annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel animal de compagnie brûlez-vous plus de calories?

Bonjour à tous. Depuis toujours dans la famille on à eu des chiens, et du coup j'ai toujours couru avec eux, joué, lancé la balle entre autre et je sais qu'avec eux on se dépense bien. Quand il fallait les baigner je pense que c'était bien l'équivalent d'une petite session de fitness (entre leur courir après, les tenir pendant le bain, fuir avant qu'ils t'éclabousent en se tortillant puis le câlin avec la serviette) 

 

Voilà le petit dernier Tupac quand il avait deux mois puis une photo de la semaine dernière.

 

Tupac February.jpgTupac April.jpg

 

Le voila avec sa grande soeur adoptive Toupie: 

Tupac Tupie.jpg

 

Alors voila avec eux j'ai la garantie de dépenser pas mal de calories seulement la semaine dernière je me suis aussi retrouvé avec deux petits chats adoptés Jazz et Blues. Bien qu'il sont adorables, je n'ai jamais eu de chats avant et je me demandais si tous les animaux de compagnie demandaient la même énergie. Les chatons on dirait c'est plus une histoire de les regarder jouer entre eux, les caresser, puis courir partout et s'acroupir sous touts les meubles quand tu ne les entends plus pour voir ce qu'ils font comme bêtises.

Voilà les deux coquins le jour ou ils ont découvert le canapé de la salle:

Jazz & Blues.png

 

Alors qu'en pensez vous? Quelles mascottes sont les meilleures pour une bonne dépense calorique?

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
53 RÉPONSES 53

Merci @SunsetRunner pour ton aide 🙂 Et quesqu'il est mignon le chat! C'est vrai que c'est moins dépendant de l'homme. Mon petit frère a un chat et il nous fait souvent savoir qu'il serait mieux si on le laissait tous seul dans la chambre... Le plus marrant c'est qu'il a exactement les mêmes couleurs que le tient! 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner, en fait les chats chez moi aiment bien être près de nous (mon colloque et moi) mais c'est vrai qu'ils s'occupent tout seuls. 

Solution approuvée
0 Compliments

Exacte, mais ça aime bien être seul... C'est eux qui nous cherchent et non pas l'inverse. Smiley MDR Mais j'adore les animaux, tu le sais bien 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

C'est vrai que tout est fait selon leur emploi du temps et pas du tien. Mais ça reste adorable.

Solution approuvée
0 Compliments

Bien sûr que c'est adorable @SunsetRunner si non je n'en aurais pas autant chez mon père Smiley MDR Ma dernière expérience ce fut l'adoption de mon chien Chili en France à la SPA de La Rochelle. Je me rends compte qu'il remercie cet acte tous les jours. Je pense que c'est important d'adopter des animaux 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner je pense aussi qu'adopter est bien mieux. C'est redonner une chance à un pauvre animal qui n'as pas eu de chance. Ce qu'on a toujours fait avec mes parents aussi c'est que comme on a toujours eu des femelles, on ne vendait pas les chiots quand elles en avaient. On les donnait aux connaissances ou on savait que les petits seraient bien traités.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense aussi que c'est la meilleur option @SunsetRunner. Le changement que mon petit Chili à fait est impressionant. Avant il était tout timide, je le promeneais sans laisse ( je continu à le faire, mais sans qu'il y ait d'autres toutous mâles autour car il s'est fait attaquer). Je pense que si on se retrouve dans une situation similaire à la tienne où notre chienne a des petits c'est ce qu'il faut faire. Au moin tu peu donner un suivit et voir comment ils vont. Au fait j'aurais aimé une dogo moi Smiley MDR

Solution approuvée
0 Compliments
Hoppie aussi vient d'un refuge. Quand on l’a eu il était maigre et craintif. Il se jetait sur la nourriture de peur qu'on la lui vole je pense. Il a énormément changé depuis. Déjà il a pris 10kg et il n'est plus du tout craintif. Il est même très demandeur en câlins !

Envoyé de mon téléphone Windows 10
Solution approuvée

@SunsetRunner je ne te connaissait pas à l'époque du Dogo. Puis aucun de nos chiens n'a eu des purs sang c'était tous des mélanges. 

@Aenor78 mes chats sont adoptés aussi, les pauvres avaient été trouvés dans une poubelle, maigres et apeurés. Depuis qu'on les a le mâle se jette sous la nourriture mais la femelle avait du mal à manger. La différence de taille entre les deux est assez visible mais on à depuis trouvé l'astuce (madame ne mange que si on est dans les parages et elle veut pas son concentré seul il faut lui ajouter du pâté et un peu d'eau chaude dans le plat. Maintenant elle mange bien et elle commence enfin à prendre du ventre. Aussi les deux ont pris confiance et sont devenus plus câlins (après ça reste des chats).

Solution approuvée
0 Compliments

Ne t'inquiètes pas mon ami @SunsetRunner c'était une blague 🙂 Ah oui @Aenor78 c'est impressionnant comment les animaux changent avec l'amour qu'on peu leurs donner. Cela me fait penser à un expérience qu'on fait des scientifiques je ne sais où. Ce qu'ils faisaient c'était de mettre deux pots de fleurs dans différentes chambres. Ils parlaient très mal à une plante et très bien à l'autre ( qui était en mauvais état). Celle à qui on parlait mal mourrait tandis que l'autre devenait plus belle. Comme quoi les émotions font changer les choses 🙂 

Bonne journée à vous! 

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner ça fait changer tout. Mon père à acheté une jument toute maigre pour trois sous, il l'a gardé pendant quelques années mais comme on à déménagé il ne pouvait plus la garder. Il l'a offerte à des éleveurs qui faissaient des courses amateur et elle en à gagnée plusieurs puis son fils et ensuite devenu un champion. Tout ça parce qu'elle à été bien traitée.

Solution approuvée
0 Compliments

En fait, ça serait tellement bien si on pouvait tous s'aimer non @SunsetRunner? On serait tous content au final et puis les choses seraient plus simples (me voilà de nouveau repartis dans la philosophie). C'est une belle expérience celle que tu nous partage et merci 🙂 


Solution approuvée
0 Compliments

Salut! 

 

Les chiens demandent beaucoup plus de dépense physique de notre part. Oui, il y a la promenade en ville, les jeux de ballons, mais il y a aussi l'agilité, la canirando, canicross, trotinette des neiges, scooter et autres!

On peut tellement faires de sports avec eux c'est vraiment cool!! Pour ma part, je fais beaucoup de canirando et je me renseigne pour faire de la trotinette des neiges cette hiver 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

les chats dorment 15 à 20 heures par jour et sont plutôt adeptes d'activités nocturnes, autant dire qu'ils sont bidons pour aller brûler de la calorie.

les chiens sont bien meilleurs pour cela, en se rappelant qu'il ne faut pas trop les faire marcher ou courir car ils ne savent pas s'arrêter d'eux même et leur articulations pourraient s'user et devenir douloureuses à leurs vieux jours.

 

non, le top reste… le hamster connecté !

alors certes, il est impératif de se procurer une roue à taille humaine mais une fois équipé, bonjour les défis caloricides !

 

hamster-wheel-51

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de rien.

 

PS : il est regrettable que l'on ne puisse pas éditer nos messages, cela t'aurait permis de rajouter le mot manquant au titre du tien.

PS 2 : ah mince, c'est possible ! (et ce n'était pas du sarcasme, je viens de découvrir la fonction)

 

Solution approuvée
0 Compliments