le
12-21-2019
15:54
- dernière modification le
11-19-2020
22:23
par
MatthewFitbit
le
12-21-2019
15:54
- dernière modification le
11-19-2020
22:23
par
MatthewFitbit
Bonjour,
A ma grande surprise je constate aujourd'hui une dégradation massive de ma forme cardiaque sur mon espace charg 3!! Je suis passé d'un niveau excellent à un niveau passable (moins de 32).
Sachant que la tendance de mon rythme cardiaque n'a pas changé comment peut on arriver à une telle dégradation? Ce genre de bug est juste inadmissible pour une marque qui se veut sérieuse en plus du fait que dans premier on flippe avant de se rendre compte que c est une grosse erreur.
Pourriez me préciser comment on peut rétablir les données et finalement arriver à avoir des informations exhaustives
Merci pour votre retour
le 12-21-2019 19:49
le 12-21-2019 19:49
Bonjour @Bibajennah, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
J'aimerais que tu me confirmes si tu parles de ton score de forme cardio ? Le score de forme cardio est évalué à l’aide de ta fréquence cardiaque au repos, de ton âge, de ton sexe, de ton poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, il est bien important que :
Il serait très apprécié si tu pourrais ajouter des captures d'écran. Voici comment ajouter des captures d'écran.
Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend ! 🎄
le 12-21-2019 20:34
le 12-21-2019 20:34
Bonjour,
Oui, il s'agit bien du score forme cardio.
Je n'ai pas de captures d'écran des anciens scores mais je vous adresse celles de mon score actuelle ainsi qu'une photo de l'évolution depuis l'achat de charge 3 en juin. Mon score est passé de bien à très bien / excellents entre juin et décembre. Je ne comprends rien à cette dégradation soudaine qui fait passer mon score à passable !!!
Merci pour votre retour
le 12-21-2019 20:37
le 12-21-2019 20:37
le 12-22-2019 13:31
le 12-22-2019 13:31
Bonjour !
je suis nouvelle ici et je suis contente de pouvoir échanger avec vous!
j’ai également la Fitbit charge 3, et j’ai le même souci! Je suis passé d’un niveau très bon/excellent à moyen!
je garde le bracelet jour et nuit.
je fais 3x du tapis de course par semaine. Cette chute soudaine je ne la comprends pas alors je je semble progresser...
je suis donc ce topic avec intérêt!
le 12-22-2019 19:36
le 12-22-2019 19:36
Bonjour !
je suis nouvelle ici et je suis contente de pouvoir échanger avec vous!
j’ai également la Fitbit charge 3, et j’ai le même souci! Je suis passé d’un niveau très bon/excellent à moyen!
je garde le bracelet jour et nuit.
je fais 3x du tapis de course par semaine. Cette chute soudaine je ne la comprends pas alors je je semble progresser...
je suis donc ce topic avec intérêt!
le 12-30-2019 20:04
le 12-30-2019 20:04
Bonsoir
je me permets de vous relancer sur le sujet, pouvez-vous m’aider? Je pense qu’il y a un problème avec l’application..
merci d’avance
le 01-05-2020 21:02
le 01-05-2020 21:02
Bonjour
Ceci est un repost d'un problème remonté auquel je n'ai pas eu de solution. Je fais une dernière tentative avant de contacter le service client pour leur rendre le produit et avoir un remboursement! Car je trouve inadmissible qu'on nous vende un produits qui ne remplit pas ses fonctions ! C'est une honte !
==============================
Bonjour,
A ma grande surprise je constate aujourd'hui une dégradation massive de ma forme cardiaque sur mon espace charg 3!! Je suis passé d'un niveau excellent à un niveau passable (moins de 32).
Sachant que la tendance de mon rythme cardiaque n'a pas changé comment peut on arriver à une telle dégradation? Ce genre de bug est juste inadmissible pour une marque qui se veut sérieuse en plus du fait que dans premier on flippe avant de se rendre compte que c est une grosse erreur.
Pourriez me préciser comment on peut rétablir les données et finalement arriver à avoir des informations exhaustives
Merci pour votre retour
le 01-17-2020 20:38
le 01-17-2020 20:38
Un grand merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant des captures d'écran @Bibajennah.
J'ai déplacée ton post pour continuer à te répondre et avoir le forum en ordre. 😉
Je te remercie de prendre le temps de partager tes impressions avec nous.
Prends en compte que ton score de fitness cardio sera exprimé à l’aide de plages, sauf si tu te serves du GPS quand tu coures. Je voudrais donc savoir si tu te serves de cette fonction lorsque tu coures ?
Si ton appareil Fitbit se connecte au GPS, nous pouvons fournir une estimation plus précise de ton score grâce au rapport entre la vitesse et la fréquence cardiaque lorsque tu coures. Cela s’explique par le fait que les personnes ayant un VO2max plus élevé ont une fréquence cardiaque plus basse lorsqu’ils courent au même rythme que des personnes ayant un VO2max moins élevé. Si tu es en mesure de courir à un rythme confortable pendant au moins 10 minutes, suis un jogging avec le GPS. Je te conseil de courir sur un terrain aussi plat que possible, puisque seules les sections de terrain plat de ta course seront comptabilisées pour estimer votre score. Pour obtenir plus de détails je te recommande cet article : Qu’est-ce que mon score fitness cardio ?
Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend !
le 01-17-2020 21:26
le 01-17-2020 21:26
Bonsoir
est-ce que cela signifie que si on court sur tapis de course, sans GPS, le score ne peut pas se mettre à jour?
je suis si déçue de voir mon score si bas alors qu’il était excellent !!
le 01-18-2020 00:49
le 01-18-2020 00:49
Merci pour votre retour.
Je ne cours pas, je pratique le spinning à raison de 3 fois par semaine (45min à 1h la séance)
le 01-18-2020 01:05
le 01-18-2020 01:05
Et la fonction GPS a toujours été activée
le 01-18-2020 08:22
le 01-18-2020 08:22
J’ai également le même type de problème avec le score cardio. En gros, mon score cardio n’a pas bougé d’un poil depuis trois mois, alors que je m’entraîne régulièrement et constate une amélioration de mes performances (rythme cardiaque au repos en baisse, rythme cardiaque en baisse aussi lors de mes séances, je ne suis plus essoufflée, etc.). Mais rien à faire, je reste dans un score moyen.
Lorsque j’ai acheté mon Charge 3, je faisais du sport régulièrement depuis plusieurs mois et j’avais un très bon score, probablement parce qu’il fallait qu’il se calibre. Il est passé à bon au bout de quelques semaines et s’est maintenu dans cette plage en flirtant avec le très bon. Puis, pendant plusieurs mois, je n’ai pas fait de sport de manière régulière et mon score est tombé à moyen. Plutôt assez logique pour l’instant. Sauf que maintenant, malgré une reprise du sport régulière et la constatation d’une nette amélioration de mes performances (meilleures qu’au moment où j’avais acheté la montre), le score reste bloqué sur moyen. Le chiffre indiqué est exactement le même depuis trois mois. Et je porte ma montre tous les jours et toutes les nuits.
Je trouve ça très étrange.
le 01-23-2020 13:56
le 01-23-2020 13:56
Bonjour à tous !
Je vous remercie de vos commentaires et vos questions. Merci @Bibajennah pour ta collaboration en ajoutant des images. Bienvenu sur la Communauté Fitbit @SunsetRunner.
Pour plus de précision, nous recommandons :
Le score de forme cardio est évalué à l’aide de la fréquence cardiaque au repos, de votre âge, de votre sexe, de votre poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, veillez à ce que le poids indiqué sur votre profil Fitbit soit correct. Portez également votre coach électronique ou votre montre en dormant pour une meilleure estimation de votre fréquence cardiaque au repos. Votre score de fitness cardio sera exprimé à l’aide de plages, sauf si vous utilisez le GPS quand vous courez. Vous pouvez avoir le score même sans vous servir du GPS, mais si votre appareil Fitbit se connecte au GPS, nous pouvons fournir une estimation plus précise de votre score grâce au rapport entre votre vitesse et votre fréquence cardiaque lorsque vous courez.
Je vous remercie pour votre patience. Tenez-moi au courant si vous avez d'autres questions ou commentaires !
le 01-24-2020 09:11
le 01-24-2020 09:11
Bonjour Grace,
Merci pour votre retour, néanmoins toutes les recommandations que vous mentionnez je les ai toujours appliqué.
Donc je conclue à date d'aujourd'hui que Fitbit n'est toujours pas capable d'expliquer l'anomalie relevée chose qui est décevante.
le 01-29-2020 15:32
le 01-29-2020 15:32
Merci pour ton retour @Bibajennah. Mes excuses pour le délai de la réponse.
J'ai ouvert un dossier pour toi avec l'équipe du SAV concernant ce sujet. Ils te contacteront d'ici peu via email.
En attendant, je te recommande de vérifier si :
Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. La Communauté est ici pour t
aider !
le 02-19-2020 10:46
le 02-19-2020 10:46
Depuis mon message du 18 janvier, mon score, après être resté plusieurs mois parfaitement bloqué sur 35, a enfin commencé à évoluer à partir de début février. Hasard ? Je n'ai pas particulièrement changé mes habitudes (port du Charge 3 jour et nuit, 7j/7, sport régulièrement), à part une semaine sans jogging fin janvier - je serais étonnée que ça ait eu une influence quelconque, et si influence il y a, plutôt dans le mauvais sens.
Or, mon score augmente peu à peu depuis deux semaines, je suis maintenant entre 40 et 44. A observer sur le long-terme.
le 04-03-2020 11:59
le 04-03-2020 11:59
Bonjour,
Même problème depuis lundi. J'ai passé de 53-57 à 39.
Cela fait des années que je naviguais entre 52 et 58 et en une nuit je chute à 39.
Je fais du vélo, du vtt et du jogging. Je ne déclenche jamais une activité sur le Charge 3, car j'utilise en parallèle un GPS Garmin pour cela.
Lundi une activité s'est enclenchée toute seule, certainement à cause d'un appui de mes vêtements sur le Charge 3. Ce n'est pas la première fois que cela se produit, mais sans incidence sur mon niveau de forme cardio jusqu'à ce jour.
Ce changement important met à mal la confiance que j'avais dans le résultat donné. La bonne valeur de ma forme est 39 ? 53-57 ? Autre ?
Tous mes appareils et apps sont à jour en terme de version.
J'aurais volontiers mis des copies écran, mais n'ai pas trouvé rapidement comment le faire.
Bonne journée.
le 04-03-2020 12:22
le 04-03-2020 12:22
J'ai trouvé pour l'insertion d'images.
Elles suivent.
Niveau de forme cardio
Activités 29.03 - 02.04
Activité 21.03 - 28.03
Fréquence cardiaque
le 04-03-2020 14:56
le 04-03-2020 14:56
Petite update sur mon score... donc après des mois bloqués sur 35, il a commencer à augmenter début février pendant plusieurs semaines jusqu'à se stabiliser entre 41 et 44... puis il est retombé du jour au lendemain à 35 il y a trois semaines. Je soupçonne fortement que ce changement brutal de valeur est dû à un jogging où je suis allée un peu trop vite et j'étais dans la plage maximum pendant la majorité de la course au lieu de la plage cardio.
Mais quand même... je ne trouve pas ça normal que le score descende soudainement juste après une seule course un peu inhabituelle. Les courses suivantes, j'étais de nouveau dans la plage cardio pendant quasiment toute la durée de ma séance, mais le score ne remonte que très lentement... il est de 38 aujourd'hui, trois semaines plus tard.
Je ne saisis pas trop la manière dont est calculé ce score, ça ne me paraît pas très fiable.