et j'ai effectue toutes les manipulations recommandées pour mon fitbit charge3. J'ai un IPhone 10s sur lequel l'app marchait sans problème jusqu’à vendredi dernier.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @floshideaway, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour ta réponse @Thamarie.

Je vous recommande de vérifier si l'application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone. Pour en savoir plus: Pourquoi l’application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ?

Pour continuer, essayons les étapes de dépannage suivants :

Si l'inconvénient persiste essayez de synchroniser votre Charge 3 à l'aide d'un autre appareil compatible. (Voir l'article conseillé dans le post précèdent)

Je reste à votre disposition pour continuer à vous aider. 

Prenez soin de vous. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je ne peux plus appairer ma Fitbit 3 malgré avoir suivi toutes les indications.

J'ai un Iphone X

Ma montre n'est plus à l'heure et ne se synchronise plus.

Ça ne fait que quelques mois que j'ai ma montre; très décevant d'avoir ce problème.

Merci de m'aider ou de prendre contact

Solution approuvée
0 Compliments

Idem depuis fin de semaine dernière.

Fitbit Charge 3 + iPhone XSmax. Le gsm est à la dernière version, toutes vérifications faites.

Je pense qu'il y a eu une mise à jour sur iOS. Et que cela doit venir de là. Ce serait bon que les dév. Fitbit testent avec une version iOS dernière release.

En attendant, montre non synchronisable, données perdues...

Solution approuvée
0 Compliments

Voici une réponse que j’ai reçu de Fitbit et qui a réglé mon problème:

Nous sommes heureux de continuer à vous assister. 

Tout d'abord, merci d'essayer les instructions ci-après : 

1. Activez le mode avion 
  2. Si le WiFi est activé, désactivez-le dans les paramètres de votre application mobile. 
  3. Dans l'application Fitbit, allez à Compte > Aide > Contacter le service clientèle 
  4. Appuyez sur "Ok" 
  5. Vous devriez voir le formulaire de contact électronique de demande d'assistance iOS. 
  6. Veuillez saisir votre adresse électronique personnelle ou l'adresse à laquelle vous souhaitez que les journaux soient livrés. 
  7. Désactivez le mode avion.
  8. Appuyez sur "Envoyer".

Ces informations nous aideront à identifier l'origine du problème

Après avoir complété ces étapes, merci d'essayer ce qui suit (avec votre iPhone) : 

1. Oubliez le Charge 3 depuis les paramètres Bluetooth de votre iPhone.
  2. Activez l'option « Toujours connecté » dans votre application Fitbit. Ce paramètre améliore la connexion Bluetooth entre votre téléphone et votre appareil Fitbit. 
  3. Activez le paramètre « Synchronisation continue » dans l'application Fitbit. Ce paramètre oblige votre appareil Fitbit à se synchroniser régulièrement avec l'application Fitbit.
  4.  
Solution approuvée

Complètement d accord !

J ai essayé sur un Iphone 6 et cela ne fontionne pas non plus.

Ceci dit depuis hier l ecran est noir et impossible de faire quoi que ce soit...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j ai voulu tester avec un iphone 6 mais l ecran est noir et rien ne s affiche même lorsque je le met a charger en maintenant le bouton 8 secondes.

Solution approuvée
0 Compliments

Je teste 😉 Merci de la réponse 🙂

Solution approuvée
Les données ne sont pas perdues. J’ai toujours le problème avec mes IPhones mais j’ai téléchargé l’app sur mon Surface et la, ça marche. Toutes mes données d’une semaine que je croyais perdues sont bien là

Sent from my iPhone
Solution approuvée

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Mes excuses pour la réponse tardive. 

@Dydas, j'ai confirmé avec l'équipe du SAV que tu as été en contact avec eux. Ma recommandation serait de continuer avec ces échanges car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi et mieux te guider.

Pour continuer, pourriez-vous me dire la version iOS que vous avez ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez en compte ceci :

• Le téléphone iOS ne gère pas d’autres connexions Bluetooth. Si vous avez plusieurs connexions bluetooth en simultané il est possible que le Fitbit arrête de se synchroniser ou de recevoir des notifications.
  • Si vous utilisez plus d’un appareil à synchroniser, assurez-vous que l’autre appareil n’est pas à proximité. Si l’appareil est à proximité, désactiver sa fonction Bluetooth.
  • Les services de localisation autorise l’application Fitbit à accéder à votre localisation.
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone

J'espère que cette information vous sera utile. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Solution approuvée

Bonjour?

J ai la version Android 7.1.1.

J ai déjà faut ce que vous indiquez mais maintenant ma montre n affiche plus rien mais vibre juste quand j appuie sur le bouton mais rien de plus.

Comment faire ??

Solution approuvée
0 Compliments

Je te remercie de ta réponse et de me faire part de ce nouveau inconvénient @Thamarie

Afin de remédier à l'inconvénient d'écran je te recommande de suivre les conseils dans le fil de conversation suivant : Écran noir sur Charge 3

Mercie de ta patience. Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider si besoin.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour la réponse mais je viens de refaire les actions indiquées dans la conversation indiquée mais l écran reste noir.

Je n ai même pas l icone smiley quand je la branche.

Rien ne se passe.

Quoi faire d autre ??

Merci, cela devient urgent, elle ne fonctionne plus du tout....

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta patience et pour avoir suivi les instructions de dépannage @Thamarie

J'ai ouvert un cas pour toi avec l'équipe du SAV. Il seront en contact avec toi via email. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments

Super, mervi beaucoup, j attends donc leur mail.

Bonne journée 

Solution approuvée
0 Compliments