annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usure du bracelet de ma surge.

RÉSOLU

Bonjour,

 

j'utilise ma surge depuis avril 2015, et j'ai constaté une usure avancée du bracelet du coté du poignet en haut dans la partie la plus épaisse:

 

usure_surge1.jpg

 

et dans une moindre mesure en bas:

 

usure_surge2.jpg

 

Pour le haut j'ai l'impression que cela s'étends très vite (c'étant dans l'état du bas il y à une semaine).

 

Que dois-je faire? Demander un remplacement? J'ai peur que cela compromette rapidement son étanchéité...

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
157 RÉPONSES 157

pour info

 

j'ai injecté un peu de cyanolit-gel à l'intérieur du bracelet, en soulevant avec un cure-dents.

ça a l'air de tenir.

et je ne serre pas le bracelet, ce qui évite de tirer sur les 4 vis.

 

côté usure dûe aux vêtements, je constate, mais rien encore de grave.

pour le nettoyage, uniquement après les séances de sport, très légerement savonneux et essuyage.

Solution approuvée
0 Compliments
on verra ce que ça donnera pour moi. j'en prends soin plus que d'ordinaire et malgré çà en moins de 2 mois déjà des traces d'usure qui me font craindre de ne pas finir l'année avec cette montre. si le bracelet se changeait se serait moins emmerdant.
ce qui m'embête, c'est qu'une fois que la garantie de 2 ans sera passé comment vont-ils gérer chez fitbit vu que le problème n'est de toute évidence pas lié à l'utilisateur. j'avais pas prévu de date limite à l'achat... lol
Solution approuvée
0 Compliments

C'est la même chose pour tout maintenant. Autre exemple: ce matin surprise message sur mon écran "Windows a détecté des erreurs sur votre disque dur, veuillez sauvegarder etc...".

 

On est le 22 mars, ce disque dur a été acheté le 16 mars 2014, avec une garantie de... deux ans.

 

Il aura tenu deux ans et 6 jours.

 

Cordialement,

Richard.

Solution approuvée
0 Compliments

@jcharlesbl@rcognot, c'est dommage d'apprendre pour l'usure c'est sûr que le soin que vous portez à l'équipe devrait éviter les usures. L'idée des bracelets changeables à bien été appliquée aux nouveaux modèles car c'est je pense le plus sensible (après tout les montres le font depuis un moment), mais reste à voir ce qui sera fait avec la Surge et les Charge. Autre chose de vraie c'est qu'avec les progrès et les nouvelles technologies en deux ans un produit devient obsolète. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne devrait pas être conçu pour durer bien plus que cela.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Surge (de moins d'un an) : bracelet plus qu'usé aux mêmes emplacements que ce qui est ici noté.

J'ai donc suivi vos conseils et posté une demande au SAV.
J'espère qu'ils pourront faire quelque chose pour moi.

@+

LN

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @LnM78 c'est un plaisir de te revoir avec nous. Laisse nous savoir comment ça va avec le service après vente concernant ton Fitbit Surge. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour,

Réponse ce matin du support : ils m'ont demandé des photos et m'ont parlé d'un éventuel remplacement selon les photos.

J'attends le retour. Je vous tiens au courant.

Ln

Solution approuvée

@LnM78 Merci de nous tenir au courant j'espère que ton remplacement arrivera bientôt. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Après avoir envoyé un mail informant de mon problème d'usure, le SAV m'a demandé des photos et m'a répondu dans la foulée qu'il me changeait mon SURGE. Il est en cours d'expédition.

Environ 48 heures pour la prise en charge, l'analyse et l'exécution de l'action. Bravo !

J'espère que le SAV est aussi réactif pour tous les problèmes, c'est vraiment un très bon point pour la marque Fitbit.

@+

LN

Solution approuvée
0 Compliments

Au fait ! Juste un point pour ceux qui voudraient mettre en oeuvre des réparations en attendant : Fitbit m'a demandé des photos avec une trace écrite comportant mon numéro de dossier (j'imagine que ça évite que quelqu'un aille chercher des photos d'une Surge abîmée sur le Net). Moralité, attendez d'avoir votre numéro de dossier et d'avoir fait vos photos avec avant de commencer toute action qui pourrait modifier l'aspect de votre Surge.

LN

Solution approuvée
0 Compliments

Re ...

Je profite pour poser la question qui ma taraude : comment vais-je faire pour synchroniser ma nouvelle Surge à la place de mon ancienne ? Le "remplacement" est automatique dans mon app Fitibit ? Rassurez-moi, je ne perds rien ?

Merci pour vos retours,

@+

LN

Solution approuvée
0 Compliments

tu ne perdras rien. il te faudra supprimer l'ancienne surge et ajouter la nouvelle à ton compte tout simplement. la nouvelle prendra la suite…

 

 

Solution approuvée

Merci @jcharlesbl ! Je viens de regarder, effectivement, c'est tout simple. 

Solution approuvée
0 Compliments

@LnM78 Merci de toutes tes mises à jour! Fais-nous signe une fois que le remplacement sera configuré! Comme @rcognot le disait le remplacement t'évite de perdre l'information de ton compte, il prendra juste le relais. J'ajouterais uniquement que pour éviter tout souci tu peux aussi "oublier" le Surge défectueux de la liste d'appareils du Bluetooth de ton portable, ça rendra le procès plus simple. 

 

À une prochaine!

Solution approuvée
0 Compliments
@LnM78 pourrais-tu nous donner ton avis sur le bracelet de ta nouvelle surge ? il me semble que certains, ayant vécu la même situation, ont constaté que le bracelet de leur nouvelle surge semblait légèrement différent laissant espérer que fitbit ait travaillé à l'améliorer. ton ressenti ?
Solution approuvée
Salut @jcharlesbl je te tiens au courant à réception
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @jcharlesbl et @LnM78 sachez que nous avons opté pour de nouveaux matériaux pour le Surge qui offrent une meilleur durabilité et facilitent le nettoyage de la bande. De la même façon vous pourrez constater que la bande peut être plus longue, ce qui est totalement volontaire. En effet cela permettra une meilleur adaptation du bracelet pour différentes tailles de poignet. 

Nous faisons de notre mieux fournir un produit qui rejoins nos normes et les besoins des clients.

Merci de participer dans la Communauté Fitbit 😄

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
J'ai réceptionné ma nouvelle Surge avant-hier. Délai rapide donc.
Neuve ou parfaitement ré-usinée.
Je ne suis pas capable de dire si le matériau a effectivement changé. Je vous tiendrai au courant de l'usure.
@+
Ln
Solution approuvée

Bonjour @LnM78 heureux d'apprendre cette nouvelle! 😄 Je suis sûr que tu ne sera pas déçu de ton Surge.

Passe une bonne journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je suis à ma troisième Surge. Toujours sous garantie. Les deux précédentes, bulles sur le bracelet. Couleur bleue. J'ai changé de couleur et ma nouvelle Surge est noire. Je constate que le bracelet est plus solide. Fitbit a fait des efforts. J'utilise également une charge afin de ne pas trop en demander à la Surge. Très satisfait de Fitbit et de son excellent SAV. Bonne journée 

Solution approuvée