annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiabilité GPS et questionnements

Bonjour,

J'ai fait les 10km de Lyon hier, et mon tracé GPS m'annonce 10,90 Km... 900m d'écart, c'est beaucoup. J'ai lancé Runtastic en même temps, et le tracé n'a aucun problème.

Comment est-ce possible ? Y a-t-il un moyen d'ameliorer le signal ? Est-ce que ça vient de l'appli Fitbit ?

Je suis deçue de la fiabilité du GPS. Ne pas l'integrer à la montre n'est visiblement pas une bonne idée.

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@Vivi69 bonjour. Content de te recevoir 

Pour ce qui est du GPS ce sont les mêmes données utilisées pour Runtastic comme pour Fitbit. Ce qui aurait pu donner un écart sont les paramètres du compte Fitbit. En plus du GPS Fitbit utilise la longueur de foulée pour mesurer les distances, vérifie que cette dernière est bien configurée.

Autrement assure -toi que la connexion entre le Blaze et ton Smartphone est au top. Pour cela ;e mieux c'est de porter le portable du même côté que le bras ou tu portes le coach. Vérifie aussi que la synchronisation se passe sans problèmes. Un petit redémarrage est idéal pour rafraîchir le tout. 

Essaye ces conseils je suis sûr que la précision sera meilleure. 

Fais-moi signe pour la suite. À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci je vais tester.

Mais je ne comprends pas le principe d'utiliser le nombre de pas et la longueur de foulée en plus des données GPS pour calculer la distance. Il y a une "extrapolation" qui n'existe pas dans Runtastic, et justement cette dernière est plus fiable.

J'ai d'ailleurs coché dans l'application "Definir automatiquement la longueur de foulée avec le GPS"

Pour l'endroit où je garde le téléphone, je le mets dans ma ceinture pour courir afin justement de ne pas utliser un brassard.

Solution approuvée
0 Compliments

@Vivi69 partage-moi les résultats du texte. 

Pas de problème pour le portable sur la ceinture. C'est en effet ce qui reste le plus confortable. Par contre il vaut toujours mieux pour le signal que les deux appareils soient du même côté du corps. Si tu as le Blaze sur le bras  droit il te suffit  d'avoir le portable sur le côté droit de ta ceinture, ou la poche droite.On ne réalise pas l'interférence que le corps humain cause.

Pour la relations pas/distance, cela proviens surtout des sports qui n'utolisent pas GPS, ces derniers prennent la longueur de foulée en compte pour la distance. Ce qui fait que pour garder une consistance dans les données cette donnée n'est pas totalement ignorée même si le GPS à été utilisé. 

En attendant les résultats de tes essais. À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments