le
12-21-2019
15:54
- dernière modification le
11-19-2020
22:23
par
MatthewFitbit
le
12-21-2019
15:54
- dernière modification le
11-19-2020
22:23
par
MatthewFitbit
Bonjour,
A ma grande surprise je constate aujourd'hui une dégradation massive de ma forme cardiaque sur mon espace charg 3!! Je suis passé d'un niveau excellent à un niveau passable (moins de 32).
Sachant que la tendance de mon rythme cardiaque n'a pas changé comment peut on arriver à une telle dégradation? Ce genre de bug est juste inadmissible pour une marque qui se veut sérieuse en plus du fait que dans premier on flippe avant de se rendre compte que c est une grosse erreur.
Pourriez me préciser comment on peut rétablir les données et finalement arriver à avoir des informations exhaustives
Merci pour votre retour
le 04-03-2020 19:18
le 04-03-2020 19:18
@SunsetRunner
Pour ma part, le passage de 53-57 à 39 semblerait, le conditionnel est de mise, faire suite à cette activité déclenchée sans le vouloir.
Cependant, contrairement à toi qui a le sentiment que le changement serait lié à une activité trop intense, moi je marchais tranquille bien que l'activité ait été identifiée comme un jogging.
Lorsque je fais du vélo ou VTT, mon rythme cardiaque moyen est souvent de 85% à 90% du max, ceci sur une période allant de1h30 à 3h30 environ, sans que mon score n'ait jamais été impacté à la baisse. Cela laisse supposer que ce n'est pas une activité intense qui serait à l'origine de la baisse de ton score.
Tout cela ressemble à un joli bug dans leur algorithme et met un sérieux doute sur le score fourni. Le mélange se résultat avec utilisation du GPS et sans utilisation du GPS semble perturber le calcul.
le 04-03-2020 19:27
le 04-03-2020 19:27
Effectivement, si tu as un rythme cardiaque très intense quand tu fais du vélo et que ça n'impacte pas ton rythme cardiaque, je dois donc chercher l'erreur ailleurs. S'il y en a une... car je ne voyais que cette possibilité-là, et là je ne vois pas du coup, ça ne fait aucun sens.
J'espère que tu vas trouver une solution ou une explication de ton côté et que ton score va remonter, tu sembles très sportif, une baisse aussi soudaine n'est pas normale.
le 04-03-2020 21:08
le 04-03-2020 21:08
J'ai envoyé un message au support Fitbit.
Je te ferai un retour dès que j'aurai une réponse.
le 04-03-2020 22:25
le 04-03-2020 22:25
Bonsoir à vous tous,
Je ne veux pas vous décevoir mais il s'agit bien d'un bug qui semberait irréversible du côté de fitbit. En effet, malgré plusieurs échanges avec le service support basé sur des captures d'écran de l'évolution de mon score ils ont pas trouvé la solution. J'ai fini par créer un autre compte fitbit et la suprise mon score cariaque est redevenu normal, je contacte donc le service support pour leur demander une explication sur la difference entre deux scores modeste et excellent pour moi alors qu il s'agit bien de mes données, ma charge 3 et la seule chose qui a changé était le compte email...et là la seule explication qui m'ont donné était la difference de poids entre les deux compte, c'est à dire qu'une différence de 200g a mené vers une degradation drastique de mon score. J'ai donc compris qu au bout de 3 mois ils étaient toujours pas capable de trouver une solution et j'ai donc fini pas laisser tomber, sur mon nouveau compte mon score est toujours excellent et sur l'ancien c'est toujours médiocre...j'ai donc fini par tout simplement laisser tomber et de ne plus regarder le score car au final je ne suis même pas sure de la fiabilité de leurs méthodes de calcul en plus sur les forum en anglais fitibit et dans certains journaux anglophones ll semblerait que leur méthode est largement critiquée.
Bon courage à vous tous.
le 04-03-2020 22:42
le 04-03-2020 22:42
Merci pour ce message qui va dans le sens de ce que je pense.
Pour information, voici la réponse que j'ai reçu du support Fitbit. Réponse très rapide, cela mérite d'être relevé même si elle ne solutionne pas le problème.
En dessous, vous trouverez ma réponse à leur message, mais, comme dit plus haut, je partage l'avis que c'est un bug et qu'ils sont incapables de le corriger.
Message du support :
Bonjour Patrice,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'équipe Fitbit. C'est un plaisir de vous assister.
Merci pour la capture d'écran fournie.
En vérifiant notre système, nous avons constaté que la dernière synchronisation de votre Charge 3 a eu lieu il y a quelques minutes à l’aide d'un appareil Android dont la version de l'application Fitbit n'est pas à jour.
Nous vous prions de mettre à jour votre application. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
Concernant la fréquence caridiaque, nous vous conseillons de consulter l'article Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?
Si le souci persiste après avoir pris en compte ces informations, merci de suivre les indications ci-dessous :
Puis, assurez-vous que votre appareil est correctement positionné sur votre poignet :
Faites nous savoir si ces informations vous ont aidé. Dans le cas contraire, merci de nous en informer afin de continuer à vous assister.
Dans l'attente de vous lire, nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Ma réponse :
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai mis à jour l’application sur mon Android. L’option mise à jour automatique est activée, mais je pense qu’une mise à jour est lancée seulement tous les 2 ou 3 jours.
Cela n’a pas résolu le problème, le score cardio est toujours de 39.
J’ai suivi la suite de la procédure communiquée, sans que cela résolve le problème.
A noter que depuis que j’ai le Charge 3, rien n’a changé dans mes habitudes. Le bracelet est toujours serré de la même manière, mon poids varie légèrement, comme la fréquence de mes entraînements et leur intensité. J’avais au début des scores variant entre 55 et 59. Puis, suite à un update de l’appli je suppose, j’ai eu 52, avant d’avoir l’indication d’une plage, 53-57.
Rien n’a fondamentalement évolué depuis des mois et je suis plutôt dans une période d’entraînements fréquents. Comme toujours mes pulsations au repos varient entre 53 et 58, plus souvent à 53, 54 ou 55. Mon poids varie aussi, entre 65 en été et 68.5 en hiver, actuellement plus ou moins 67.5. Ces éléments sont tout à fait comparables à ceux de la même période de l’année dernière.
Il n’y a donc aucun élément dans ce qui précède qui peut expliquer la chute, d’un jour à l’autre, de la plage 53-57 à 39. Seul élément inhabituel, l’activité avec GPS du lundi 30, lancée involontairement car je n’utilise jamais la fonction activité. Cette activité est identifiée comme Jogging alors que je marchais très tranquillement, rythme 11’46 et 118 ppm. Ce serait donc un jogging très lent, environ 5 km/h.
En analysant ce qui précède, j’ai l’impression que c’est cette activité du lundi 30 qui fausse le score cardio. Je n’en suis pas certain vu que ce n’est pas la première fois qu’une activité se déclenche sans que je le veuille et que, jusqu’à ce jour, jamais le score cardio n’avait été impacté.
Cette situation insinue un énorme doute sur la valeur du score donné par le Charge 3. Est-ce 39 qui est correct et pendant des années les 52 à 58 étaient faux, est-ce le contraire, est-ce encore une autre valeur ?
En vous remerciant pour votre support, je vous présente mes meilleures salutations.
le 05-01-2020 17:37
le 05-01-2020 17:37
Bonjour,
Même souci pour moi, j'étais à "très bon" en février, je suis à passable.
Ma fréquence cardiaque de repos a augmenté de 10bpm en deux mois.
Or j'ai augmenté mon activité physique et suis en parfaite santé cardiovasculaire.
Je ne comprends pas que ce bug ne soit pas résolu...
le 05-06-2020 16:03
le 05-06-2020 16:03
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Fanny06. Mes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.
Merci d'avoir pris le temps de partager tes impressions avec nous et de nous mettre au courant de la situation. J'aimerais que tu m'indiques si tu as déjà pris en comte l'information que j'ai partagé au début de ce fil de conversation ?
Le score de forme cardio est évalué à l’aide de la fréquence cardiaque au repos, de ton âge, de ton sexe, de ton poids mais surtout à l’aide de plages, sauf si tu te serves du GPS quand tu coures. Te serves tu de la fonction GPS ?
Pour un résultat optimal, il est bien important que :
Il serait très apprécié si tu pourrais ajouter des captures d'écran. Voici comment ajouter des captures d'écran.
J'espère que cette réponse te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires !
le 05-06-2020 23:45
le 05-06-2020 23:45
Bonjour,
Depuis que j'ai signalé ici le problème rencontré avec mon score de forme cardiaque, rien n'a évolué. Il est toujours de 39.
A noter que je porte mon bracelet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis des années, que le positionnement sur le poignet n'influence pratiquement pas, pour ne pas dire pas du tout, la reconnaissance de la fréquence cardiaque, heureusement car le porter 2 à 3 doigts au dessus de l'os du poignet sans bien le serrer revient à avoir le bracelet qui glisse continuellement vers cet os vu que le bras est plus fin à cet endroit.
Comme depuis que j'ai remonté mon problème je n'ai pas couru, ni avec ni sans GPS, mais ai fait de nombreuses sorties en vélo et VTT, je devrais avoir une plage de forme cardiaque et non une valeur unique. Ce n'est pas le cas, j'ai encore et toujours 39.
Suite aux discussions que j'avais eues avec le SAV de Fitbit, la seule proposition obtenue était de suivre ce qui est indiqué sur le site internet, à savoir courir plusieurs fois au plat 10 minutes avec le GPS actif.
J'avoue ne pas avoir envie de faire cet exercice. Il ferait peut-être évoluer le score de ma forme cardiaque, mais quelque soit le résultat obtenu comment être certain que le problème ne se reproduirait pas puisqu'ensuite je reprendrais mes activités de vélo et VTT et, surtout, comment avoir confiance dans la valeur obtenue.
Cette situation, vécue par plusieurs personnes, ressemble sérieusement à un bug, certainement apparu avec un mise à jour, et Fitbit n'a aucune autre solution à nous proposer que de courir comme évoqué plus haut ...
le 05-07-2020 12:22
le 05-07-2020 12:22
Chez moi également le problème persiste depuis des mois ! Les réponses de Fitbit sont lamentables. Vu le prix de la montre Fitbit ne montre aucun respect pour nous et nous mène en bateau!
la moindre des choses serait de reconnaître le beug et travailler dessus pour le résoudre.
Une utilisatrice très en colère !... la pub vous sera faite en conséquence
le 05-07-2020 19:41
le 05-07-2020 19:41
Bonjour Grace,
comme je l'ai dit aux 15 modérateurs avant vous (par messenger ou ici) oui j'ai bien mis en place l'ensemble des recommandations que vous m'avez données et oui les dysfonctionnements persistent.
Ma montre s'allume 1 fois sur 10, il faut sans cesse que je force le redémarrage et personne ne me propose de solution, je trouve cela vraiment déplorable.
Cordialement.
le 05-12-2020 14:33
le 05-12-2020 14:33
Je vous remercie de vos réponses et vos commentaires.
Si les inconvénients persistent malgré vos efforts, ma recommandation serait de consulter avec l'équipe du SAV comment ils peuvent vous aider.
@AudreyEN, j'ai ouvert un cas pour toi concernant ce sujet. Ils te contacteront très prochainement.
@Fanny06, j'aimerais que tu m'éclaircis si tu as déjà été en contact avec l'équipe technique ? Si c'est le cas peux-tu m'indiquer le numéro de dossier via message privé ? Après vérification je n'ai pas trouvé d'interactions avec les autres membres de l'équipe. Peux-être que tu as utilisé un autre email ?
Merci pour votre patience et compréhension. Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions ou commentaires.