annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bluetooth Flex 2 ne fonctionne plus

RÉSOLU

Bonjour à tous,

 

Je possède un bracelet Flex 2 depuis 6 mois environs. Je n'ai jamais eu aucun problème mais depuis ce matin l'appli sur mon téléphone (un samsung) ne parvient plus à détecter mon bracelet. J'ai essayé d'éteindre et de redémarrer mon téléphone, de désinstaller et de réinstaller l'appli et j'ai fini par dissocier mon téléphone et de mon bracelet (je parle du bluetooth) pour les appairer de nouveau mais lorsque je relance une analyse (j'ai essayé avec mon téléphone et d'autres appareils) mon bracelet n'est jamais détecté. J'en déduis donc que le bluetooth de mon bracelet flex 2 ne fonctionne plus.

 

J'ai lu que l'on pouvait éteindre et rallumer le flex 2 pour résoudre ce problème mais pour ma part je ne vois pas comment puisqu'il n'y a pas de bouton. A part attendre que la batterie se décharge complètement...

J'ai aussi lu que l'on pouvait redémarrer le tracker mais je ne pas comment faire.

 

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment la procédure à suivre ?

 

Merci par avance

Mylou89

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Mylou89, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Un grand merci pour toutes les manipulations que tu as déjà tenté et pour avoir partagé tous ces détails, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Les difficultés de synchronisation sont souvent liées à une condition préalable non remplie. Je te prie donc, de me confirmer que les points suivants sont bien en ordre:

Voici comment mettre à jour l' application :

  1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Finalement, les instructions pour redémarrer ton Flex 2 dans cet post

 

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider.Tiens moi au courant! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Mylou89, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Un grand merci pour toutes les manipulations que tu as déjà tenté et pour avoir partagé tous ces détails, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Les difficultés de synchronisation sont souvent liées à une condition préalable non remplie. Je te prie donc, de me confirmer que les points suivants sont bien en ordre:

Voici comment mettre à jour l' application :

  1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Finalement, les instructions pour redémarrer ton Flex 2 dans cet post

 

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider.Tiens moi au courant! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceGFitbit,

 

Je te remercie pour ton aide. Pour répondre à tes questions mon appli Fitbit était bien à jour (avant et après sa réinstallation), j'ai vérifié et l'appli n'est pas en arrière plan et je ne pense pas avoir de problème de compatibilité puisque ça marchait très bien depuis des 6 derniers mois.

 

Sinon je pense que la solution était bien le redémarrage de mon Flex 2, même si au final je n'ai pas eu le temps de la tester. En effet, la batterie s'est complètement déchargée dans la journée (alors qu'elle était pleine, je pense que c'est une conséquence directe du problème de bluetooth) et après une recharge complète de mon Flex2 mon appli a réussi à le redétecter.

 

Conclusion, je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème mais je pense que la solution est le redémarrage du Flex2 ou dans mon cas la décharge complète de la batterie suivie de sa recharge. J'espère juste que ça ne se reproduit plus...

 

Merci encore pour ton aide et peut-être que cette discussion aidera quelqu'un un jour...

 

Mylou89

Solution approuvée

Un grand merci pour ton aimable réponse @Mylou89. Je suis contente d'apprendre qu'à ce jour ton Flex 2 marche bien.

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments