annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchro, compatibilité Fitbit/Androïd 8 Oreo/Huawei

Bonjour à tous,

j'utilise l'Ionic depuis mi-janvier, portée en permanence jour et nuit, durant mes séances de sport extérieur et salle, il s'agit d'un bon tracker, pulse, GPS, analyse du sommeil etc... MAIS... niveau synchro avec le smartphone ou PC et transfert de musique... Nous voici revenu à l'âge de pierre!!! Qu'est-ce que c'est fastidieux, stressant et peu fiable. Jamais eu autant de soucis avec un matériel connecté! En synchro continue, l'autonomie de mon G5+ diminuait de moitié!!! Bref, cela fonctionnait tant bien que mal malgré tout... Depuis l'achat du Huawei P20 Lite, alors là... C'est mission impossible! Plus de synchro entre l'Ionic et le smartphone, Bluetooth allumé pourtant! L'application tourne, tourne et tourne encore mais rien ne charge... Message d'erreur Bluetooth, le redémarrer encore et encore sans résultats. J'ai tout essayer, reboot montre et mobile, réinstallation de l'appli et même d'Androïd sur mon P20... Perte de temps, rebelote, même message d'erreur. NB: le BT fonctionne sur l'Ionic et le P20 puisque j'utilise un casque audio... Je viens de supprimer l'appli de mon smartphone, çà me casse les nerfs... Si une bonne âme, parmi vous, avait déjà subi les même préjudices en en trouvant la cause, je suis preneur! Sinon, je me séparerai de cette Ionic, marre de me prendre la tête avec du matériel si peu évolué au niveau transfert de données mais si évolué au niveau traçage métabolique... L'un sans l'autre, çà match pas! J'ai lu quelques commentaires sur l'incompatibilité d'Androïd 8 et de l'appli Fitbit actuelle... Merci! ☺

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
127 RÉPONSES 127

@Mah60

Que répondre a ce type de réponse sur un forum communautaire... ?

Mes réponses ne vous intéressent pas, OK !

Bonne journée Smiley triste

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@manaode60  a écrit :
C'est résolu après moult aventures....et pour combien de temps ! Bref !

Il y a eu un gros bazar avec la wifi, le décodeur tv, car on a du tout débrancher et rebrancher, déconnecter, reconnecter ..tout ça pour une montre.


Allez, y a pire dans la vie !


En tous cas, merci à toute la communauté pour leurs mails, il est certain qu'on se sent moins seuls.

Parler de ses problèmes est déjà un début à leur résolution.

Yes il y a bien pire dans cette vie lol, profitez un max! ☺

Solution approuvée
0 Compliments

@Williamguerin07  a écrit :

Bonjour,

 

Voici le lien pour voir la compatibilité du téléphone:

https://www.fitbit.com/fr/devices

 

Les téléphones de cette liste sont ceux que Fitbit a testé, si le votre ni figure pas, il n'a pas été testé par les équipes Fitbit et ne peut donc pas être sûr a 100% qu'il soit compatible... 
(pour un honor 9, il faut choisir Huawei comme marque )

Difficile à comprendre bien que tout les appareils soient sous Androïd mais pourtant, suivant les marques, on peut avoir des problèmes de synchro et de connexions. Ceci n'est  pas forcément lié à Fitbit mais plutôt aux marques (Honor/Huawei) qui "verouille" leurs téléphones pour plus de sécurité.

A titre d'exemple, ma Ionic n'était pas compatible avec mon Huawei P10, du coup, j'ai toujours eu des problemes de synchro/connexions.


Oui j'avais vérifié cette liste mais me disant qu'Android était devenu une généralité, un standard de l'humanité (MDR)...

Mauvais point supplémentaire pour Huawei... Sur le P20 (et probablement sur d'autres modèles), ils sont passés au branchement USB type C, non-standard!!! Ce qui me fait revenir 10 ans en arrière et me fait penser à Apple et son "protectionnisme castique"... A gerber!

Solution approuvée
0 Compliments

@Mah60  a écrit :

Bonjour,

Vous avez raison, l'imbécile dans cette affaire est le client.J'ai acheté sans regarder. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir  lu ce que votre majesté a déjà écrit à ce sujet. Il n' y a évidement pas la moindre responsabilité qui revient à fitbit dans cette affaire.

Promis j'irai cette après midi chez décathlon afficher vos splendides publications pour que d'autres ne soient pas aussi ignorants que je le suis.

C'est quand même dérangeant quand un zeste de malhonnêteté se rajoute à l'arrogance.

Bien à vous   


Je comprends votre amertume mais notre ami éclaircit simplement un état de fait, Fitbit n'est pas parfait mais en approfondissant un peu, je me rends compte que Huawei l'est encore moins! ☺

Ceci dit, sachant ce que je sais actuellement, je n'aurais pas racheté un mobile Huawei et ce sera certainement le dernier. Je déteste les "monopolistes" et les guéguerres de gamins qui, au final, pénalisent les moutons que nous sommes.

Comme répondu sur un autre post, Huawei est passé au branchement USB type C (non-standard), ce qui l'isole encore plus dans sa bulle, comme Apple...

Peace & love les mecs! ☺

Solution approuvée

@GreX
Bonjour, c'est tout à fait ça... mais difficile à faire comprendre
Bonne journée

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@GreX  a écrit :

@Williamguerin07  a écrit :

Bonjour,

 

Voici le lien pour voir la compatibilité du téléphone:

https://www.fitbit.com/fr/devices

 

Les téléphones de cette liste sont ceux que Fitbit a testé, si le votre ni figure pas, il n'a pas été testé par les équipes Fitbit et ne peut donc pas être sûr a 100% qu'il soit compatible... 
(pour un honor 9, il faut choisir Huawei comme marque )

Difficile à comprendre bien que tout les appareils soient sous Androïd mais pourtant, suivant les marques, on peut avoir des problèmes de synchro et de connexions. Ceci n'est  pas forcément lié à Fitbit mais plutôt aux marques (Honor/Huawei) qui "verouille" leurs téléphones pour plus de sécurité.

A titre d'exemple, ma Ionic n'était pas compatible avec mon Huawei P10, du coup, j'ai toujours eu des problemes de synchro/connexions.


Oui j'avais vérifié cette liste mais me disant qu'Android était devenu une généralité, un standard de l'humanité (MDR)...

Mauvais point supplémentaire pour Huawei... Sur le P20 (et probablement sur d'autres modèles), ils sont passés au branchement USB type C, non-standard!!! Ce qui me fait revenir 10 ans en arrière et me fait penser à Apple et son "protectionnisme castique"... A gerber!


L’usb Type C est un standard, entériné par la Commission européenne pour les téléphones.

À terme, il devrait remplacer le micro-sub actuel.

sur ce coup, Huawei est en avance

Solution approuvée

Bonjour,

Huawei en avance sur l'utilisation du USB-C qui existe depuis longtemps sur d'autres mobiles ? Curieux...

Il semblerait toutefois que Huawei utilise un standard qui lui est propre le rendant incompatible avec l'USB-C Standard...qui est pourtant la norme.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour a tous, voulant changer mon téléphone qui ne me convient pas (trekker x3 de crosscall) je suit votre discussion depuis le début donc j'ai fait des tests sur les téléphones de mes collègues de travail. Je vous livre mes résultats sur la synchronisation: sur un huawei mate 10 pro sous android 8 sa se synchronise tout de suite sans aucun problème, puis sur un honor 8 sous android 7 j'ai le même résultat synchronisation impeccable. Donc je me pose la question est ce que ca ne viendrais pas d'un modèle spécifique plus tôt que de la marque huawei qui bloque les synchronisations?

Solution approuvée
0 Compliments

@toto4321

 

Bonjour, les mystères de l'informatique sont impénétrables ! Tout est possible, si cela marche c'est tant mieux.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu  a écrit :

Bonjour,

Huawei en avance sur l'utilisation du USB-C qui existe depuis longtemps sur d'autres mobiles ? Curieux...

Il semblerait toutefois que Huawei utilise un standard qui lui est propre le rendant incompatible avec l'USB-C Standard...qui est pourtant la norme.


ne confondrais-tu pas le micro-USB type B (le cas de beaucoup de téléphones) et l'USB-C, que pour l'instant, Huawei est un des seuls à utiliser sur les smartphones ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Nouvelle_norme_:_le_type_C

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

L'USB-C est en service depuis plusieurs années sur mon Microsoft Lumia 950 XL, et par ailleurs sur un HTC U ultra...

Pour le Lumia en 2015 :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-950-xl-p28857/test.html

 

Huawei ne fais que suivre un mouvement initié il y a pas mal de temps... Il serait même en retard d'un train !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

@filoiu  a écrit :

@toto4321

 

Bonjour, les mystères de l'informatique sont impénétrables ! Tout est possible, si cela marche c'est tant mieux.


Et en parlant de mystère de l'informatique/électronique, en voici un supplémentaire...

Séance de fitness à la salle, Ionic au poignet et reliée BT à mon casque, tout nickel!

Je l'enlève et la dépose avant de rentrer dans le sauna... c'est la dernière fois que j'ai vu l'écran s'allumer!!!

Depuis, écran noir même après avoir fait 3 redémarrages forcés... La lumière verte des capteurs fonctionnent, vibrations aussi mais l'écran reste noir... C'est la goutte de trop...

Retour SAV et je crois que ce sera terminé pour moi, fini les montres connectées et surtout Fitbit... Smiley triste

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

s'il m'arrive la même chose, ce sera le même raisonnement que vous !

Je reviendrais vers mon bracelet Microsoft Band 2 qui hormis une autonomie très light désormais est parfaitement fonctionnel !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Mon Huawei retourne d'où il vient, chez Amazon. Plus jamais!
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Vous avez retourné le Huawei ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, j'ai reçu l'autorisation et l'étiquette de retour d'Amazon. J'attends l'ASUS qui vient du même endroit, arrivée demain et Huawei repartira lundi.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le suspense est trop dur ! Smiley clignant de l'œil j'espère que pour vous ce sera la fin des tracas avec votre nouveau smartphone, je ne relève aucun problème avec mon HTC U ultra, je pense qu'il devrait en être de même pour vous… 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Synchro sans problèmes avec mon nouveau phone ASUS Zenfone 5.

C'était donc bien Huawei...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Eh bien voilà une bonne nouvelle, mais pas pour les utilisateurs de Huawei ! Mais ça ! la faute à qui ?

 

Enfin, cela confirme ce que j'ai déjà dis… en me faisant incendier au passage… Pourtant je ne suis qu'un simple utilisateur de la ionic… Et je persiste à dire que Fitbit est compatible à 100 % avec Android !  à la seule condition que les fabricants ne le bride pas ou ne le modifie pas pour privilégier leurs propres accessoires… ce qui malheureusement semble être le cas pour le fabricant chinois !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Hier j'ai reçu des notifications sur ma montre alors que la synchro a toujours échouée (sauf pendant 48h lors de la dernière maj)....

Bref, j'ai reperdu la synchro ensuite. Là je viens de supprimer, réinscrire la ionic et ça synchronise de nouveau avec mon Honor6x ...

Je n'ai aucun pb avec les autres équipement bluetooth .... (casque bose sans fil ,ipod nano, manette de jeu ...)....pour moi le soucis est bien sur la ionic.

Solution approuvée
0 Compliments