annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de luminosité trop faible sur la Charge 3

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que je cherche des infos sur le net pour corriger ce problème visiblement généralisé de luminosité défaillante sur la Charge 3 (que j'ai depuis 2019) !

La montre fonctionne mais IMPOSSIBLE DE LIRE EXACTEMENT ce qui est inscrit dessus car la luminosité est BEAUCOUP TROP faible !!! Même en pleine nuit, les yeux habitués au noir, on ne distingue presque rien !!! Je n'ai plus que les vibrations pour me dire que je reçois un sms et l'enregistrement de mes activités physiques que je consulte a posteriori sur l'appli.

J'ai donc cherché à modifier tous les paramètres (luminosité, sommeil, ne pas déranger, niveau de batterie, etc.) et redémarré ma montre d'innombrables fois ! Bizarrement, dans les derniers mois, il m'est arrivé parfois de voir une luminosité "normale" apparaître sur mon écran sans savoir pourquoi cette fois-là il n'y avait pas de problème.................

Cela ressemble vraiment à de l'obsolescence programmée de la part de Fitbit !!!

Je suis très en colère contre cette pratique d'escrocs et très déçue aussi car certaines fonctionnalités me convenaient très bien (surtout la gestion des alarmes et le suivi d'activités physiques automatiques - nombre et intensité)... 😞

Pour ceux qui auraient persisté dans leurs recherches et miraculeusement trouvé la clé, je suis toute à votre écoute !

Pour les autres, puisque vous êtes nombreux à avoir déjà pris cette décision, pourriez-vous me conseiller une autre marque/modèle en remplacement ?

Merci à tous pour votre aide...

Solution approuvée
34 RÉPONSES 34

Très frustrant comme problème car j'ai le même problème. J'espère qu'ils vont régler...

Solution approuvée
0 Compliments

Ma 3 eme fitbit charge 3 et charge 4. Là impossible de lire. Écran devenu noir. 
les fitbit ne durent que 2 ans maximum 

Solution approuvée
0 Compliments
Exactement ça .
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai fait un signalement à l'Observatoire des pannes et vu le nombre que l'on est à rencontrer le problème, je vous invite à en faire autant... Ce gaspillage est inacceptable de nos jours.

https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/ 

Solution approuvée

merci !!! je vais le faire. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai fait un signalement à l'Observatoire des pannes et vu le nombre que l'on est à rencontrer le problème, je vous invite à en faire autant... Ce gaspillage est inacceptable de nos jours.

https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/

je vous invite à faire de même

Solution approuvée

Non, aucune réponse !

Par contre, j'ai fait un signalement à l'Observatoire des pannes et vu le nombre que l'on est à rencontrer le problème, ça me paraît utile pour arriver à faire changer les choses... Ce gaspillage est inacceptable de nos jours.

https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/

Alors, à vos claviers !

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, zaz40, j'ai fait des recherches ce week-end et j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'autres montres d'activité connectées qui proposaient les mêmes fonctions que la Charge 3 et pour 2 voire 3 fois moins chère et, j'espère, une plus longue durée de vie !!! Je continue mes recherches pour viser l'achat le plus pérenne.

J'espère que, de ton côté, tu as pu trouver celle qui permet de compter les longueurs de piscine !

Solution approuvée
0 Compliments

non, je n'ai pas eu le temps ce week-end. De toute façon je ne suis plus à  semaine près... ça fait des semaines que ma montre ne fonctionne plus. Je chercherai une montre pas trop chère qui répond à mes besoins mais sans oublier la possibilité de changer le bracelet. Parce que là aussi j'ai eu des problèmes... Le bracelet en caoutchouc se casse très vite et j'ai du en changer plusieurs fois

Solution approuvée
0 Compliments
Pas encore trouver mais je vérifie . Il y a beaucoup de Modèles. Donc on
vas prendre mon temps.
Solution approuvée
0 Compliments

je suis allée dans 2 enseignes. Les 2  ne proposent plus du tout la marque Fitbit. 

Un vendeur m'a expliqué que le souci avec les montres connectées c'est que de plus en plus de marques de téléphone n'acceptent que les montres connectées de leur marque. Si on prend une marque différente on risque d'avoir des problèmes de synchronisation. Ce n'est pas encore généralisé mais ça pourrait l'être un jour. Donc ça fait réfléchir.... Je ne voudrais pas me retrouver avec le même souci de synchronisation. Ou alors je dois acheter la même marque que mon téléphone. Mais si je change de téléphone et que je change de marque....

c'est le serpent qui se mord la queue....

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème, j'ai fait tout ce qu'on demande pour corriger puff c'est pire vraiment vraiment déçu je vois pas l'heure reçois plus mes appels etc...

Solution approuvée
0 Compliments
Moi je l'ai mis au rancart, donc je m'en sert plus.
Solution approuvée
0 Compliments

Même problème pour moi. L'option forte luminosité a disparu. 2e Fitbit. 2 ans et après Oups, elle ne fonctionne plus ou de façon anormale. Pas de solution de mon côté. 

Solution approuvée
0 Compliments
Moi je ne la porte plus, elle ira au recyclage
Solution approuvée
0 Compliments